- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Modification sur forfait
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéModification sur forfait
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Modification sur forfait
Au bout de 12 jours d'utilisation mon mobile Sony Xpéria E se bloque, je prends contact avec Orange - 35 mn de communication avec mon fixe... et ils m'informent qu'ils ont changé la donne en ce qui concerne l'option "changer de mobile" sous le prétexte que j'ai un forfait M6 bloqué, je ne peux prétendre à un changement de mon mobile mais uniquement à une réparation dans leurs ateliers dudit mobile... SAUF qu'ils n'ont jamais averti de ce changement important sur les forfaits bloqués...
Qu'en est il au niveau législation ? Il n'est pas légal de changer une option importante sur un contrat sans en avertir l'utilisateur et tout au moins donner dans ce cas la possibilité d'annuler le contrat pour manquement sur les prestations proposées..
Mon portable, ce matin, vient de se bloquer pour la 2ème fois depuis le 31 janvier date de sa livraison...Doit on obligatoirement s'en remettre auprès d'un organisme de défense des consommateurs pour se faire entendre ?
Merci de votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Modification sur forfait
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Modification sur forfait
C'est ce que j'ai fait... je les ai eus 35 mn en ligne il y a 5 jours.. et ils ne veulent rien entendre en ce qui concerne un échange de portable, c'est à dire de me donner un neuf en échange, ils ne veulent accepter qu'une réparation dans leurs ateliers ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Modification sur forfait
J'ai suivi votre conseil... Je viens d'envoyer un mail chez Sony pour leurs expliquer comment Orange règle les problèmes sur leurs appareils..
Je vous tiendrai informé de la suite....
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Modification sur forfait
J'ai eu Sony au tél ce jour..
Très étonnés du j'en foutisme d'Orange à l'égard de leur marque.. Eux aussi estiment qu'un portable qui tombe en panne au bout de 12 jours d'utilisation doit être remplaçé sans discussion par un neuf, ne serait ce que par crédibilité de la marque..
Ils m'ont donné les coordonnées de leur agence la plus proche, Sony, à Agen.
Je vais donc me déplacer...
Ce qui me fait rager le plus c'est qu'en achetant ce nouveau portable j'ai rempilé chez Orange pour 2 ans..
Et pour cet achat devant leur mauvaise foi, j'ai plus que l'impression de m'être fait arnaquer...!!!
Juste une petite information complémentaire... Sony m'a rappelé dans les 12h... Orange, j'attends leur réponse depuis le 12 février...!!!! A priori, ils ne jouent pas dans la même cour..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Modification sur forfait
Je suis donc allée ce matin dans une agence de réparation de mobiles sur Agen suite aux conseils de Sony, Siège Social... il s'agissait d'un problème de logiciel de défaut du menu de navigation... Ils m'ont confirmé qu'Orange a l'obligation de remplaçer à neuf un portable dans la mesure où il s'agissait dune panne dans les 15ers jours d'utilisation....
Merci Orange...; Pour vous dire leur fiabilité, je n'ai toujours pas de réponse à mon mail du 12 février... 2014, je vous rassure...!!! Affligeant....