Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Mise à jour vers Android 4.4 (kitkat) sur Samsung Galaxy note 3

Max8687
contributeur occasionnel
1 711  

Re : Mise à jour vers Android 4.4 (kitkat) sur Samsung Galaxy note 3


@max16 a écrit :
A voir le nombre poste sur cette mise a jour je me demande ce que vous en attendez.. C'est quoi le truc ?

à la limite peu importe ce qu'on en attend, (parce que au delà du fait de regler des probleme software) il n'y a aucune raison pour nous empêcher de faire cette mise à jours Google la validé, Samsung y a ajouté la surcouche la validé depuis deux mois et Orange refuse de nous laisser faire cette mise à jour sans être capable de justifier ce refus.

 

 

razpoutine
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 702  

Re : Mise à jour vers Android 4.4 (kitkat) sur Samsung Galaxy note 3

il ni aura pas de kitkat pour le note 3 orange faite la vous meme parce qu,il s,en foute c,est le dernier de leur souci faite passer l,info vous pouvez me croire

max16
star
star
1 682  

Re : Mise à jour vers Android 4.4 (kitkat) sur Samsung Galaxy note 3

Ah ok. Bin la dif entre 4.3 et un 4.4 est pas bien grand.
Sur un note 3 touchwiz integre deja pas mal de choses. Pour ce qui est des problèmes logiciel la aussi 4.4 a ce jour apporte plus de problème que de solution. Le nombre d'aplli 4.4..... En gros sur un note 3 kit kat c de nouveaux menu icône et widget sans plus. Après il reste d'autres solutions pour ceux qui veulent kit kat.
La meilleur etant d'acheter sont Samsung dans le commerce et non de ce le faire subventionner par Orange.
jbsorba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 671  

Re : Mise à jour vers Android 4.4 (kitkat) sur Samsung Galaxy note 3

Cela démontre ce que j'ai écrit plus haut dans ce fil, produire du réseau ce n'est pas le même métier que produire des smartphones ET le SAV qui va avec.

Le métier d'Orange c'est de produire du réseau et le SAV qui va avec point, pourquoi vouloir faire le SAV pour des smartphones produit par un tiers dont c'est le métier et qui a dont le savoir faire du SAV de ses produits?
Max8687
contributeur occasionnel
1 660  

Re : Mise à jour vers Android 4.4 (kitkat) sur Samsung Galaxy note 3


@max16 a écrit :
Ah ok. Bin la dif entre 4.3 et un 4.4 est pas bien grand.
Sur un note 3 touchwiz integre deja pas mal de choses. Pour ce qui est des problèmes logiciel la aussi 4.4 a ce jour apporte plus de problème que de solution. Le nombre d'aplli 4.4..... En gros sur un note 3 kit kat c de nouveaux menu icône et widget sans plus. Après il reste d'autres solutions pour ceux qui veulent kit kat.
La meilleur etant d'acheter sont Samsung dans le commerce et non de ce le faire subventionner par Orange.

Faut il encore savoir au moment où t'achete ton Note 3 chez Orange que tu ne pourras pas faire tes mises à jours, ils se gardent bien de prévenir de ça.

 

de plus 4.4.3 devrait résoudre  "mm-qqcamera-daemon" qui flingue ta batterie en 2h et fiche en l'air toute l'autonomie de ton smartphone.

deplus comme le dit jbsorba chacun son métier Samsung sait ce qu'il fait.

D'ailleurs sur Apple ce problème n'existe pas Orange n'interefere pas avec les MàJ y'a de quoi presque regretter mon iPhone......

max16
star
star
1 647  

Re : Mise à jour vers Android 4.4 (kitkat) sur Samsung Galaxy note 3

J'ai pas spécialement envie de défendre orange.
Ceci dit un note 3 a ete fait avec Android 4.3 Samsung y a rajouté sa sur couche touchwiz... Samsung a indique que le note 3 supportera Android version 4.4 et probablement la suivante delà a en déduire une transformation du note 3 en quelque chose d'imaginaire y a que un pas que certains franchissent... La réalité est toute autre, pour avoir vue des note 3 sous4.4 je peux dire que y peux ou pas de problème resolu avec la version 4.4 par contre de nombreux sont apparus. Appli qui ne fonctionne plus carte sd introuvable et j'en passe.
Si un note 3 4.3 avait autant de problème je pense que cela ferait beaucoup plus de bruit. J'utilise énormément mon note3 pour mes besoins privé comme professionnels c'est mon couteau suisse....
Ma batterie peut tenir entre 4h et 3 jours celon l'usage je trouve cela deja bien pour avoir passé quelques smartphone seul Nokia du temps ou il fabriquait encore des phone arrivait a faire mieux c'était un e72.
Pour ton problème de mm camera cherche dans tes appli que tu as installé sans oublier celles installés et desinstalles on ne desinstalles jamais totalement une appli.
Bref la mise jour chez Orange finira par arriver je pense qu'il est sage d'attendre un peu histoire de voir.
Ceci dit a part de nouveaux icones et widgets y pas grand chose d'autre. Beaucoup de chose sont deja incorporé dans la surcouche du note 3.
Apres tu peut rooter ton note 3 et faire ce que tu voudra avec et la des roms de toutes sorte tu vas en trouver...
Max8687
contributeur occasionnel
1 627  

Re : Mise à jour vers Android 4.4 (kitkat) sur Samsung Galaxy note 3


@max16 a écrit :
Si un note 3 4.3 avait autant de problème je pense que cela ferait beaucoup plus de bruit. J'utilise énormément mon note3 pour mes besoins privé comme professionnels c'est mon couteau suisse....
Ma batterie peut tenir entre 4h et 3 jours celon l'usage je trouve cela deja bien pour avoir passé quelques smartphone seul Nokia du temps ou il fabriquait encore des phone arrivait a faire mieux c'était un e72.
Pour ton problème de mm camera cherche dans tes appli que tu as installé sans oublier celles installés et desinstalles on ne desinstalles jamais totalement une appli.
Bref la mise jour chez Orange finira par arriver je pense qu'il est sage d'attendre un peu histoire de voir.
Ceci dit a part de nouveaux icones et widgets y pas grand chose d'autre. Beaucoup de chose sont deja incorporé dans la surcouche du note 3.
Apres tu peut rooter ton note 3 et faire ce que tu voudra avec et la des roms de toutes sorte tu vas en trouver...

Problème vu avec Samsung c'est un probleme de Frimware qui déconne avec la gestion de ce procesus et provoque même une chauffe anormale de l'appareil, un mise à jours réglera le problème ce n'est absolument pas un problème d'une application installée (selon eux n'importe quelle application ayant une interaction avec l'app photos peut provoquer ce problème incluans l'app Appareil photos) .

 

Je sais que l'autonomie de la baterie est fonction directe de l'utilisation du téléphone mais sur une utilisation courante la batterie ne dois pas tenir moins de deux heure sauf si tu t'amuse à regarder une vidéo 1080p avec une luminosité au maximum la fonction GPS en route et en passant un coup de fil en simultané...

Le propos principal c'est que je ne comprends pas pourquoi Orange s'autorise à décider quand et si on aura le droit de mettre à jours nos terminaux sans nous expliquer pourquoi ils prennent ce droit.

 

Et si c'est de l'évidence qu'Orange décide pour nous c'est à eux de nous prévenir le jours où on achète nos terminaux chez eux que nous ne seront pas libre de le mettre à jours et que c'est eux qui gèrent le frimware.

 

Là ça va faire deux mois que l'update est sortie et qu'il n'y a pas de communication dessus et je n'apprècis pas leur manière de balayer d'un revers la question et de nous nvoyer bouler "ça ne vous regarde pas on a rien à vous dire".

 

Après de tout façon il y a bien des moyens de mettre à jours de force nos terminaux en se passant definitivement de la mouture Orange et de passer à la mouture samsung officiel  ça nous empechera d'utiliser Knox bien tant pis et quand j'arriverai à 12 mois d'abonnement je résilierai précocement mon abonnement et paierait les 25% de l'année restante.

 

Là mon principale regret c'est de m'être fait avoir bêtement par l'opérateur et je n'aurais pas du faire confiance.

 

 

 

lp56790
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 602  

Re : Mise à jour vers Android 4.4 (kitkat) sur Samsung Galaxy note 3

Ne fait pas attention à razpoutine il ne sait rien pour kitkat car orange ne nous communique rien sur kitkat
max16
star
star
1 499  

Re : Mise à jour vers Android 4.4 (kitkat) sur Samsung Galaxy note 3

Votre Samsung Galaxy Note 3 connaît, depuis peu, de multiples problèmes ? Synchronisation des emails ou des contacts, perte de batterie impressionnante, réseau WiFi impossible, applications qui cessent soudainement de fonctionner... Ne cherchez plus : cela est dû à la récente mise à jour Android 4.4.2 KitKat. 

Et c après cela que vous courrez.
Max8687
contributeur occasionnel
1 488  

Re : Mise à jour vers Android 4.4 (kitkat) sur Samsung Galaxy note 3


@max16 a écrit :
Votre Samsung Galaxy Note 3 connaît, depuis peu, de multiples problèmes ? Synchronisation des emails ou des contacts, perte de batterie impressionnante, réseau WiFi impossible, applications qui cessent soudainement de fonctionner... Ne cherchez plus : cela est dû à la récente mise à jour Android 4.4.2 KitKat. 

Et c après cela que vous courrez.

 

Désolé je n'ai pas compris votre propos.

 

À la limite qu'on soit d'accord ou pas sur les avantages ou non d'une version plus récente c'est un autre débat je suis d'accord on peut tourner pendant 3 ans sur ce sujet qu'on ait des arguments technique/design/objectif/subjectif c'est pas mon propos.

 

Là le problème c'est que Orange joue la carte opaque de dire " on a pas à communiquer là dessus on décide vous obéissez point"  alors qu'il n'ont pas de compétence en la matière ce serait des téléphones made in Orange qui gére du hardware au software de A à Z je dirais OK mais là ce n'est pas le cas et une fois de plus quand il nous vendent et recommande leurs produit ils ne nous préviennent pas que c'est eux qui décideront quand et comment on tiendra nos terminaux à jours.

 

Après qu'on veuille rester en 4.2, 4.3 , 4.4 chacun fait ce qu'il veut j'en connais sur iOS qui sont resté en 6 parceque ça les interesse plus mais on ne choisi pas pour eux.

 

Là aujourd'hui ce problème est reglé pour moi grâce à Samsung même si ça m'a pris du temps avec eux et qu'ils ont exploré mes historique de gestion de batterie en long et en travers je n'ai plus de surcouche Orange et après 8h d'utilisation courrante il me reste 87% de batterie je suis satisfais mais ce n'est pas grâce à Orange.

 

Orange a un excellent réseau, la 4G est nickel chez moi mais il devrait faire comme avec Apple et laisser Samsung gérer leur matériel.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755355 membres inscrits 🧡

5337 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne