Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Notification Google sur mon smartphone

Crabouille
helper
2 206  

Notification Google sur mon smartphone

Depuis hier sur mon smartphone orange Dive 72 j'ai la notification suivante à la sortie de veille de l'écran: " Mettre à jour le numéro de... Options de votre compte Google (avec indication de mon adresse Gmail)"
Que signifie cette notification?
Que faut-il faire exactement?
Avec mes remerciements

Solutions approuvées
Crabouille
helper
2 127  

Re: Notification Google sur mon smartphone

Je viens de faire une découverte.
En appuyant quelques instants sur cette notification (comme pour la supprimer), il est apparu une nouvelle information intitulée " Google Play services for".
Avec cette nouvelle information il y avait un petit "i". En cliquant sur ce " i" sont apparues diverses informations. La première était un paramètre désactivé. Il était précisé que son activation permettait de ne plus afficher les notifications de cette application.
J'ai donc activé ce paramètre et la fameuse notification a enfin disparue.
J'en conclu que cette notification était liée à cette application intitulée Google Play services for.
Selon mes dernières investigations cette application s'est installée à mon insu le 22 octobre 2017.
Donc affaire à suivre, mais je pense que j'ai trouvé la solution.
Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
petit_titi
star
star
2 186  

Re: Notification Google sur mon smartphone

Bonsoir @Crabouille

 

je te joins un lien qui a peut a voir avec le sms recu :

 

https://support.google.com/accounts/answer/3463280?hl=fr

 

Sur mon compte Gmail au depart je n'avais pas mis de numero de phone et cela peut servir en cas d'oublie de mot de passe pour le recuperer

 

J'ai eu un probleme avec skype (Windows) j'avais laisser mon numero de phone pour probleme il m'ont envoyer par sms un code pour verifier si c'est bien toi qui fait une demande de nouveau mot de passe

 

C'est peut autre chose pour toi

 

j'espere que cela t'aideras

A+

PS : si tu modifie vas plutot sur le site depuis un PC

Crabouille
helper
2 173  

Re: Notification Google sur mon smartphone

Merci de ta réponse.
Ce que j'ai reçu ce n'est pas un SMS. Mais c'est un message de notification qui s'affiche depuis hier automatiquement sur l'écran d'accueil de mon smartphone à chaque sortie de veille
petit_titi
star
star
2 168  

Re: Notification Google sur mon smartphone

Bonsoir @Crabouille

 

Et si tu effaces la notification que ce passe t il ?

 

je te joins un liens vers le compte google (account google)

 

tu te connectes avec tes identifiants et la tu peux gerer toute la securite de ton compte gmail etc...

 

https://accounts.google.com/signin/v2/identifier?hl=FR&flowName=GlifWebSignIn&flowEntry=ServiceLogin

 

J'espere que cela t'aideras

A+

Crabouille
helper
2 152  

Re: Notification Google sur mon smartphone

Je ne peux pas la supprimer. Lorsque mon smartphone sort de veille la notification revient systématiquement sur l'écran.
petit_titi
star
star
2 146  

Re: Notification Google sur mon smartphone

Bonsoir @Crabouille

 

Tu vas sur le site de google (voir post precedent) et tu regardes s'il te manque pas une info qui engendre cette notification de google

 

A+

 

 

Crabouille
helper
2 128  

Re: Notification Google sur mon smartphone

Je viens de faire une découverte.
En appuyant quelques instants sur cette notification (comme pour la supprimer), il est apparu une nouvelle information intitulée " Google Play services for".
Avec cette nouvelle information il y avait un petit "i". En cliquant sur ce " i" sont apparues diverses informations. La première était un paramètre désactivé. Il était précisé que son activation permettait de ne plus afficher les notifications de cette application.
J'ai donc activé ce paramètre et la fameuse notification a enfin disparue.
J'en conclu que cette notification était liée à cette application intitulée Google Play services for.
Selon mes dernières investigations cette application s'est installée à mon insu le 22 octobre 2017.
Donc affaire à suivre, mais je pense que j'ai trouvé la solution.
Cordialement
petit_titi
star
star
2 091  

Re: Notification Google sur mon smartphone

bonjour @Crabouille

 

Merci pour le retour

 

A+

sherred
contributeur occasionnel
1 708  

Re: Notification Google sur mon smartphone

j'ai cru aussi , Google Play services for , mais les pub reviennent encore aujourd'hui , j'ai desinstallé  Google Play services for , ca change rien , par contre c'est marqué ADpage , sur cette pub , et je vois pas a quoi ca correspond 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 690  

Re: Notification Google sur mon smartphone

Salut vous @sherred

 

Réinitialise le mobile, mais avant prévoir une sauvegarde .

 

A toi de voir .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2586 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne