Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Mise à jour Xperia Z5 Marshmallow

CH92
contributeur
1 882  

Mise à jour Xperia Z5 Marshmallow

Bonjour,

 

J'aimerais savoir quand est-ce qu'orange pense mettre à jour l'Xperai Z5 vers Marshmallow ? vu que la mise à jour est sortie de la part de Sony.

 

merci d'avance 

8 RÉPONSES 8
eric061
contributeur
1 808  

Re : Mise à jour Xperia Z5 Marshmallow

Oui moi aussi j'aimerai bien savoir car je l'avais sur mon Nexus 5 en octobre dernier et j'ai acheté un Z5 pour avoir Android 6.0 (et notamment pour gérer les autorisations des applis).

 

Alors quand est ce qu'Orange va se décider à diffuser l'OTA ? (surtout que la surcouche Orange est plutôt légère)

 

Allez bougez vous chez Orange

 

 

surya
contributeur
1 750  

Re : Mise à jour Xperia Z5 Marshmallow

meme pour le z2 j'ai du attendre plus de 1 mois pour les mise a jour avec orange, jespere que pour le Z5 il irons plus vite.

eric061
contributeur
1 534  

Re : Mise à jour Xperia Z5 Marshmallow

Il ne faut plus acheter les mobiles chez les opérateurs qui n'en ont rien à faire des mises à jour, c'est du boulot qui ne raporte rien à l'opérateur.

 

Chez eux vendu cest vendu et après allez vous faire voir.

 

Moi c'est terminé, c'était mon dernier achat chez Orange. Surtout qu'avant l'achat j'avais demandé au service client si les mises à jour étaient faites directement du fabricant sans passer par l'opérateur et on m'avait affirmé que oui.

 

Maintenant c'est achat direct et juste le prix du forfait qui fait la différence ; Orange m'a eu une dernière fois c'est terminé.

 

 

Jolindien
contributeur
1 226  

Re : Mise à jour Xperia Z5 Marshmallow

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles quant à la mise à jour Marshmallow sur z5 compact ? (l'espoir fait vivre)

Propriétaire d'un z5c depuis janvier, je rencontre énormément de bugs et ralentissements sur snapchat, photos, vidéos, le tactile et la connection internet... Je suis très déçue et je compte même changer de portable et revenir sur Samsung.

J'ai entendu dire que la mise à jour Marshmallow réglait certains problèmes que je rencontre. Malheureusement comme vous je ne l'ai toujours pas... Alors que certains possesseurs de s6 l'ont installée, signe que orange commence à la déployer.

Quelqu'un aurait un tuto pour enlever la rom orange comme j'en ai vu sur d'autres forums avec Samsung?
Cette manipulation comprend elle un risque pour mon téléphone ? Niveau garantie orange...

Je vous remercie pour vos réponses.
eric061
contributeur
1 204  

Re : Mise à jour Xperia Z5 Marshmallow

Non pas de nouvelles, j'ai eu hier Sosh pour avoir des infos, mais ils ne savent même pas si Orange travaille sur la mise à jour. Il sont vraiment incompétents, personne ne sait rien, pas de date, il ne savait même pas ce qu'était la surcouche et repétait en boucle "vous aurez une notification quand la maj sera dispo", merci.

 

Moi aussi je pense le revendre ou alors engager une action contre Sosh car finalement j'ai un téléphone neuf avec un logiciel vieux qui ne peut évoluer à cause d'Orange (puisqu'il est dispo chez Sony direct).

 

Je sais qu'Android 6 est vraiment fluide et beaucoup plus sécurisé (puisqu'il y a les mises à jour mensuelles de Google) sur mon Nexus cela marche vraiment très bien.

 

Pour le changement de ROM et la garantie cela n'est pas très clair mais il semble qu'en cas de probleme ce soit à Orange de prouver que le logiciel 'abime' le tel...

 

En tout cas une conclusion : ne plus jamais acheter de tel chez un operateur/orange

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

Cidiz
contributeur occasionnel
1 191  

Re : Mise à jour Xperia Z5 Marshmallow

Bonjour,

 

Des infos sur le déploiement d'Android 6.0 constructeur/constructeur et modèle/modèle:

 

http://www.frandroid.com/android/304392_android-6-0-marshmallow-liste-terminaux-mis-a-jour

 

Cdt,

 

Cidiz

Jolindien
contributeur
1 164  

Re : Mise à jour Xperia Z5 Marshmallow

Merci pour vos réponses.

Eric061, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est aberrant que l'on achète un téléphone et que quelques mois après il soit dépassé...

Je ne connaissais pas cette facette des Android et des opérateurs... Ça calme.

Reste une manipulation délicate à faire pour forcer la mise à jour (je suis novice) et j'ai peur pour la garantie de mon téléphone que je compte changer si les bugs continuent sous Marshmallow.

En tout cas, ça rassure de ne pas être seul...
eric061
contributeur
1 043  

Re : Mise à jour Xperia Z5 Marshmallow

Ca y est, je viens de reçevoir la mise à jour Marshmallow (c'est la 6.0 mais c'est déjà ca).

 

J'espère que tout le monde est en train de la recevoir.

 

Leçon #1 je ne me ferai plus jamais piéger chez un opérateur.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1322 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne