Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Mes mails se perdent dans l'espace

Simbak
contributeur
748  

Mes mails se perdent dans l'espace

Bonjour,
Depuis quelques mois, lorsque j'envoie un email depuis mon téléphone portable via orange (qui est configuré comme préconisé par orange en serveurs : entrant = pop.orange.fr port 995 SSL et sortant = smtp.orange.fr 465 SSL ), les gens (et moi-même) ne reçoivent jamais cet email. Je reçois pourtant tous les autres emails normalement... il sort donc correctement a priori (j'ai le message disant que mon mail est bien envoyé) et la reception des autres email est normale aussi, mais qu'en est-il de la réception de ma propre adresse ? Ou alors il ne sort pas vraiment et le message de mon telephone samsung qui dit "message envoyé" est faux ???
Est-ce qu'il faut choisir SSL ou SSL tous certificats?

Ps: J'utilise en remplacement mon adresse gmail qui fonctionne normalement...

Je reste à dispo pour d'autres infos techniques dont vous pourriez avoir besoin.
Ps: même problème sur tablette huawei.

Un grand merci par avance !
4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
740  

Re: Mes mails se perdent dans l'espace

Bonjour

 

Merci pour cette question, bien posée et documentée.

Pour l'instant je ne vois rien d'évident qui puisse provoquer ce dysfonctionnement.

 

 

Ton tel est-il un iPhone ou un Android ?

Quel logiciel de messagerie utilises-tu dans ton téléphone ?

Ton adresse mail est-elle une adresse en Wanadoo.fr ou en Orange.fr ?

 

Pour la question  "Est-ce qu'il faut choisir SSL ou SSL tous certificats?" tu devrais utiliser SSL.

 

Quand tu passes par gmail  :-(   est-ce aussi avec ton tel et la même application ?

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Simbak
contributeur
687  

Re: Mes mails se perdent dans l'espace

Bonjour et merci pour la reponse.

Alors, mon tel est un Android samsung J3 (de 2016 il me semble)

Lee logiciel de messagerie est celui de base fourni avec l'appareil et mon adresse mail est Orange.fr.

Quand tu passes par gmail (eh oui je sais, mais là j'ai pas le choix ) est-ce aussi avec ton tel et la même application ? Oui, par contre j ai le même souci avec tablette huawei et logiciels de base également...

C'est vraiment très bizarre !
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
678  

Re: Mes mails se perdent dans l'espace

Merci de ce retour

 

Nous utilisons probablement le même téléphone (la version du mien est peut être 2017) modèle SM-J330FM.

J'utilise aussi Email qui est fourni par Samsung - actuellement en version 6.0.02.12

Ma configuration est :

Orange_20190609_104456_006.jpg

 

Je n'ai aucun problème de synchronisation avec Email depuis mon téléphone.

J'ai une configuration équivalente sur Thunderbird, elle fonctionne correctement.

 

Vu qu'il s'agit d'IMAP, tu peux supprimer le compte et le recréer, il n'y aura pas de perte de données.

Attention toutefois, évite de faire ça en dehors d'une bonne connexion Wifi, la synchronisation de ton compte impliquera de tout recharger depuis le serveur, ton forfait Data sera imputé d'autant.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Simbak
contributeur
651  

Re: Mes mails se perdent dans l'espace

Merci PhilDur, je vais essayer cette solution...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753050 membres inscrits 🧡

4420 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne