Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Modification sur forfait

Bretgers
contributeur occasionnel
635  

Modification sur forfait

Au bout de 12 jours d'utilisation mon mobile Sony Xpéria E se bloque, je prends contact avec Orange - 35 mn de communication avec mon fixe... et ils m'informent qu'ils ont changé la donne en ce qui concerne l'option "changer de mobile" sous le prétexte que j'ai un forfait M6 bloqué, je ne peux prétendre à un changement de mon mobile mais uniquement à une réparation dans leurs ateliers dudit mobile... SAUF qu'ils n'ont jamais averti de ce changement important sur les forfaits bloqués...

Qu'en est il au niveau législation ? Il n'est pas  légal de changer une option importante sur un contrat sans en avertir l'utilisateur et tout au moins  donner dans ce cas la possibilité d'annuler le contrat pour manquement sur les prestations proposées..

Mon portable, ce matin, vient de se bloquer pour la 2ème fois depuis le 31 janvier date de sa livraison...Doit on obligatoirement s'en remettre auprès d'un organisme de défense des consommateurs pour se faire entendre ?

 

Merci de votre réponse

 

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
629  

Re : Modification sur forfait

 

Salut Bretgers
 
 
En principe, orange prévient toujours lors d'un changement de forfait
du moins cela était le cas chez moi.
En ce qui concerne la qualité du produit, faut éventuellement voir
chez le fabricant.
En ce qui concerne ton problème, faut peut-être
prendre contact avec le service réclamations orange

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Bretgers
contributeur occasionnel
617  

Re : Modification sur forfait

C'est ce que j'ai fait... je les ai eus 35 mn en ligne il y a 5 jours.. et ils ne veulent rien entendre en ce qui concerne un échange de portable, c'est à dire de me donner un neuf en échange, ils ne veulent accepter  qu'une réparation dans leurs ateliers ....

Bretgers
contributeur occasionnel
612  

Re : Modification sur forfait

J'ai suivi votre conseil... Je viens d'envoyer un mail chez Sony pour leurs expliquer comment Orange règle les problèmes sur leurs appareils..

Je vous tiendrai informé de la suite....

Merci

Bretgers
contributeur occasionnel
584  

Re : Modification sur forfait

J'ai eu Sony au tél ce jour..

Très étonnés du j'en foutisme d'Orange à l'égard de leur marque.. Eux aussi estiment qu'un portable qui tombe en panne au bout de 12 jours  d'utilisation doit être remplaçé sans discussion par un neuf, ne serait ce que par crédibilité de la marque..

Ils m'ont donné les coordonnées de leur agence la plus proche, Sony, à Agen.

Je vais donc me déplacer...

Ce qui me fait rager le plus c'est qu'en achetant ce nouveau portable j'ai rempilé chez Orange pour 2 ans..

Et pour cet achat devant leur mauvaise foi, j'ai plus que l'impression de m'être fait arnaquer...!!!

Juste une petite information complémentaire... Sony m'a rappelé dans les 12h... Orange, j'attends leur réponse depuis le 12 février...!!!! A priori, ils ne jouent pas dans la même cour..

Bretgers
contributeur occasionnel
541  

Re : Modification sur forfait

Je suis donc allée ce matin dans une agence de réparation de mobiles sur Agen suite aux conseils de Sony, Siège Social... il s'agissait d'un problème de logiciel de défaut du menu de navigation... Ils m'ont confirmé qu'Orange a l'obligation de remplaçer à neuf un portable dans la mesure où il s'agissait dune panne dans les 15ers jours d'utilisation....

Merci Orange...; Pour vous dire leur fiabilité, je n'ai toujours pas de réponse à mon mail du 12 février... 2014, je vous rassure...!!! Affligeant....

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754624 membres inscrits 🧡

2286 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne