Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Mise à jour firmware Mate 20 pro

Snaky76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 159  

Re: Mise à jour firmware Mate 20 pro

Pour la personne, il s'agit de moi.

Que le Mate 20 Pro soit nu ou pas avec une sim Orange active une MAJ opérateur qui bloque les autres Sauf si on insère une sim SFR.

Le fait de passer sur leur réseau déclenche les MAJ de sécurité ainsi que celles de Huawei (EMUI 9.1).

Il suffit de lire la procédure que je vous ai mis à disposition.

 

Maintenant on le sait, c'est Orange le fautif et non Huawei.

 

PKliewer
contributeur occasionnel
1 154  

Re: Mise à jour firmware Mate 20 pro

Merci.

Je testerai la méthode erecovery connecté à mon PC ce soir.

À suivre... 

Snaky76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 148  

Re: Mise à jour firmware Mate 20 pro

"Le changement de sim (Sfr) a permis d'installer une version .266 chez une personne, puis en remettant la sim Orange il s'est vu proposer la 9.1 par Hicare,"

 

Non, c'est uniquement en mettant la puce SFR que les MAJ OTA sont détectées. J'ai remis la sim Orange par la suite.

De plus, je suis en .300 (sécurité juin 2019).

 

Attention, la MAJ 9.1 fait 4.14 Go uniquement avec une connexion Wifi stable.

 

je souligne aussi qu'elle apporte aussi bien plus que le changelog notamment au niveau de l'apn qui s'octroie un zoom x30, et bien d'autres fonctionnalités. 

L'ensemble est visuellement identique, techniquement c'est top. Antutu est passé à 315165.

Un gain significatif de perfs dans les jeux etc...

axxel40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 136  

Re: Mise à jour firmware Mate 20 pro

C/C du cas évoqué plus haut (la personne s'appelle Matth sur le forum Huawei)...

 

Pour ceux que ça intéresse. J'ai bousculé mon téléphone. Étant chez Orange. Ma version était bloqué sur la version 187. J'ai inséré une sim SFR. Et un miracle est apparu. Je me suis vu avoir la mise à jour 266. Je réactive ma sim orange. 10 minutes plus tard on me propose la version 9.1.300. Donc ça confirme qu'orange bloque bien les mise à jour (tout du moins mineurs type de sécurité). En bonus, l'option Voip s'est réactivé. (brider à la mise en marche de mon portable avec ma sim orange. Voilà si ça peut aider des personnes.

 

Autre témoignage du jour :

 

J'ai appelé le service client ce matin. On m'a dit que je vais recevoir la mise à jour prochainement (de maintenant jusqu'à fin août ). Elle est déployé pour région et par opérateur. Mais dans tout les cas, il faut patienter.

Snaky76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 132  

Re: Mise à jour firmware Mate 20 pro

Dans ce cas, nous sommes deux !!

Snaky76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 128  

Re: Mise à jour firmware Mate 20 pro

J'ai posté la solution bien avant lui...

PKliewer
contributeur occasionnel
1 099  

Re: Mise à jour firmware Mate 20 pro

Dommage que tout le monde n'a pas quelqu'un chez SFR près de chez soi... lol

Snaky76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 096  

Re: Mise à jour firmware Mate 20 pro

Je suis chez Orange en offre Open. Une vieille sim SFR même obsolète suffit.

Cricri93160
contributeur
945  

Re: Mise à jour firmware Mate 20 pro

Bonjours

Mon mate 20 pro était bloquer en version 187 et hier en connectant mon tel a hisuite il m'a proposé la version 9.0.0.210. Du coup elle doit être dispo pour tout le monde. Mate 20 pro acheter cher orange avec abonnement 

Snaky76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
936  

Re: Mise à jour firmware Mate 20 pro

Bonjour,

Il est grand temps pour toi ! On est tous passé en version 9.1.0.300 pour les tel nus et 9.1.0.0.301 pour ceux chez orange(surcouche Orange) depuis fin juin...

La dernière version avant EMUI 9.1 était 9.0.0.287.

Je te suggère d'essayer avec une sim SFR entre autre(si tu le peux) en rebootant ton smartphone et, vérifier si les apn réseaux SFR sont bien cochés puis, de lancer la MAJ via HICare. 

Ensuite via le menu système.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

2717 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne