Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Mobicarte, internet ne fonctionne pas

justa
contributeur
5 827  

Mobicarte, internet ne fonctionne pas

Bonjour,

Je reviens de l'étranger et j'ai acheté hier 1 mobicarte holidays, 1h d'appel 500 SMS + 5Go de données. Les appels et les SMS fonctionnent bien, mais impossible d'utiliser internet mobile.

Y a-t-il  quelque chose à paramétrer pour pouvoir utiliser internet mobile ?


Solutions approuvées
justa
contributeur
5 682  

Re: Mobicarte, internet ne fonctionne pas

Merci encore pour ces infos.

Finalement j'ai rappelé le service client 3900 en contactant directement un conseiller (5), si je voulais signaler un dysfonctionnement, il me renvoyait vers le site ou le service client visible sur la facture (?)

 

Bref comme c'était la première fois que je me servais de cette mobicarte, il fallait activer quelques chose (?) Ils ont fait quelques manips à distance. Et après 10-15min c'était bon.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 814  

Re: Mobicarte, internet ne fonctionne pas

Salut @justa

 

Les données mobile 3G ou 4G sont activées?

Si oui,active aussi l'itinérance des données via les paramètres

réseaux mobile et redémarre le mobile pour voir le résultat .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

justa
contributeur
5 808  

Re: Mobicarte, internet ne fonctionne pas

Bonjour @johann,

Merci pour votre réponse, oui la 3G/4G est activée et les données itinérance aussi (même si je me sers de ce telephone uniquement en France).

Lorsque j'essaye d'ouvrir une page sur Safari par exemple j'ai le message:

"Impossible d'activer le réseau de données cellulaires"

"Vous n'êtes pas abonné à un service de données cellulaires"

 

Aussi j'ai remarqué, que lorsque je vérifie mon crédit avec #123#, il y a marqué "crédit épuisé" mais je peux quand même appeler et envoyer des SMS, et je peux voir que mon nombre de SMS décroit dans suivi conso.

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 799  

Re: Mobicarte, internet ne fonctionne pas

@justa

 

Attendre le passage du pro des mobicartes  @petit_titi  Salut .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

petit_titi
star
star
5 755  

Re: Mobicarte, internet ne fonctionne pas

Bonsoir @johann et @justa

 

As tu verifie l'APN internet dans les parametres ou reglages puis  general puis reseau et donnees cellulaires voir ce lien : 

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...

 

Comme tu parles de safari du dois avoir un iphone ? 

 

Les donnees en itinerances ne servent a rien en france quand tu valides les donnees cellulaires tu vois bien 4g ou 3g etc ... 

 

Je ne connais pas tres bien les iphones

 

Mais normalement quand tu met la sim elle dois configurer l'apn  internet

 

Pour cela eteins ton phone enleve la sim rallume ton phone puis tu eteins tu remets la sim et tu rallume peut etre que cela peut fonctionner

J'ai ma sim mobicarte hs je l'ai change et remis sur mon phone tout s'est parametrer automatiquement et je peux envoyer deq mms et aller sur internet 

 

J'espere que cela t'aideras 

 

A+ 

Ps : j'oubliais tu as bien une sim holidays pas une sim mobicarte => pourquoi les recharges holidays ne recharges que les sim holidays : voir lien 

https://boutique.orange.fr/mobile/recharges-mobicarte

 

Sinon cela ne fonctionne pas voir avec le service client au 3900 

 

Pour le credit epuise c'est normal seul les recharges classiques alimentent le compte principal toutes les autres recharges alimentent le compte rechargeable 

 

Je suis en permanence en credit epuise je recharge juste quand j'ai besoin ou avant la fin de validite du numero de phone 

 

 Hello @johann tout va bien ?

 

justa
contributeur
5 716  

Re: Mobicarte, internet ne fonctionne pas

Merci pour la réponse détaillée, effectivement je pense qu'il y a un probleme d'APN. Malheureusement je ne peux pas modifier les réglages de l'APN, car l'option n'apparait pas dans l'iPhone.

Apple m'indique de contacter mon opérateur https://support.apple.com/fr-fr/HT201699, mais quand j'appelle le 3900, ça ne mène nulle part car les mobicartes n'ont pas droit au support.

petit_titi
star
star
5 702  

Re: Mobicarte, internet ne fonctionne pas

Bonjour @justa

 

Si tu as droit au support car le seul service client pour les mobicartes est au tel : 3900

 

Tu dois etre tombe sur un ou une technicienne qui avait autre a faire

Il y a quelques temps une personne de ma connaissnce avait justement un probleme d'envoie de MMS nos avons fait le 3900 et le service a pu resoudre le probleme ce n'etait pas les APN mais juste une mise a jour de sa ligne

 

Il faut insister c'est du ressort du Service client soit probleme de ligne (en fait ils ont oublie de valider les MMS) soit c'est un probleme d'APN

 

As tu fait les manips demender sur le lien mais surtout reinitialiser les reglages dans donnees cellulaires

 

Comme dis je ne connais pas bien les Iphones mais peux en creer un nouveau ?

 

Sinon essai ce lien peut etre qu'il fonctionne pour toi :

https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile-orange

 

J'espere que cela t'aideras

A+

 

justa
contributeur
5 683  

Re: Mobicarte, internet ne fonctionne pas

Merci encore pour ces infos.

Finalement j'ai rappelé le service client 3900 en contactant directement un conseiller (5), si je voulais signaler un dysfonctionnement, il me renvoyait vers le site ou le service client visible sur la facture (?)

 

Bref comme c'était la première fois que je me servais de cette mobicarte, il fallait activer quelques chose (?) Ils ont fait quelques manips à distance. Et après 10-15min c'était bon.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755085 membres inscrits 🧡

2416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne