Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Motorola Gleam+ bloqué

QuArKy
contributeur
1 544  

Motorola Gleam+ bloqué

Bonjour,

 

Je possède un Motorola Gleam+ acheté en mobicarte Orange, il y a celà un peu plus d'un an.

 

Après quelques mois d'utilisation, j'ai voulu le désimlocker pour l'utiliser avec un autre opérateur. Ayant effectué la démarche par téléphone, j'ai mal compris un chiffre du code de désimlockage (appelé code NP sur ce téléphone) donné par l'opérateur.

 

Après avoir inséré UNE SEULE FOIS ce mauvais code, le téléphone a directement affiché "SIM BLOQUEE" au niveau du réseau et ne m'a plus demandé d'essayer d'insérer à nouveau le code.

 

Ayant contacté l'assistance Orange à de nombreuses reprises ensuite, j'ai essayé les solutions proposées mais aucune n'a fonctionnée: laisser le téléphone éteint durant 1 jour (ou 4 jours suivant les versions) puis réinsérer une carte SIM d'un autre opérateur mais le téléphone ne m'a plus jamais proposé d'insérer le code NP et affiche toujours "SIM BLOQUEE" (même après plusieurs mois sans utilisation).

 

Je précise que j'ai depuis récupéré le bon code de désimlockage auprès d'Orange, aucun problème de ce coté là.

 

N'arrivant à aucune solution de leur coté, les conseillers Orange m'ont tous demandé de me tourner vers le SAV Motorola car pour eux le problème viendrait du téléphone.

 

Ayant par la suite contacté plusieurs fois le SAV Motorola leur réponse a toujours été que le problème vient du logiciel de simlockage installé par Orange et donc qu'ils sont impuissants face à cette erreur.


Lors de mon dernier contact par tchat, le conseiller Motorola a même évoqué un problème dans le logiciel de simlockage d'Orange pour ce téléphone et empéchant TOUS les Motorola Gleam+ d'Orange d'être débloqués, il parle de nombreux appels journaliers au SAV Motorola à ce sujet. (Voire capture d'écran du tchat ci-dessous).

 

 

J'espère donc que les deux entreprises vont arreter de se renvoyer la balle, et qu'Orange puisse s'occuper et régler mon problème puisque le soucis semble bien venir d'une erreur dans le logiciel de simlock, en effet le téléphone n'était pas sensé se bloquer après seulement une erreur de code.

 

Quelqu'un pourrait-il apporter des conseils ou une solution à mon problème.

 

Merci d'avance.

 

L.B.

 

 



1 RÉPONSE 1
QuArKy
contributeur
1 449  

Re : Motorola Gleam+ bloqué

Bonjour,

N'ayant reçu aucune réponse, je me permets de relancer le sujet.

Peronne ne serait au courant de ce problème?

N'auriez vous pas un service plus spécifique à contacter chez Orange, plutot que de repasser à chaque fois par les conseillers téléphoniques qui me lisent à chaque fois la même feuille?

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755152 membres inscrits 🧡

2389 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne