Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Mauvaiuse réception

tasmanix
contributeur occasionnel
1 031  

Mauvaiuse réception

Bonjour à tous,

J'ai une mauvaise réception chez moi et dès que je me déplace dans ma maison, la communication est hachée. Et curieusement, plus quand c'est moi qui parle que mes correspondants que je capte assez bien. Et je ne crois pas que ça vienne de mon mobile car ça le fait aussi sur le mobile de mon épouse. J'ai une femtocell mais ça ne m'arrange pas car comme je reçois la 4g, même faible, mon mobile ne se connecte pas à la femtocell. Il faut que je paramètre sur mon mobile la réception 3G/2G. Du coup, quand je sors de chez moi, je n'ai pas la 4G, sauf à reparamétrer mon mobile.

J'ai tout essayé, utiliser la wifi pour les appels, couper la wifi, rien n'y fait.

Donc je voudrais installer un répéteur, mais je ne sais comment trouver les fréquences utilisées par Orange chez moi. Ni d'ailleurs comment trouver la ou les antennes que mon mobile capte.

Quelqu'un pourrait me donner les pistes à suivre ou les applis à utiliser, j'habite dans l'Eure, à Corneville sur Risle (27500) ?

Merci d’avance.

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 020  

Re: Mauvaiuse réception

Salut @tasmanix 

Femtocell = 3G et pourquoi ne pas utiliser le ou les mobiles en wifi

via la livebox ?

En complément .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

tasmanix
contributeur occasionnel
1 007  

Merci pour la réponse. Oui je sais que la femtocell est en 3G, mais quand on sélectionne sur le mobile 4G/3G/2G connexion automatique, entre un mauvais 4G et un bon 3G il prend systématiquement le mauvais 4G. C'est quand même absurde.

Pour le Wifi, comme je l'ai précisé, mettre la wifi ou la couper ne change rien. De toute façon, j'ai été obligé d'installer un répéteur wifi pour le rdc et pour le reste, c'est en cpl.

johann
#TopMembre
#TopMembre
979  

@tasmanix 

Tu as pas la possibilité via les paramètres / réseau de données mobiles /

mode de sélection /de choisir le mode 3G ?

tasmanix
contributeur occasionnel
968  

Oui bien sur, mais comme je l'ai dit, dès que je sors de chez moi, il faut que je change sinon, pas de 4G. Je trouve ça pénible.

johann
#TopMembre
#TopMembre
939  

@tasmanix  a écrit :

Oui bien sur, mais comme je l'ai dit, dès que je sors de chez moi, il faut que je change sinon, pas de 4G. Je trouve ça pénible.

@tasmanix 

S'il y a pas pire que cela dans la vie 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796339 membres inscrits 🧡

3377 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne