Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMon forfait de 100 mo se consomme sans que je l'utilise.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon forfait de 100 mo se consomme sans que je l'utilise.
Bonjour,
IDEM pour moi. J'ai n'ai RIEN CONSOMMÉ du tout car je ne navigue jamais sur le mobile mais uniquement sur le PC de bureau. Bref, n'ayons pas peur des mots, c'est une **********pour vous faire payer un service qui n'a pas été rendu. Ma solution est simple : j'ai enlevé la carte de mon mobile et foutu cet appareil à la poubelle pour passer au bon vieux téléphone classique, sans internet et autres inutilités qui pourrissent la vie et vont de vous un zombie, bref un téléphone pour téléphoner et que vous gérez facilement sans vous faire ****. Pour Internet, il suffit du bon vieux PC qui vous préserve de ce genre d'***** "légalisée" mais ô combien Honteuse !.
Selon, la note sur la prochaine facture Orange, ce sera vite réglé : dégagement pour la concurrence..
Bonne journée
[Edit : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon forfait de 100 mo se consomme sans que je l'utilise.
salut @Jean-Baptiste
nulle arnaque ou escroquerie
désactives les mises à jour automatique pour les mettre en wifi seulement, désactives toutes les données en arrière plan et désactives les données mobiles quand tu ne t'en sers pas
n'oublies pas que 100 Mo, autant dire que ce n'est rien du tout
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jean-Baptiste
Je comprends bien ta réaction.
La consommation de données Internet ne se limite pas au surf.
Tu pouvais demander à ton téléphone qu'il te détaille ta consommation de données application par application.
Ton téléphone est un système informatique.
Il passe du temps à vérifier si des mises à jour sont disponibles.
Dans les appli qui peuvent consommer :
la messagerie
les appli multimédia : radio et TV (celles là ont des consommations non négligeables)
les applications de cartographie
Une application comme Doctolib a une consommation très très limitée
Pour diminuer ta consommation de données mobiles, tu avais une précaution simple :
connecter ton téléphone au wifi de ta box.
Alors, toute l'activité de ton téléphone, quand tu es chez toi ne passe pas par les données du forfait mobile, le téléphone utilise alors la box et ces données sont alors forfétairement incluses dans ton abonnement box.
Non ce n'est pas une escroquerie, tu aurais pu vérifier, la consommation globale mesurée par ton téléphone et la comparer à celle facturée.
Autre source de consommation : les enfants ou petits enfants, si le téléphone est accessible, alors eux savent, je te le garantis, consommer de la data Internet.
Risque de surfacturation :
@Jean-Baptiste a écrit :
... Selon, la note sur la prochaine facture Orange, ce sera vite réglé : dégagement pour la concurrence..
De ce côté là, tu ne risques rien.
Quand tu as consommé le volume de données du forfait, c'est le débit de ta connexion qui est limité.
Et rien d'autre.
Enfin
Sur un forum, on ne poste pas dans le sujet de quelqu'un d'autre.
La règle est simple
- Pour aider on répond dans le sujet
- Pour soumettre son problème, on crée un nouveau sujet
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jean-Baptiste
Vous allez vite en besogne ! Quand vous ne connaissez rien à un domaine, vous ne cherchez jamais à vous renseigner, vous concluez tout de suite ? Vous irez de déconvenues en galères, dans ce cas.
Les 100Mo seront consommés aussi vite avec n'importe quel opérateur. Votre mobile a une vie propre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse. En effet j'ignorais que l'on pouvait consommer des MO sans utiliser son téléphone, celui-ci étant éteint et posé à demeure sur une étagère, hors de portée des enfants.
J'ai donc appris qu'il fallait DÉSACTIVER les "Données mobiles" qui consomment en arrière plan, "incognito" si l'on peut dire. Effectivement, avec n'importe quel opérateur le problème est le même.
Beaucoup d'utilisateurs qui n'étaient pas au fait de ces "procédés" ont également été surpris de "consommer sans être servi", un peu comme si on payait sa note de restaurant pour une assiette vide ou seulement pour l'odeur du fumet.
Ce que je crois, c'est que la législation est très mal faite et que ces "consommations en arrière plan" devraient être examinées à la loupe par nos décideurs de Bruxelles. Mais face aux grandes entreprises de communication dont le poids économique est gigantesque, les décisions politiques ne se prennent pas de la même façon que pour les citoyens lambda.
Enfin, ce que je pense c'est que pour ne pas devenir un zombie, esclave de ces technologies "sournoises", je vais revenir au bon vieux téléphone d'antan simplement pour téléphoner, éviter les "déconvenues" comme vous dites et mieux profiter de la vie sans avoir la tête sur un écran.
Encore merci pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse et merci à tous ceux qui ont répondu.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
26/09/2021 19h30 | |||
26/03/2020 11h47 | |||
23/08/2023 16h47 | |||
28/01/2022 14h33 | |||
19/10/2023 9h37 |