Vous avez une question ?
Interrogez la communauté[Neva start] Bug dans la dernière mise à jour système
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
[Neva start] Bug dans la dernière mise à jour système
Lors de la mise à jour Orange_Neva_start_DS_O_T_V06.1_200930_MP mon téléphone a perdu la possibilité d'envoyer et de recevoir des MMS et la batterie se vide bien plus rapidement qu'avant. Lorsque l'écran est allumé, le téléphone peut perdre 2 à 3% de batterie en 5 minutes sans qu'aucune appli ne soit lancée.
Ce comportement est observable même après un reset usine avec seulement les applis par défaut installées.
Lors de la première installation ou après un reset usine, le réseau 4G n'est pas détecté. L’icône 4g n'apparait pas en haut de l’écran et aucune connexion internet n'est possible (même en passant en mode avion ou en activant/désactivant les données mobiles). Il faut aller dans les paramètres réseau mobile, forcer le réseau en 2g/3g, attendre que le switch ait bien eu lieu et ensuite repasser en 4g pour voir l’icône s'afficher et retrouver une connectivité internet. J'imagine qu'il se passe la même chose au niveau du réseau MMS mais je ne connais pas de moyen de switcher pour le débloquer.
J'ai contacté plusieurs fois le service client:
On a reconfiguré plusieurs fois l'APN MMS, changé de carte de sim, testé les sims avec succès dans d'autres mobiles, le téléphone est partit 2 fois en réparation et après des mois d'aller-retour, orange vient de procéder a un remplacement.
J'ai reçu le nouveau mobile aujourd'hui mais les problèmes persistent.
J'en conclu qu'il y a un problème dans la couche système orange depuis la dernière mise à jour, mais je ne sais pas comment faire remonter l'info au service compétent. J'ai passé de nombreux appel au service tech, service client, je suis allé en boutique mais rien n'y fait. Je ne tombe pas sur les bonnes personnes pour ce genre de problème. Et la délocalisation des plateformes téléphoniques à l’étranger avec des gens qui parlent un français plus qu’approximatif n'arrange pas les choses (les indications écrites envoyées au service réparation font peur, je ne sais pas comment ils font pour comprendre quoi que ce soit).
Quelqu'un sait comment faire remonter l'info au support N2, N3 ou n'importe qui capable de contacter les devs concernés ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Neva start] Bug dans la dernière mise à jour système
Salut @Sylv849157
S'il est encore sous garantie éventuellement voir de ce côté -ci,
sinon le mieux serait de revoir la question au 3900 ou par " Chat " via ton espace client/
compte concerné/contrats et options ou factures .
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
Pour avoir accès au service il se pourrait qu'il vas falloir désactiver le bloqueur de pub du navigateur s'il y en a un d'installer .
A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
31/08/2021 18h47 | |||
03/07/2021 18h09 | |||
05/04/2020 19h01 | |||
04/06/2022 19h59 | |||
27/10/2022 16h31 |