Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Motorola E4G : lecture MMS

LFrançois
contributeur occasionnel
593  

Motorola E4G : lecture MMS

Bonjour - Lorsque je reçois un MMS la photo et le texte aparaissent sous forme de video fugace ; il me semble qu'il faut faire une manip pour obtenir une lecture normale, mais impossible de trouver où elle se cache ; la doc Moto est sucinte et pas à jour du modèle ; idem pour la doc Orange (en passant !)

Merci à qui pourra m'aider

L'François

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
590  

Re : Motorola E4G : lecture MMS

Salut @LFrançois

 

Fait une configuration automatique

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/motorola-moto-e-4g/installer-et-utiliser/communiquer/ger...

 

Par après tu te fais parvenir un MMS à toi même pour voir

le résultat.

 

Sinon, tu peux aussi voir la question avec le support motorola

https://motorola-global-portal-fr.custhelp.com/

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

LFrançois
contributeur occasionnel
585  

Re : Motorola E4G : lecture MMS

Merci Johann

 

Le service Orange est séduisant, mais il est muet ... un jour, peut-être ...:smileyvery-happy:

 

Je vais regarder du coté de Moto

LFrançois
contributeur occasionnel
556  

Re : Motorola E4G : lecture MMS

Salut Johan

Un événement familial a interrompu ma recherche de solution ; Donc, coté Orange, je confirme, l'assistance pour mise à jour ne réagit pas ; du coté Moto, bonne réactivité, un tchat en pointillé (interlocuteur (sur-) chargé) n'a cependant pas trouvé de solution ; j'ai fait d'autres essais, dont la réception de mms depuis un autre correspondant : et là, miracle ! photo parfaitement lisible ! ? ? ? l'auteur des mms/vidéo ne comprend pas ce qui pourrait être la cause de cette présentation de ses envois, lui, il envoie bien des photos ; j'ai reçu et envoyé pas mal de photos depuis, à l'occasion d'une naissance : et là, mélange ! des photos sont lisibles, d'autres sont des vidéos ! un indice, toutefois : il me semble que les vidéos reçues sont des photos retransmises  ... s'agit-il d'une mauvaise interprétation de mon tel ou d'une mauvaise manip à l'envoi ? je penche pour la première cause, car ça se produit avec divers expéditeurs ... A creuser !

johann
#TopMembre
#TopMembre
554  

Re : Motorola E4G : lecture MMS

Salut @LFrançois

 

Fait toi parvenir un MMS à toi même depuis ton mobile

pour voir le résultat.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

LFrançois
contributeur occasionnel
549  

Re : Motorola E4G : lecture MMS

Oui, c'est bien ça ; un fichier photo transféré est affiché comme fichier vidéo en 2 séquences : photo puis texte, durée 4 s chaques ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755295 membres inscrits 🧡

3305 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne