Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Mise à jour téléphone

Sandradu17
contributeur
803  

Mise à jour téléphone

Bonjour madame, monsieur ;

Depuis la sortie de la version Android 9.0, j'ai été sur internet pour voir si mon téléphone était compatible à cette version, et d'après le site officiel donc Wiko , mon téléphone peut posséder cette version, mais malheureusement, quand je vais sur mes paramètres puis recherche de mise à jour, mon téléphone me dit qu'il n'y a pas de mise à jour disponible, est-ce normal (Mon téléphone Wiko View 2) ??? Et cela est le même problème pour mon Samsung Galaxy Note 9.
6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
752  

Re: Mise à jour téléphone

Bonjour @Sandradu17 

Cela dépend essentiellement du bon vouloir d'Orange..................qui traine

Sandradu17
contributeur
705  

Re: Mise à jour téléphone

Merci pour votre répondre. J'espère qu'ils ne traineront pas trop !!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
693  

Re: Mise à jour téléphone

Salut jyjo29

 

Ca n'a strictement rien à voir avec Orange.

C'est Android 8 qui se charge d'aller chercher les mises à jour et si Google ne l'a pas configuré pour passer en Android 9, tu resteras en 8

Orange n'est qu'un opérateur réseau.

C'est Google qui est l'éditeur d'Android, éventuellement Wiko peut avoir un impact suivant les accord de licence d'Android entre Google et les constructeurs de téléphones.

Orange ne fait que vendre les téléphones.

 

Quand tu achètes un PC chez Fnac, Carrouf ou Darty, ce n'est pas eux qui décident si la mise à jour vers Windows 9 est possible ou pas, c'est Microsoft.

Ici c'est pareil.

 

Évidemment ils poussent tous à faire racheter des tel neufs plutôt qu'à les upgrader.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
petit_titi
star
star
682  

Re: Mise à jour téléphone

Bonjour @Sandradu17  et @PhilDur  et @jyjo29 

 

En complement de @PhilDur  et @jyjo29 

 

Tout depend de ton phone s'il possede la surcouche Orange cela va dependre d'Orange pour mettre a niveau et verifier si tout est OK pour passer vers la version Android superieur et aussi si le constructeur autorise a migre vers la version superieur d'android

 

Si ton phone est tout operateur cela depend du constructeur de phone autorise t il ou non au passage a la version superieur d'android et voir avec pour Wiko

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

 

Sandradu17
contributeur
670  

Re: Mise à jour téléphone

Merci beaucoup 😁 !!!
xtro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
620  

Re: Mise à jour téléphone

bonjour
ce serait bien de faire comme pour le s9, qui vient de la recevoir, allé orange on se presse merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2607 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne