Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Mon mobile en 3 G passe en 2 G...

ludwigvan
incollable
incollable
848  

Mon mobile en 3 G passe en 2 G...

Bonjour,

 

problĂšme, aujourd'hui avec mon mobile : mon abonnement 3 G, passe soudainement en 2 G pour revenir Ă  3 G et ainsi de suite (c'est ce qui apparaĂźt en haut de l'Ă©cran). Qui peut me renseigner ? Merci.

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
793  

Re: Mon mobile en 3 G passe en 2 G...

Salut @ludwigvan

 

Cela se produit partout ou qu'à des endroit précis .

Il ne s'agit pas à nouveau d'une panne de réseau,

comme cela fut le cas le mois dernier .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ludwigvan
incollable
incollable
769  

Re: Mon mobile en 3 G passe en 2 G...

Merci pour ton intervention.

 

Effectivement, je viens de tester Ă  quelques kilomĂštres de chez moi et lĂ , pas de pb, tout fonctionne correctement.

 

Pourtant, les infos couverture mobile indiquent que tout est normal mais l'expĂ©rience montre que, mĂȘme en cas de pb rĂ©seau, les infos ne le mentionnent pas...

 

Dans l'immédiat, je ne vois rien d'autre à faire qu'attendre demain pour joindre le support.

 

Je reviendrai donner des nouvelles.

johann
#TopMembre
#TopMembre
758  

Re: Mon mobile en 3 G passe en 2 G...

@ludwigvan

 

Dans ton voisinage quelqu'un d'autre rencontre le mĂȘme problĂšme .

et au cas que le mobile se trouve en 4G, passe en 3G pour

voir le résultat .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ludwigvan
incollable
incollable
749  

Re: Mon mobile en 3 G passe en 2 G...

Rebonjour,

 

je n'ai pas bien compris ta rĂ©ponse. Est-ce que ça signifie que seul mon portable se trouve impactĂ© par le problĂšme, alors qu'il ne  le serait pas pour d'autres ?

 

Mon portable est normalement en 3G. J'ai observĂ© qu'il passait tout seul en 3G+ ou 2 G. Ce qui est curieux, c'est que, mĂȘme passant en 2 G avec une seule barre de rĂ©seau, j'ai toujours la communication.

johann
#TopMembre
#TopMembre
745  

Re: Mon mobile en 3 G passe en 2 G...

@ludwigvan

 

Ton mobile est pas compatible 4G ? Mais de toute façon,

si le problĂšme ne se produit qu'Ă   un endroit prĂ©cis, il s'agit

Ă©ventuellement que d'un problĂšme passager .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ludwigvan
incollable
incollable
738  

Re: Mon mobile en 3 G passe en 2 G...

Non, il s'agit juste d'un modÚle basique, Orange Hapi 30 en 3 G. Jusqu'à ces derniers temps, j'utilisais un Samsung 2 G qui ne m'a jamais posé le moindre problÚme mais qui n'est plus compatible avec les nouvelles technologies Orange ma-t-on expliqué...

 

Plus compatible, peut-ĂȘtre mais qui fonctionnait parfaitement. J'espĂšre pouvoir rĂšgler le problĂšme demain ave le support mais je commence Ă  avoir des doutes.

 

Ce que je ne comprends pas c'est que le pb réseau ne semble pas détecté par Orange tant que le client ne lui en fait pas part.

johann
#TopMembre
#TopMembre
727  

Re: Mon mobile en 3 G passe en 2 G...

@ludwigvan

 

La plupart du temps, il faut que le client signale un problĂšme .

En ce qui concerne les modĂšles Samsung qui ne sont plus

compatibles, voir la liste .

 

http://www.leparisien.fr/high-tech/66-000-telephones-portables-samsung-2g-inutilisables-chez-orange-...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ludwigvan
incollable
incollable
662  

Re: Mon mobile en 3 G passe en 2 G...

Bonjour,

 

j'ai appelé le service client. On m'a répondu qu'il y avait bien un problÚme réseau, qui serait résolu, d'abord le mercredi 13 au plus tard ; puis le jeudi 14 au plus tard ; enfin qu'il s'agissait de travaux d'amélioration sur le réseau, terminés au plus tard vendredi 15.

 

Aujourd'hui, le problĂšme n'est pas rĂ©solu et j'ai le sentiment qu'Orange me raconte un peu n'importe quoi. Je me demande mĂȘme si quelqu'un travaille sur le sujet.

KaptainFrakass
contributeur
638  

Re: Mon mobile en 3 G passe en 2 G...

Exact! No comment😬

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

DĂ©jĂ  754576 membres inscrits 🧡

2039 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne