Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Message sur DORO 6530 : Erreur Certificat Invalide

MD3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 485  

Re: Message sur DORO 6530 : Erreur Certificat Invalide

Orange m'a répondu que cela venait de la carte mère, qu'il était donc en panne et bien sur n'est plus garanti. Comme quoi, on est pas tombé sur les mêmes techniciens; pas tous la même qualification !

J'ai vu qu'il y a 2 niveaux de réinitialisation; la soft et la hard. Q'avez-vous fait ?

 

MD3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 959  

Re: Message sur DORO 6530 : Erreur Certificat Invalide

Suite et fin; avant de réinitialiser le téléphone, j'ai appelé le SAV DORO  05 63 21 53 86  . Ils connaissent ce problème qui est du à l’application météo, en effet j'ai constaté qu'elle donnait des valeurs de températures bizarres . J'ai fait des manip, et ai reçu un nouveau certificat. Depuis, je n'ai plus le message d'erreur. Donc rien à voir avec une panne de la carte mère qu'Orange me décrivait.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
7 448  

Re: Message sur DORO 6530 : Erreur Certificat Invalide

Bonjour MD3

Merci de ton retour, et heureux pour toi que le problème soit résolu. :-)

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
bijou47
helper
7 323  

Re: Message sur DORO 6530 : Erreur Certificat Invalide

Bonjour et merci du retour

Après réinitialisation, le message du certificat invalide n'apparaît plus.  Le technicien m'a conseillé de ne pas mettre ok à l'etape pour mydoropro. Apparemment, le soucis venait de la sécurité. Bizarre j'avais lu en entier le message et ça venait de server toniolo CA, alors que je suis chez Orange....🤔 

Cordialement 

 

SweetHome
contributeur occasionnel
6 629  

Re: Message sur DORO 6530 : Erreur Certificat Invalide

Bonjour,

Pourriez-vous nous donner le détail de vos [manip] pour régler le problème de l'apparition de ce message [certificat invalide] ma mère a un DORO 6530 et se trouve très ennuyée d'avoir à gérer ça !!

Un grand merci par avance, car je ne souhaite pas faire une réinitialisation qu'elle soit hard ou soft : ce qui signifierait re configurer le téléphone à nouveau ;o))

A vous lire,

Cordialement !

MD3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 577  

Re: Message sur DORO 6530 : Erreur Certificat Invalide

Bonjour, 

Je ne rappelle plus du détail de ces manip, mais c'est le SAV de DORO  au 05 63 21 53 86 qui m'a guidé pour les faire. Il faut le faire absolument avec eux car ils renvoient un nouveau driver météo sur le portable. En tout cas, je n'ai pas fait de réinitialisation.

SweetHome
contributeur occasionnel
6 555  

Re: Message sur DORO 6530 : Erreur Certificat Invalide


@MD3  a écrit :

Bonjour, 

Je ne rappelle plus du détail de ces manip, mais c'est le SAV de DORO  au 05 63 21 53 86 qui m'a guidé pour les faire. Il faut le faire absolument avec eux car ils renvoient un nouveau driver météo sur le portable. En tout cas, je n'ai pas fait de réinitialisation.


Bonsoir et merci pour votre réactivité ... c'est appréciable ;o)

Alors j'avais en complément, écrit au SAV DORO qui m'a fait la réponse suivante en espérant que cela apporte  quelques lumières aux personnes rencontrant les mêmes soucis ... :

[DORO vous remercie de votre confiance.
Suite à votre message, nous vous informons que ce dysfonctionnement vient de notre serveur.
Dès que le message s'affiche nous vous invitons à suivre la procédure indiquée dans le guide que vous trouverez en pièce jointe. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

mailto:support.fr@doro.com]
Alors ils proposent une manip qui semble différente de la votre ... donc est-ce le même bug au départ ? ... je vais tester cette procédure sur le téléphone de ma maman et vous dirais ...
Voici un lien DropBox pour récupérer le fichier proposé par le SAV DORO ... à toutes fins utiles ! ;o)) il s'agit d'un PDF
Bien cordialement,

MD3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 513  

Re: Message sur DORO 6530 : Erreur Certificat Invalide

Bonjour,

Ça ressemble beaucoup à ce que j'ai fait, a part que j'ai mis le nom d'un lieu pour la météo, de même que vous mettez une lettre dans étiquette. J'avais remarqué que la température indiquée par l'appli météo était complètement erronée. Ça s'est terminé aussi par Certificat "importé"

SweetHome
contributeur occasionnel
6 486  

Re: Message sur DORO 6530 : Erreur Certificat Invalide


@MD3  a écrit :

Bonjour,

Ça ressemble beaucoup à ce que j'ai fait, a part que j'ai mis le nom d'un lieu pour la météo, de même que vous mettez une lettre dans étiquette. J'avais remarqué que la température indiquée par l'appli météo était complètement erronée. Ça s'est terminé aussi par Certificat "importé"


 

Bonsoir ... oui on renomme le certificat a priori ...

Je vais essayer de faire la manip sur le téléphone de ma maman ce WE ... ;o)

Bon WE !!

SweetHome
contributeur occasionnel
5 800  

Re: Message sur DORO 6530 : Erreur Certificat Invalide

Bonjour ... alors juste pour info mais la manip (renommer le certificat) décrite par le SAV DORO fonctionne parfaitement ... ma mère n'est plus du tout ennuyée avec le message récurrent ... ;o))

Bien cordialement,

BD

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754571 membres inscrits 🧡

2247 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne