Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Migration Orange / SMS & appels bloqués depuis 6 mois

AlionaDenissova
contributeur confirmé
contributeur confirmé
464  

Migration Orange / SMS & appels bloqués depuis 6 mois

Bonsoir,

j'ai un super cadeau pour la St Sylvestre:

je suis en contentieux avec Orange à la Médiation des Communication Numériques, décision dans 90 jours grand minimum.

Pour rappel: depuis 30/06/2019 Orange migre ses bases de données et son interface, causant un tas de problèmes aux consommateurs ( et ne les ayant pas avertis au préalable).

Entre temps, Orange me bloque systématiquement les appels mobiles (y compris vers 3900) & les SMS.

Sous prétexte des impayés auxquels je ne comprends strictement rien

Le 27/12/2019 un conseiller pas trop********, du Recouvrement, ayant compris que si le blocages de mes appels & SMS continuaient, Orange allait me devoir, à l'issue de la Médiation, encore plus d'argent qu'actuellement.

Ce conseiller avait rétabli le service immédiatement, le jour même 27/12/2019.

Confirmation de régularisation de l'"impayé", envoyée par  SMS Orange le 27/12/2019, est en ma possession. 

Le 30/12/2019 ma ligne avait été de nouveau bloquée pour le même soit-disant "impayé"

Le 31/12/2019 une conseillère un peu trop *************, du Recouvrement 3900, ne rétablit pas la situation.

Le 31/12/2019 j'essaie de faire une réclamation en ligne : impossible; le dépôt des réclamations ne fonctionne pas.

Demain, le 01/01/2020, jour férié, le service ne sera certainement pas rétabli.

 

J'aurais donc passé 72 heures minimum, pendant la période des fêtes et des grèves, sans aucune possibilité de communication mobile.

SOS

 

[EDIT : nous vous prions de rester courtois]

 

 

 

 

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
439  

Re: Migration Orange / SMS & appels bloqués depuis 6 mois

Bonjour,

 

Désolée de ces désagréments, qui semblent injustifiés, d'après tes explications.

Patience et insistance te donneront probablement raison, je le souhaite et je te conseille d'éviter les qualificatifs insultants, qui ne font que te desservir.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
404  

Re: Migration Orange / SMS & appels bloqués depuis 6 mois

Salut @AlionaDenissova   @Ancien Membre 

 

Eh oui, sans mobile la vie s'arrête !!!

 

Prend contact avec le service réclamation,éventuellement par courrier
avec tous les détails à l'adresse qui figure sur la page .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-reclamation_169106-72708

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

AlionaDenissova
contributeur confirmé
contributeur confirmé
374  

Re: Migration Orange / SMS & appels bloqués depuis 6 mois

Merci. Mais justement, l m'est impossible de faire une réclamation; je viens d'essayé à l'instant, le 01/01/2020 à 10:34

johann
#TopMembre
#TopMembre
372  

Re: Migration Orange / SMS & appels bloqués depuis 6 mois

@AlionaDenissova 

 

Et par courrier ?

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

AlionaDenissova
contributeur confirmé
contributeur confirmé
354  

Re: Migration Orange / SMS & appels bloqués depuis 6 mois


@johann  a écrit :

@AlionaDenissova 

 

Et par courrier ?


Justement, je n'arrive pas à trouver l'adresse postale de la Médiation aux Communications Numériques, ni adresse géographique, ni le numéro de téléphone.

Je n'ai que le lien https://www.mediation-telecom.org/

La Médiation n'aurait-elle que l'existence virtuelle ?

Or, la procédure de la saisine prévoit un dépôt de plainte par courrier postal.

Merci

johann
#TopMembre
#TopMembre
322  

Re: Migration Orange / SMS & appels bloqués depuis 6 mois

@AlionaDenissova 

 

Je causes de cette adresse .

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

AlionaDenissova
contributeur confirmé
contributeur confirmé
299  

Re: Migration Orange / SMS & appels bloqués depuis 6 mois


@johann  a écrit :

@AlionaDenissova 

 

Je causes de cette adresse .

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

 


Merci, @johann !

L'adresse que Vous mentionnez est une adresse du Service Consommateurs Orange (j'y avais déjà envoyé plusieurs lettres recommandées avec AR).

Ceci n'est pas l'adresse postale de la Médiation aux Communications Numériques (laquelle gère tous les domaines et opérateurs des telecoms, non seulement Orange)

La procédure de la saisine du Médiateur doit être précédée par

  1. réclamation auprès du Service Clients Orange, soit en appelant le 3900, soit à partir de votre Espace Client via le lien https://www.mediation-telecom.org/
  2. lettre, de préférence recommandée avec AR, au Service National Consommateurs Orange, à Bordeaux, à l'adresse que Vous indiquez, 33734 BORDEAUX Cedex 9 (délai légal de réponse 30 jours)
  3. Ce n'est qu'après, si Vous n'êtes pas satisfait, que Vous pouvez saisir le Médiateur aux Communications Numériques. - Et la, j'ai le lien, mais je n'arrive pas à trouver ni adresse postale du Médiateur, ni le numéro de téléphone - bien que la procédure de la saisine prévoit bien un envoi par courrier postal (!)

Merci quand même

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
281  

Re: Migration Orange / SMS & appels bloqués depuis 6 mois

@AlionaDenissova 

 

 

https://www.mediation-telecom.org/contact

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755368 membres inscrits 🧡

3985 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne