Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Message vocal "orange vous informe que le numero demandé n'est pas attribué"

johann
#TopMembre
#TopMembre
20 693  

Re: Re : Message vocal "orange vous informe que le numero demandé n'est pas attribué"

Salut @Freddy91

 

Si tu réponds dans le forum , tous ceux qui seront de passage

y auront accès ,

 

Si tu réponds par messagerie privée à un conseiller ou autres,

seul le pseudo concerné y aura accès .

 

Dans ton cas, pour avoir accès à la messagerie privée

de la conseillère @christine_b  pour lui faire parvenir

les infos, clique sur le logo orange , après ouverture de la page,

tu auras accès à la messagerie privée de celle-ci .

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

bedwin
contributeur
20 509  

Re: Message vocal "orange vous informe que le numero demandé n'est pas attribué"

Bonjour,

Alors que je ne pouvais pas joindre mon fils depuis plusieurs mois à cause de ce message vocal "orange vous informe que le numero demandé n'est pas attribué" sans connaitre la raison technique malgré des recherches faites sur internet, je viens aujourd'hui 5 avril 2018 de resoudre ce probleme en modifiant l'entete du numero en remplacant 33 par 0. Et miracle ca fonctionne. En remettant 33 a la place de 0, j'ai à nouveau le message comme quoi "le numero demandé n'est pas attribué".

Pour mon cas, c'est donc la solution.

Si ca peut depanner certains, bonne chance.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
20 501  

Re: Message vocal "orange vous informe que le numero demandé n'est pas attribué"

Bonjour @bedwin

 

Ce n'est pas 33 mais +33, pour le format international.

Sans le + : pas étonnant que ça ne fonctionnait pas. Pas de miracle. :robotvery-happy:

 

Rentrer ses contacts avec le format +33... permet d'appeler ses correspondants depuis l'étranger comme en France.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
bedwin
contributeur
20 480  

Re: Message vocal "orange vous informe que le numero demandé n'est pas attribué"

Bonjour @Daniel35
je suis d’accord avec vous sur le fait qu’il manquait le signe + devant le numéro mais celui-ci en chiffres était bien correct donc c’est le message qui n’est pas approprié à l’anomalie. Et ce que je ne comprends pas c’est que je saisis les numéros toujours avec 0 et jamais avec 33 sinon j’enregistre directement un contact qui n’est pas dans mon carnet d’adresse mais qui m’appelle avec son numéro en +33. Donc je n’ai pas tilté sur le fait qu’il manquait le +.
En conclusion, je pense qu’Orange devrait modifier le contrôle et l’annonce pour éviter cette erreur. Merci pour votre information.

Bernard

Daniel35
Orange Star
Orange Star
20 472  

Re: Message vocal "orange vous informe que le numero demandé n'est pas attribué"

Bonjour @bedwin

 


@bedwina écrit :

Bonjour @Daniel35
je suis d’accord avec vous sur le fait qu’il manquait le signe + devant le numéro mais celui-ci en chiffres était bien correct donc c’est le message qui n’est pas approprié à l’anomalie. 


On n'a pas la même façon d'interpréter les choses.

Pour moi le + (qui remplace en fait le 00) avant l'indicatif du pays en numérotation format international, fait partie intégrante du numéro. S'il manque au numéro, celui est faux et donc le message en retour est correct. 

 

Pour l'autre point, si ton correspondant t'appelle avec son numéro en +33..., il est enregistré ainsi si tu le rajoutes aux contacts.

Si tu l'enregistre en manuel toi même en 06.....), il reste ainsi en principe.

Ou alors il y a une anomalie dans ton téléphone.?

 

Cordialement

Daniel35

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
bedwin
contributeur
20 467  

Re: Message vocal "orange vous informe que le numero demandé n'est pas attribué"

Bonjour @Daniel35

En fait, si je comprends bien le numéro de téléphone francais peut s’enregistrer en France de 3 manières différentes

 

  • Au format national                            0 suivi   de 9 chiffres
  • Au format international : +33 ou 0033 suivis de 9 chiffres

 

Ainsi l’affaire est close.

Merci et bonne continuation

abonnéencolère
contributeur
18 371  

Re: Re : Message vocal "orange vous informe que le numero demandé n'est pas attribué"

j'ai le même souci depuis 2 jours que je suis abonnée chez Orange, et personne pour régler le problème, ni via mail ni via fb ni twitter, ni rien du tout, en fait le client est juste là pour payer, c'est tou !

abonnéencolère
contributeur
18 370  

Re: Re : Message vocal "orange vous informe que le numero demandé n'est pas attribué"

idem pour moi depuis 2 jours que je suis chez Orange, ça donne pas envie cette boite qui considère leurs clients comme des vaches à lait, le débit est bien passé pour payer mais par contre, personne ne peut nous joindre, c'est génial non ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
18 364  

Re: Re : Message vocal "orange vous informe que le numero demandé n'est pas attribué"

Pas bonjour non plus @abonnéencolère

 

Et si tu nous expliquais ce que tu entends par "idem pour moi".?

Dans ce fil il y a plusieurs problèmes évoqués. Quel est le tien précisement.?
Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients. Si tu veux de l'aide de la part des membres du forum, il faut préciser ton souci.

 

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
arco770
contributeur
18 079  

Re: Message vocal "orange vous informe que le numero demandé n'est pas attribué"

Bonjour,

Il m'est arrivé exactement la même chose avec mon numéro Orange: Toute personne qui voulait me contacter tombait sur ce message "... ORANGE VOUS INFORME QUE CE NUMÉRO N'EST PAS ATTRIBUE", alors que je pouvais continuer à appeler tous les numéros, fixes et portables, recevoir et envoyer des SMS. Je suis allé dans une boutique orange pour changer la carte sim, le problème a été résolu suite à ce changement, sans que Orange ne puisse m'expliquer la cause du bug. Cependant ce message est très préjudiciable et il faudrait que Orange y remédie! Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756416 membres inscrits 🧡

1337 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne