- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Microphone HS lors des appels (xperia Z3)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMicrophone HS lors des appels (xperia Z3)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toutes et à tous,
voila quelques jours que je rencontre un problème avec mon sony Xperia Z3 recemment acquis (fin mai 2015).
En effet lorsque je passe un appel depuis le mobile, le microphone ne fonctionne pas (l'interlocuteur ne m'entends pas).
Lorsque l'appel est reçu en revanche tout fonctionne normalement.
Idem lorsque j'enregistre un message vocal ou une vidéo, tout fonctionne normalement.
J'ai testé les deux microphones en accédant au mode test du téléphone ( *#*#7378423#*#* puis "Service Tests") et ici aussi tout fonctionne correctement.
Le problème doit donc venir du logiciel, tout est pourtant à jour sur mon téléphone (Android 5.1.1).
Auriez-vous déjà rencontré ce problème et/ou auriez-vous une idée de comment le régler ?
J'aimerais éviter de renvoyer mon telephone en garantie,une procédure qui peut parfois être longue et fastidieuse (sauvegarde du telephone, des contacts, des applications, contenu multimédia...)
Merci d'avance,
Cordialement
Quentin
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème résolu en désactivant la détection de "OK Google" (Dans les applis -> Paramètres Google) !!
Voir ici ;
http://talk.sonymobile.com/t5/Xperia-Z3-Compact/Z3-C-microphone-problem/td-p/855229/page/3
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Microphone HS lors des appels (xperia Z3)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse johann, malheureusement le sujet vers lequel tu me renvois ne correspond pas tout à fait à mon problème : l'utilisateur indique que son problème intervient que quelques fois or mon problème est bien persistant. De plus un redémarrage du téléphone n'apporte rien de plus chez moi...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Quentin49 a écrit :Merci pour ta réponse johann, malheureusement le sujet vers lequel tu me renvois ne correspond pas tout à fait à mon problème : l'utilisateur indique que son problème intervient que quelques fois or mon problème est bien persistant. De plus un redémarrage du téléphone n'apporte rien de plus chez moi...
D'après, ce que j'avais compris, le pseudo obtiendra un nouveau mobile.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Moi aussi il m'arrive EXACTEMENT le MEME problème. Mais moi pour que la personne puisse m'entendre je suis obligé de racroché et de la rappelée. Et cela m'arrive aussi sur skype et aussi avec les écouteurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@tom25000 a écrit :Moi aussi il m'arrive EXACTEMENT le MEME problème. Mais moi pour que la personne puisse m'entendre je suis obligé de racroché et de la rappelée. Et cela m'arrive aussi sur skype et aussi avec les écouteurs.
Salut @tom25000
Si ton mobile, est encore sous garantie, voir avec le service client .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème résolu en désactivant la détection de "OK Google" (Dans les applis -> Paramètres Google) !!
Voir ici ;
http://talk.sonymobile.com/t5/Xperia-Z3-Compact/Z3-C-microphone-problem/td-p/855229/page/3
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Wahou,
après 3 échanges de mobiles, une procédure de remplacement de mobile en attente, le problème se résout simplement en desactivant une option...
Dommage que Orange ne fasse pas le nécessaire pour informer ses conseillers, ou au moins ses utilisateurs sur la page du téléphone.
Bref, pour les moins débrouillards rendez vous sur l'application "Paramètres Google" > "Recherche et Now" > "Voix" > "Détecter "Ok Google"" > décocher "Depuis n'importe quel écran"
Grand merci à toi Matse !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'avais excatement le meme probleme et le "ok google" desactive et c PARFAIT ca remarche !!!!!!!!!!