Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Mobicarte à l'étranger

LéaTroletti
contributeur
7 890  

Mobicarte à l'étranger

Bonjour,

Je vis en Irlande depuis quelques mois et j'ai pris une mobicarte pour les vacances quand je suis en France. Aujourd'hui, en Irlande, j'ai acheté un téléphone cheap pour pouvoir mettre ma carte sim française dedans. Je suis allée sur mon compte perso et j'ai mis 15 euros de forfait international. Pourtant, lorsque je teste avec mon téléphone irlandais, je tombe sur la messagerie de mon téléphone français. De même pour mes proches en France.

Savez-vous pourquoi ? J'ai testé avec le +33 et sans...

Merci de votre aide.

Léa

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
7 885  

Re : Mobicarte à l'étranger

Salut @LéaTroletti

 

Tu as pris quoi comme recharge à 15€

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

LéaTroletti
contributeur
7 878  

Re : Mobicarte à l'étranger

J'ai pris une recharge monde 15 euros. D'ailleurs c'est bizzare car sur mon espace client,il y a écrit "suivi conco épuisé", et quand je clique dessus ça me met " épuisé" et en dessus "recharge monde 15euros, reste 15 euros"...Comprend rien :S

petit_titi
star
star
7 861  

Re : Mobicarte à l'étranger

Bonsoir @LéaTroletti et @johann

 

En complément de @johann qui est généralement de bon conseil

 

Pour les mobicarte il faut que ton compte principal (celui qui est recharge par des recharges classiques) soit crédités

Je te joins un lien vers les recharges mobicarte : 

https://boutique.orange.fr/mobile/recharges-mobicarte

 

Donc si ton compte principale n'est pas crédité tu peux alimenté avec toutes les recharges que tu veux ton compte seras toujours epuise

 

Pour cela soit tu fait par e-chat depuis ton espace client puis mon contrat puis mon suivi conso une vignette bleu apparaît en bas sur la droite pour te mettre en rapport avec un conseiller orange

 

Ou attendre le passage d'un web conseiller orange (logo orange) 

Et lui explique le mauvais choix et peut être qu'il ferons un geste commerciale

 

Ils sont présent du lundi au samedi de 8h a 20h 

 

Pour ce qui d'appeler depuis l'étranger vérifié depuis ton espace client puis option que communiquer depuis l'étranger est valider

 

Lorsque j'utilisais la mobicarte je n'avais pas besoin de ce type de carte pour appeler en France c'est au tarif international

 

J'espère que cela t'aideras

À+

 

PS: avec le lien donné essai d'alimenter en prenant une petite recharge classique ainsi ton compte seras alimenté et peut être tu pourras utilisé ta recharge monde 

LéaTroletti
contributeur
7 844  

Re : Mobicarte à l'étranger

Merci !!!!! J'ai pris une recharge classique 5 euros, ça marche !

Alors du coup, j'en profite pour rebondir dessus En fait, je suis en Irlande encore pour quelques semaines, mais j'ai besoin d'avoir mon numéro français activé car je cherche activement du travail en France, et donc si quelqu'un m'appelle sur mon portable français, même si je suis en Irlande, je veux pouvoir être capable de répondre...Sachant qu'on ne pouvait pas m'appeller quand je n'avais pas encore mis la recharge 5 euros, ça veut dire que je dois avoir un minimum de crédit pour que l'on puisse m'appeller en Irlande ?

Merci mille fois 

 

petit_titi
star
star
7 832  

Re : Mobicarte à l'étranger

Bonjour @LéaTroletti et @johann

 

Normalement ton numéro lié à la mobicarte reste actif pendant un temps limité je crois que c'est 6 mois sans recharge (voir lien dans le post précédent) 

Tant que ton numéro est actif tu peut être appelé et peut etre sans avoir de crédit à vérifié dans le lien du post précédent (quand j'utilisais la mobicarte je n'ai jamais eu de crédit à zéro sauf quand j'ai pris un forfait la je ne peut que suppose)

Le crédit sert à appelé 

 

Mais lies bien le lien et il y a aussi dedans un lien vers le contrat mobicarte 

Et tout est expliqué 

 

J'espère que cela t'aideras

À+

J'ai reflechi

PS : si c'est comme les forfait tu dois avoir du crédit pour être appelé car c'est deconte comme appel international et comme tu es en mobicarte tu dois avoir du crédit sur ton compte principal mais comme dis plus haut verifie 

Mais je sais que sans crédit ton numéro de phone est valable 6 mois je pense et pour être joignable il faut du crédit (à vérifier)

 

Je sais je me répète mais je veux être sûr de ne pas dire de betise

johann
#TopMembre
#TopMembre
7 818  

Re : Mobicarte à l'étranger

Salut à vous

 

@petit_titi   @LéaTroletti

 

Si tu prends une recharge de 5€  la validité de la ligne au-delà

de la validité du crédit et que d'un mois !!!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2516 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne