Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Nura - problème de son quand je passe des appels

zazouap
contributeur occasionnel
5 591  

Nura - problème de son quand je passe des appels

Depuis hier, quand je passe des communications, mes interlocuteurs ne m'entendent plus - ou alors je dois hurler pour qu'on m'entente très légèrement.

 

Si quelqu'un a une idée (le micro semble fonctionner, puisque si j'utilise la fonction d'appel vocal du numéro, ça fonctionne) ??? j'ai fouillé un peu partout, je n'ai rien trouvé.

 

Merci

11 RÉPONSES 11
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 584  

Re : Nura - problème de son quand je passe des appels

Salut @zazouap

 

Regarde si ton mobile est à jour, à moins qu'un reset solutionne

le problème, au cas que tu le fais, prévoir une sauvegarde.

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

zazouap
contributeur occasionnel
5 561  

Re : Nura - problème de son quand je passe des appels

Finalement je suis allée à la boutique et le SAV me le change (c'est quand même le 2e que je renvoie, et donc le dernier m'a t-on indiqué).

zazouap
contributeur occasionnel
5 533  

Re : Nura - problème de son quand je passe des appels

Mobile changé, carte sim changée... et toujours le même problème, je suis obligée de hurler dans le téléphone pour que quelqu'un m'entende à l'autre bout.

 

Que faire ? je n'ai plus d'idées et le but d'un téléphone à la base, c'est quand même de téléphoner ??

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 522  

Re : Nura - problème de son quand je passe des appels

Salut @zazouap

 

Perso quand je communique je tiens le mobile à 5/10 cm de la bouche !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

zazouap
contributeur occasionnel
5 475  

Re : Nura - problème de son quand je passe des appels

j'ai essayé c'est pire :womanmad: - et en mettant le haut parleur, ça crache et c'est l'horreur pour l'interlocuteur. Je vais encore devoir passer 1h30 demain à la boutique pour tenter de trouver une solution.

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 464  

Re : Nura - problème de son quand je passe des appels

Salut @zazouap

 

J'ai la même mobile, mais ne recontre pas ce genre de problème.

demande encore une fois un échange !!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

zazouap
contributeur occasionnel
5 453  

Re : Nura - problème de son quand je passe des appels

j'en reçois un autre lundi on verra bien. On m'a dit que peut être c'était une mauvaise série............; et qu'au bout de trois renvois pour le même problème, je pouvais choisir un autre modèle pour un prix équivalent. J'espère que cette fois-ci sera la bonne

jeannotcallisti
contributeur occasionnel
5 253  

Re : Nura - problème de son quand je passe des appels

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème :
- Le micro intégré (pas de casque branché) fonctionne correctement avec toutes les applis (Skype, Facebook messanger, etc.). Mes interlocuteurs m'entendent normalement.
- Quand je téléphone (toujours avec le micro intégré, donc), on ne m'entend presque pas (mais un tout petit peu quand même). Comme si j'étais très loin. La plupart des gens ne remarquent d'aileurs pas ce son très faible, et déclarent donc ne pas m'entendre pas du tout.

 

Le fait que le micro fonctionne avec tout sauf la fonction "téléphone" prouve que ce n'est pas un problème matériel, mais logiciel. que se passe-t-il?


J'ai vérifié que quand je téléphone le bouton "silence" (mute) n'est pas activé. Existe-t-il d'autres réglages du même genre? (y a-t-il un mixer logiciel intégré dans le système?). Une astuce Androïd peut-être?

jeannotcallisti
contributeur occasionnel
5 238  

Re : Nura - problème de son quand je passe des appels

ça devient ridicule : Orange remplace massivement les Nura après que les gens se plaignent qu'on ne les entend plus au téléphone...

(pour preuve: historique de conversation qui précède et avis utilisateur ici : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/orange-nura-p24555/avis/faiblesse-nura-sont-hauts-pa... )

 

...alors que le problème est très probablement logiciel (plusieurs témoignages de gens qui disent que le problème n'apparaît que quand ils téléphonent, mais pas quand ils discutent sur messenger ou s'enregistrent avec le magnétophone)

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

1909 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne