Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Non réception de certains SMS

benouite85
contributeur
1 230  

Non réception de certains SMS

Bonjour

 

Depuis quelques temps je ne recois pas certains SMS (ça n'arrive pas à chaque fois...) d'un de mes contacts (en l'occurence ma copine) ce qui engendre parfois une certaine incompréhension entre nous...

Je ne sais pas pourquoi cela n'arrive qu'à ce contact sachant qu'avec tous les autres je n'ai aucun souci.

Je me suis déplacé dans une boutique Orange, appelé l'assistance technique...bref personne n'est parvenu à m'aider à résoudre ce problème

On m'a copié ma carte SIM, mis à jour cette dernière et à chaque fois le technicien ne trouve rien de bizarre sur mon mobile.

De plus un deuxième problème est venu se greffer à celui-ci et à ce même contact, par deux fois mon amie me soutient qu'elle a reçu un message provenant de mon mobile (le dernier hier soir alors que je n'ai rien envoyé) et chose encore plus étrange se sont 2 messages que j'ai envoyé il y a plus d'un an mais à 2 contacts différents...

 

Je ne sais pas quoi en penser, ces problèmes mettent en péril mon couple merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair.

7 RÉPONSES 7
Crick55
passionné
1 223  

Re : Non réception de certains SMS

Bonsoir,

Essayer de supprimer un maximum de messages dans vos conversations autant sur votre téléphone que sur celui de votre copine.
Videz votre téléphone de vos messages. Moins vous en aurez, mieux le téléphone se portera.

Cordialement,
benouite85
contributeur
1 211  

Re : Non réception de certains SMS

Bonjour

 Jai dejà fait cette opération à maintes reprises mais le problème subsiste...et ça n'explique pas l'envoi des 2 SMS dont je ne suis pas responsable...

 

Crick55
passionné
1 172  

Re : Non réception de certains SMS

Bonsoir, vous avez déjà changé la carte sim et appelé le service technique pour mettre à jour la carte sim apparement sans changement. Peut être que le problème provient plus du logiciel du téléphone. Essayer de mettre à jour votre mobile ou de le restaurer pour repartir sur une base saine. (N'oubliez pas de sauvegarder toutes vos données car la restauration efface tout).

Sinon en dernier recours tentez d'utiliser une appli tiers pour les sms comme handcent sms. C'est une très bonne application qui remplacerai l'application message d'origine de votre téléphone.

Ps : quel est votre mobile ?

Cdt.
benouite85
contributeur
1 146  

Re : Non réception de certains SMS

Bonjour je vais essayer vos propositions et je vous tiendrais au courant

Je possède un Samsug Galaxy S3

benouite85
contributeur
1 112  

Re : Non réception de certains SMS

Mise à jour du logiciel éffectuée et téléchargement de l'application Handcent également il ne reste plus qu'à attendre...

Encore merci de votre aide

Crick55
passionné
1 102  

Re : Non réception de certains SMS

Bonsoir, très bien, j'attends vos retours :smileyhappy:

picard24
contributeur
773  

Re : Non réception de certains SMS

Bonsoir
j'ai le même problème. J'ai vérifié que mon contact ne soit pas en spam et toujours pas de solution
En attente d une solution
merci d'avance de votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

3007 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne