Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Message "Aucune carte SIM insérée"

Leon3378
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 704  

Message "Aucune carte SIM insérée"

Bonjour

Retour de réparation (la batterie ne chargeait plus) le Samsung A40 de mon épouse acheté fin 2019 présente l'anomalie suivante : le message "Aucune carte SIM insérée" s'affiche de façon aléatoire et il faut alors redémarrer pour pouvoir utiliser le téléphone.

J'ai fait les manip suivantes :

1. J'ai remplacé la carte SIM de mon A51 par celle du A40 : aucun problème

2. Sur le A40  j'ai inséré la carte SIM du A51 : le message apparaît

Il semble donc que le problème vienne du A40. Aurait-il pu être endommagé lors du passage en atelier puisque le problème n'existait pas avant ?

Merci pour votre aide si vous avez eu le même problème.

7 RÉPONSES 7
Petit_titi1
super fan
super fan
4 683  

Re: Message "Aucune carte SIM insérée"

Bonsoir @Leon3378 

 

Alors pour ma part retour en SAV => prends toutes les photos sous tous les angles 

 

Cela servira de preuve , helas tu n'es pas le seul apres retour de reparation pire apres 

 

Contact le eervice clent au 3900

 

A+

Petit_titi1
super fan
super fan
4 681  

Re: Message "Aucune carte SIM insérée"

Bonsoir @Leon3378 

 

Si c'est bien le lecteur renvoie au sav 

 

A+

Leon3378
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 659  

Re: Message "Aucune carte SIM insérée"

Merci

J'ai découvert depuis qu'il y a parfois un autre message en plus de celui déjà signalé : " Non enregistré sur le réseau", également aléatoire et nécessitant un redémarrage.

Cela éclaire peut-être un peu le problème ? Avant de recourir au SAV je voudrais pouvoir bien documenter le pb dans la mesure où il est aléatoire pour éviter que l'on me réponde que rien d'anormal n'a été constaté.

Depuis l'achat en décembre avant les perturbations liées au COVID le smartphone a été opérationnel 3 mois sur 7... Heureusement que j'ai pu avoir un mobile de prêt grâce à Johann.

Petit_titi1
super fan
super fan
4 611  

Re: Message "Aucune carte SIM insérée"

Bonjour @Leon3378 

 

Pour verifier si c'est bien le lecteur de sim

 

Comme tu l'as deja fait vous vous echange les sim (et le phone bien sur) et pendant quelques jours vous pourrez voir si ce defaut est repetitif 

 

 

A partir de cet essai vous pourrez savoir si c'est bien le phone qui est en cause

 

A+

Steph743
contributeur
4 565  

Re: Message "Aucune carte SIM insérée"

Bonjour,

j'ai le même problème avec mon Samsung A40 depuis l'installation de la nouvelle mise à jour système.

Après une recherche sur Internet, il s'avère que cette mise à jour a rendu la détection de la carte sim instable. Il y a d'ailleurs eu une nouvelle mise à niveau visant à améliorer la détection de la carte sim mais le problème persiste...

 

Leon3378
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 545  

Re: Message "Aucune carte SIM insérée"

Bonjour

Merci pour votre réponse, on avance un peu...

L'OS a été mis à jour récemment sauf erreur. A la suite de cette MAJ il me semblait qu'il y avait du changement : le message "Aucune carte..." n'apparaissait plus, par contre quand on rallumait le téléphone (je dis bien allumage de l'écran et non redémarrage) il y avait la demande d'entrée du code PIN, toujours de façon aléatoire. J'en parle au passé car juste avant de répondre à votre message j'ai de nouveau eu le message "Aucune carte...".

Ce que je retiens c'est que si le pb vient de l'OS il n'est pas utile d'envoyer l'appareil à l'atelier ?

 

Leon3378
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 546  

Re: Message "Aucune carte SIM insérée"

Merci, j'ai bien fait ces manip et le pb n'existe que sur le A40.

Le message de Steph743 oriente vers l'OS plutôt que vers le matériel. Dans ce cas il faudrait attendre une MAJ système.

A suivre...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755137 membres inscrits 🧡

3120 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne