Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Mobile détruit par chronopost

Wanix64
contributeur
630  

Mobile détruit par chronopost

Bonjour.

Je poste ici en espérant trouver un peu d'aide.

Mon mobile sous garantie rencontre un problème lors des communications mes interlocuteurs ne m'entendent pas toujours.

Donc je fais une démarche SAV et je reçois une étiquette Chronopost à imprimer.

Parallèlement je me rend en boutique orange pour un mobile de prêt. Gentiment l'operatrice me fait le changement de sim. 

Je prépare mon colis avec plusieurs couches de papier bulle et enveloppe craft à bulles.

Quelques temps après je reçois un compte rendu du sous traitant.

Mobile cassé et non couvert par la garantie.

Je reste un peu confus car je ne comprend pas.

Ensuite je récupère mon mobile par retour de colis. Et là le téléphone est détruit. La coque arrière est en morceaux et les boutons sont HS. Par chance l'écran s'en est sorti.

Selon les éléments que j'ai Chronopost à détruit le téléphone lors du trajet vers le sous traitant. Eux l'ont reçu cassé et on sans doute pensé que je l'avais envoyé comme ça. Je soupçonne même un acte volontaire car le mobile était bien emballé mais j'avais oublié d'enlever une alarme récurrente. Je pense que ça à du saouler les livreurs qui ont décidé de m'éclater.

J'appelle Chronopost, qui me renvoie vers Orange. Au 3900 on me renvoie vers Chronopost. Je fais une première réclamation Classée sans suite. Une deuxième où j'obtiens un rendez vous au téléphone. Là on me renvoie vers cordon l'entreprise qui gère les réparations qui eux me renvoient vers Orange. Et chez orange toujours la même réponse c'est pas nous qu'on gère.

De ce que j'ai compris c'est Orange qui doit faire une réclamation auprès de Chronopost.

Car comme cité au début l'opératrice orange à pu manipuler mon téléphone et si il était éclaté comme je l'ai reçu elle m'aurait averti que la garantie ne marcherait pas.

Au final l'opération SAV est une catastrophe et que dire du service client au 3900 qui se défausse complètement.

Merci à vous de m'avoir lu et si quelqu'un connait le bon service à contacter chez orange merci de m'en informer.

5 RÉPONSES 5
JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
569  

Re : Mobile détruit par chronopost

Bonjour @Wanix64,

Je suis navré de constater les difficultés que vous rencontrez.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Wanix64
contributeur
517  

Re: Re : Mobile détruit par chronopost

Toujours aucune avancée.

Après un énième appel au 3900 mercredi dernier on m'a expliqué que le service des anomalies logistiques me contacterait sous 7 jours. Il en reste deux alors peut-être...

Moi si je ne m'aquite pas de régler ma facture avant le délai imparti on sait bien me le rappeler. 

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
489  

Re: Re : Mobile détruit par chronopost

Bonjour @Wanix64 

Il semblerait que la cellule ait tenté de vous joindre le 21/02 matin.
Sans réponse de votre part, un message vocal a été déposé sur votre messagerie.
L'avez-vous bien reçu?

Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Wanix64
contributeur
417  

Re: Re : Mobile détruit par chronopost

Je n'ai pas quitté mon téléphone dans l'attente de cet appel. Je viens de vérifier la messagerie et je n'ai aucun message.

Mais comme mentionné précédemment mon téléphone rencontre un problème qui était normalement couvert par la garantie parfois quand je décroche on ne m'entend pas. De base le téléphone était parti pour cette réparation. Jusqu'à ce que Chronopost le détruise et que le SAV ne le déclare non pris en charge car détruit. Donc le problème n'est pas résolu. J'ai pu faire réparer les boutons de controle à mes frais pour pouvoir l'utiliser un peu. J'ai bien sûr gardé la facture car j'attend que Orange et Chronopost prennent leurs responsabilités.

 

Safia_A
Webconseiller
Webconseiller
389  

Re: Re : Mobile détruit par chronopost

Bonjour @Wanix64,


Afin de reprendre un rendez-vous avec le service réclamation, je vous invite à me communiquer en message privé vos disponibilités dans les prochains jours et un numéro sur lequel vous êtes joignable :



Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796102 membres inscrits 🧡

5040 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne