Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNouvelle appli orange et moi ne fonctionne plus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nouvelle appli orange et moi ne fonctionne plus
Bonjour,
La nouvelle appli "orange et moi" issue du GoogleStore n'est plus accessible depuis le 1er mars 2024, alors qu'elle fonctionnait depuis décembre jusqu'à fin février.
Je précise qu'il ne s'agit pas de l'appli de HuywaiStore qui s'arrête au 29 février et que je n'ai jamais utilisée.
Quelle solution pour gérer sa box et suivre sa console mobile, car plus aucune info ?
J'ai désinstallé et réinstallé l'appli de google, mais elle ne s'ouvre plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvelle appli orange et moi ne fonctionne plus
Bonjour @LN-
@LN- a écrit :
...
La nouvelle appli "orange et moi" issue du GoogleStore ...
Je ne connais pas de nouvelle application Orange et Moi, j'ai une application Orange et moi depuis plus de deux ans.
Elle ne sort pas du GoogleStore (c'est quoi cette invention ?) mais du PlayStore.
Quand on traite d'un problème et vu toutes es contrefaçons, il faut éviter les approximations.
Pour t'aider voilà ce que le "A propos" de l'application donne :
Quelle est la version de l'appli que tu as installée ?
L'appli fonctionne très bien aujourd'hui 1er mars 2024.
Le problème que tu rencontres est probablement lié à quelque chose de particulier dans ton environnement. Je ne vois pas d'autre explication.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Exact, il s'agit bien du Playstore et pas GoogleStore comme je l'ai écrit par erreur, c'est bien la dernière version 20.8.2.
J'utilise l'appli orange et moi depuis plusieurs années sans problème, ainsi que l'appli MyLivebox, cette dernière venant d'être supprimée suite à incorporation dans Orange et moi.
Orange et moi a donc été réaménagée en décembre 2023, c'est pourquoi je parle de "nouvelle appli", laquelle offre les fonctionnalités des 2 applis fusionnées et qui fonctionnaient très bien jusqu'à hier.
Et aujourd'hui impossible de l'ouvrir, donc plus aucune info ni possibilité de gestion du mobile ni de la box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @LN-
Vous dites " 'il ne s'agit pas de l'appli de HuywaiStore "
Est ce que votre téléphone est un Huawei ?
cc d'un webconseiller
J'ai le regret de vous annoncer que l'application Orange et Moi sur les mobiles Huawei ne sera plus disponible à partir du 1 février et sera arrêtée de manière définitive le 29 février 2024.
Vous pourrez bien entendu toujours accéder à votre espace client depuis Orange.fr.
PS: vous avez mis en solution approuvée des explications et non la solution
A l'aide des 3 points en haut de votre message faites la rectification.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re bonsoir,
Ce que Orange écrit ne fonctionne pas: j'ai bien téléchargé la NOUVELLE version comme ils l'écrivent le 26 février 24, c'est l'app de Google, et non l'app de Huywai. J'ai toujours utilisé lapp de Google jusqu'à hier, elle fonctionnait correctement.
Si Orange désactive également l'app de Google sur les mobiles Android HUAWEI, ils doivent rectifier leurs affirmations et prendre conscience que l'on ne peut plus gérer la box sur le mobile comme on le faisait avec my livebox, très pratique à distance et même à la maison.
Qu'ils arrêtent de se vanter d'avoir une longueur d'avance car ils régressent de plusieurs années et n'offrent aucune solution.
Merci pour vos réponses,
Cordialement
LN
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai exactement le même souci, plus d'application disponible !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
As-tu un Huawei, @Mag3003 qui ne sait pas dire "Bonjour" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @LN-
Orange n'a rien à voir là dedans, c'est Huawei qui est le seul responsable.
La raison est que Huawei, compte tenu de son attitude de surveillance et d'espionnage des données ne peut plus utiliser Google Android et Google Play store ; Google ne veut plus de Huawei.
Ils n'utilisent plus Android, mais, désormais, un système "maison" basé sur AOSP (Android Open Source Project).
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Phildur,
Oui je sais tout cela, ce barrage décidé par Monsieur Trump lors de son précédent mandat, c'est pourquoi Huywai a développé son propre système qui remplace Android sur ses nouveaux mobiles, lesquels ont déjà concurrencé largement Google en Chine.
Toutefois ils continuent d'assurer le service sur les mobiles Android, toutes les applis de Google fonctionnent très bien.
C'est uniquement l'appli orange et moi qui pose problème depuis que Orange l'a réaménagée. Suite à toutes les plaintes ils l'ont déjà mise à jour 2 fois, (le 26 et le 29 février), j'y ai accès, mais il existe encore des problèmes sur certaines fonctionnalités. Orange à voulu faire une usine à gaz en regroupant 2 applis qui marchaient bien, mais lancement sans tester à fond comme il se doit.
La double "solution" indiquée par Orange (voir copie écran sur mon post précédent) ne fonctionne pas pour huywai. La guéguerre entre Orange et huywai n'arrange pas le problème puisqu'ils ont déjà coupé les ponts dans les Tom. En gros Orange va laisser tomber ses clients Huywai progressivement jusqu'en novembre 2024 pour leur vendre la pomme ou Samsung.
Cordialement,
LN
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
03/03/2024 8h10 | |||
03/05/2023 16h19 | |||
03/10/2021 10h33 | |||
22/09/2021 7h56 | |||
30/05/2022 16h26 |