- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Mes mails se perdent dans l'espace
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMes mails se perdent dans l'espace
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mes mails se perdent dans l'espace
Depuis quelques mois, lorsque j'envoie un email depuis mon téléphone portable via orange (qui est configuré comme préconisé par orange en serveurs : entrant = pop.orange.fr port 995 SSL et sortant = smtp.orange.fr 465 SSL ), les gens (et moi-même) ne reçoivent jamais cet email. Je reçois pourtant tous les autres emails normalement... il sort donc correctement a priori (j'ai le message disant que mon mail est bien envoyé) et la reception des autres email est normale aussi, mais qu'en est-il de la réception de ma propre adresse ? Ou alors il ne sort pas vraiment et le message de mon telephone samsung qui dit "message envoyé" est faux ???
Est-ce qu'il faut choisir SSL ou SSL tous certificats?
Ps: J'utilise en remplacement mon adresse gmail qui fonctionne normalement...
Je reste à dispo pour d'autres infos techniques dont vous pourriez avoir besoin.
Ps: même problème sur tablette huawei.
Un grand merci par avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes mails se perdent dans l'espace
Bonjour
Merci pour cette question, bien posée et documentée.
Pour l'instant je ne vois rien d'évident qui puisse provoquer ce dysfonctionnement.
Ton tel est-il un iPhone ou un Android ?
Quel logiciel de messagerie utilises-tu dans ton téléphone ?
Ton adresse mail est-elle une adresse en Wanadoo.fr ou en Orange.fr ?
Pour la question "Est-ce qu'il faut choisir SSL ou SSL tous certificats?" tu devrais utiliser SSL.
Quand tu passes par gmail :-( est-ce aussi avec ton tel et la même application ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes mails se perdent dans l'espace
Alors, mon tel est un Android samsung J3 (de 2016 il me semble)
Lee logiciel de messagerie est celui de base fourni avec l'appareil et mon adresse mail est Orange.fr.
Quand tu passes par gmail (eh oui je sais, mais là j'ai pas le choix ) est-ce aussi avec ton tel et la même application ? Oui, par contre j ai le même souci avec tablette huawei et logiciels de base également...
C'est vraiment très bizarre !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes mails se perdent dans l'espace
Merci de ce retour
Nous utilisons probablement le même téléphone (la version du mien est peut être 2017) modèle SM-J330FM.
J'utilise aussi Email qui est fourni par Samsung - actuellement en version 6.0.02.12
Ma configuration est :
Je n'ai aucun problème de synchronisation avec Email depuis mon téléphone.
J'ai une configuration équivalente sur Thunderbird, elle fonctionne correctement.
Vu qu'il s'agit d'IMAP, tu peux supprimer le compte et le recréer, il n'y aura pas de perte de données.
Attention toutefois, évite de faire ça en dehors d'une bonne connexion Wifi, la synchronisation de ton compte impliquera de tout recharger depuis le serveur, ton forfait Data sera imputé d'autant.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler