Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Notification Gmail sur Mobile secondaire

herve62
passionné
1 620  

Notification Gmail sur Mobile secondaire

Bonjour

J'ai un compte Google relié à la messagerie Gmail , cependant toutes les notifications arrivent  sur le 2éme mobile ( offre à 1.99€ ) et rien sur le mien , contrat de base ??

Etant du domaine je gère tout facilement mais là je suis "creux" . Je ne sais pas comment ces infos arrivent sur ce 2éme teléphone ? je n'entre jamais ce N° nulle part ?

Je n'utilise que très rarement Gmail ou me connecte à Google

J'ai d'ailleurs toujours  aussi une notification du compte Gmail  ( action requise sur xxxxx ) de mon amie qui nous a repassé ce mobile

merci du support

5 RÉPONSES 5
chantoine
star
star
1 611  

Re: Notification Gmail sur Mobile secondaire

Bonjour,

Vous avez probablement fait comme tout un chacun : entré votre compte Google lors de la mise en service de cet autre téléphone.

A partir de là, les applications (dont Gmail) synchronisent contacts, courriels, et vous notifient.

S'il n'y a pas de notification sur l'autre mobile c'est qu'elles sont bloquées d'une façon ou d'une autre (soit dans les paramètres Google, soit dans chaque appli, soit dans les paramètres du mobile).

herve62
passionné
1 566  

Bonsoir

Merci bien du retour

Je ne pense pas , il n'y a pas d'internet sur nos téléphone . Notre amie l'a donné à mon épouse

Je suis allé chez Orange pour un nouveau format de carte SIM , je l'ai inséré et terminé  !

Pour nous Deux , les mobiles. servent de TELEPHONE & SMS et c'est TOUT !!!

Mais bon je viens de "fouiner" au plus profond .. et j'ai utilisé ce mobile pour un jeu de  France2 ( sans compte/pseudo)  pour tester via wifi de mon PC car le mien pose Pb d'affichage complet (?) Et en fait les 2 mobiles ont été reconnu et identifié par leur marques ? j'ai pu voir tout ça dans les détails de mon compte Google , là j'ai viré le Samsung , normalement  je gère le compte Google depuis le PC fixe ??

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi c'est GMAIL qui intervient en notification sur le mobile SAmsung et qui est associé à mon compte Google du PC ??

google.jpg

On va voir avec le temps si j'ai encore ces notifications GMAIL sur le Galaxy

chantoine
star
star
1 545  

Pas d'internet mais vous connectez parfois le wifi ? Alors internet.

herve62
passionné
1 491  

Facile ! merci comme réponse mais ça m'apporte quoi ?? Ben oui mais combien de temps et pour y faire quoi ?> jouer 10min ! et de plus le jeu TLMVPSP n'as pas besoin d'internet et mon Sony ne dit jamais rien .... pour le même compte Google et forcément Gmail !!! ???

Et ne rien bricoler sur le mobile donc comment modifier les paramètres Google ?

et comme j'ai dit je gère TOUT depuis mon PC donc comme sur l'image jointe je ne pige pas le message

Enfin pour en terminer suite à mes investigations 

Depuis le PC > Compte Google > gérer son compte > check up sécurité > vos appareils > les appareils connectés > déconnecter le Galaxy , pourquoi connecté ?? cherchons pas

Me reste donc le PC et le Sony connectés ( selon Google ??) c'était Hier !!

Ce jour j'ai eu des messages Orange et Gmail donc notifications sur mon Mobile Sony mail de Orange mais RIEN sur Gmail  ni sur le GALAXY .. GAGNE !!  ( toujours rien sur le SONY ! comme dab pourtant connecté ?)

Pour moi le sujet est clos !!

chantoine
star
star
1 470  

Message d'origine : "étant du domaine"...

Ben voyons.

Pas d'autre commentaire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795302 membres inscrits 🧡

2965 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne