Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Mise à jour liste mobiles compatibles VoLte/VoWifi Orange/Sosh

Laurent4422
contributeur
6 582  

Mise à jour liste mobiles compatibles VoLte/VoWifi Orange/Sosh

Hello,

 

Juste pour signaler à ceux que ça peut intéresser que le Galaxy A32 4G 128 Go (SM-A325F/DS non-bloqué) est bien compatible VoLte/VoWifi (comme son frère version 5G) bien que pas listé ici https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi .

 

les 2 services se sont activés le lendemain de l'insertion de la carte SIM Sosh dans le téléphone (l'activation n'est pas immédiate, ça stresse ...).

 

Voilà, si quelqu'un d'Orange voit ça et peut faire actualiser la liste... j'ai mon icone appels wifi bien visible sur le téléphone

 

D'ailleurs, la plupart des Samsung récents ne sont-ils pas tout bêtement compatibles ?

 

Il y a des régions en France ou ce critère VoWifi est primordial quand seule la box en ADSL et le wifi permettent de vraiment communiquer et ou le modèle 5G n’intéresse donc personne ...

 

A+


Solutions approuvées
chantoine
star
star
6 564  

Re: Mise à jour liste mobiles compatibles VoLte/VoWifi Orange/Sosh

Bonjour @Laurent4422 

 

Soit la page vient d'être mise à jour, soit il était déjà indiqué comme compatible (extrait) :

  • Samsung Galaxy A3 (2017 et plus)*
  • Samsung Galaxy A32 5G
  • Samsung Galaxy A32
  • Samsung Galaxy A31
  • Samsung Galaxy A30*

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
chantoine
star
star
6 565  

Re: Mise à jour liste mobiles compatibles VoLte/VoWifi Orange/Sosh

Bonjour @Laurent4422 

 

Soit la page vient d'être mise à jour, soit il était déjà indiqué comme compatible (extrait) :

  • Samsung Galaxy A3 (2017 et plus)*
  • Samsung Galaxy A32 5G
  • Samsung Galaxy A32
  • Samsung Galaxy A31
  • Samsung Galaxy A30*
Laurent4422
contributeur
6 559  

Re: Mise à jour liste mobiles compatibles VoLte/VoWifi Orange/Sosh

il n'était pas listé jusqu'à ce midi

 

mais l'essentiel c'est qu'il y soit désormais  

 

A+

Seal550
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 467  

Re: Mise à jour liste mobiles compatibles VoLte/VoWifi Orange/Sosh

Bonjour.

Mettre des vieux portables compatibles VoWIFI c'est cool, mais quand on voit certains smartphones de 2021,
tel que le Xiaomi Redmi Note 10 (2021)  qui ne le sont pas avec le réseau Orange, il y a de quoi se poser des questions...

chantoine
star
star
6 441  

Re: Mise à jour liste mobiles compatibles VoLte/VoWifi Orange/Sosh

Re,

 

Orange semble avoir des prétentions élevées en termes de qualité de service, et effectivement sa liste de mobiles compatibles est scandaleusement courte considérant la position de numéro un de l'opérateur en termes de qualité de service. Sans parler de l'activation du service, qui prend souvent 48h, ou saute parfois à la moindre mise à jour d'Android.

Ancien Membre
5 951  

Re: Mise à jour liste mobiles compatibles VoLte/VoWifi Orange/Sosh

La liste des téléphones supportant le vowifi continue d'évoluer.
Consultez régulièrement https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi 

Personnellement nous avons demandé à Orange d'ajouter nos xiaomi redmi note 5 et note 7

En effet nous n'avons aucune raison d'en changer car ils fonctionnent parfaitement bien.

La suppression de la FEMTO ne doit pas impacter le consommateur qui est en droit d'obtenir la continuité du service.

Les téléphones supportent en effet depuis longtemps le vowifi

Battez-vous, vous aussi !

chtikennek
contributeur
2 035  

Re: Mise à jour liste mobiles compatibles VoLte/VoWifi Orange/Sosh

Bonjour ! Merci à Orange d'actualiser sa liste de téléphones compatibles Volte svp.

 

J'ai du batailler avec un conseillé technique via le tchat pour activer l'option Volte sur mon OnePlus 8.

Celui-ci me soutenait qu'il n'était pas compatible appel wifi/volte alors que j'utilise tous les jours les appels Wifi.

 

Donc bien qu'il ne soit pas sur la liste d'Orange, il est bien indiqué via ce lien https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

que les téléphones compatibles appel wifi le sont également pour le Volte.

Ayant besoin de cette option pour utiliser ma Galaxy watch 4G, je ne compte pas changer de téléphone, d'autant que mon mobile figure dans la liste des téléphones compatibles chez les concurrents.

 

Après 2h de tchat, ils ont enfin accepté de m'activer l'option et mes équipements fonctionnent parfaitement contrairement à ce que le technicien avançait.

 

Donc je réitère ma demande de faire figurer le OnePlus 8 dans la liste des équipements compatibles svp. À l'heure où le gaspillage et la surcommation est un enjeu écologique majeur, je trouve ça dommage de pousser le consommateur à changer de mobile pour bénéficier d'une option utilisable en gardant son équipement actuel.

 

chantoine
star
star
2 016  

Re: Mise à jour liste mobiles compatibles VoLte/VoWifi Orange/Sosh

Bonjour,

 

Attention à ne pas vous réjouir trop vite, car les conseillers peuvent forcer l'activation de ce service, qui sera désactivé ensuite automatiquement sous 24/48h si le réseau considère que le mobile n'est pas compatible.

 

Ça m'est arrivé plusieurs fois, avec un mobile considéré comme compatible (pour Orange) par le fabricant, mais pas par l'opérateur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne