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mobile Orange utiliser mon mobile

Oneplus8 pro 5G

GaëtanG
contributeur occasionnel
2 357  

Oneplus8 pro 5G

Bonjour,

 

J'ai souscrit cette semaine a une offre pack open fibre 5G 120Go.

 

La portabilité du numéro s'est faite hier. Je n'ai pas la 5G. Je reste en 4G+ au mieux. J'habite à Toulouse , je me suis baladé dans Toulouse et je n'ai pas capté la 5G.

 

Le Oneplus8 Pro est un mobile capable de capter la 5G , c'était le cas avec mon ancien opérateur.

 

Pouvez vous m'aider ? 

 

Merci d'avance.

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 335  

Re: Oneplus8 pro 5G

Bonjour @GaëtanG 

 

Est ce que la 5G est présente dans " Type de réseau préféré "

Paramètres → Carte SIM

Oui  : activez

Non : Voir si une mise à jour n'est pas disponible

Ou contactez Orange

 

GaëtanG
contributeur occasionnel
2 309  

Re: Oneplus8 pro 5G

@jyjo29,

 

Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse et votre réactivité. 

 

Dans les réseaux préférés par défaut cela va que jusqu'à la 4G. Je ne vois pas de 5G ( je le voyais apparaître avec mon ancien opérateur).

 

Par la manipulation en faisant le *#*#4636*#*# je parviens à activer "nr" ( la 5G 3500) 

 

Mais pour autant je ne capte pas la 5G . Voici des screenshots qui illustrent les dires:

 

Screenshot_20211218-150710.jpg

 

Screenshot_20211218-151025.jpg

 

Je suis allé dans la boutique où j'ai souscrit. Ils m'ont dit que eux ne savaient pas pourquoi, que c'est étrange, que le forum était une bonne option pour résoudre mon problème.

 

Pas de mise à jour disponible. ( Voir screenshot):Screenshot_20211218-151234.jpg

 

J'espère qu'Orange pourra m'aider par le biais de ce forum. 

 

Ayant un téléphone compatible 5G

Ayant un forfait compatible 5G 

Habitant dans une ville couverte en 5G 

 

Je serai déçu de ne pas pouvoir l'utiliser et me poserai la question de la rétractation 😔

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 278  

Re: Oneplus8 pro 5G

@GaëtanG 

 

Ce forum est constitué de clients.

Pour votre souci voyez au 3900 ou par chat (aide et contact dans espace client / neutralisez un éventuel bloqueur de pub )

A moins qu'un webconseiller ne soit intéressé par la question.............

GaëtanG
contributeur occasionnel
2 275  

Re: Oneplus8 pro 5G

@jyjo29 

 

Merci, je vais tenter ça alors.

Je vous tiens informés de l'avancée du problème.

GaëtanG
contributeur occasionnel
2 217  

Re: Oneplus8 pro 5G

L'assistance m'a demandé de faire des manipulations:

 

Avec l’phone 12 pro max de ma compagne la 5G marche avec la carte SIM, ils pensent que c’est le téléphone, hors en début de semaine avec mon précédent opérateur la 5G fonctionnait.

 

Réinitialiser d'usine le téléphone.

 

Je n'ai donc toujours pas de solution.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 196  

Re: Oneplus8 pro 5G

@GaëtanG 

 

Essayez d'avoir de l'aide :

https://www.oneplus.com/fr/support/contact?from=foot

 

Ils risquent de vous dire de voir avec Orange mais comme c'est un souci d'appareil....

GaëtanG
contributeur occasionnel
2 173  

Re: Oneplus8 pro 5G

Merci @jyjo29 ,

 

Je vais les contacter, c’est ma dernière chance de résoudre le problème...

GaëtanG
contributeur occasionnel
2 130  

Re: Oneplus8 pro 5G

Bon... Me voici de retour:

 

Après la tentative de chat avec des webconseillers, j'ai effectué des recherches, il en ressort que Orange, SFR et OnePlus n'ont pas communiqué ensemble pour déployer la 5G sur les OnePlus de la série 8. Cela marche visiblement (la 5G) pour les OnePlus de la série 9 que Orange commercialise sur son site internet. Ci dessous des screenshots des recherches sur les réseaux sociaux:

Info incompatibilité serie 8 5g orange 1.pngInfo incompatibilité serie 8 5g orange 2.pngInfo incompatibilité serie 8 5g orange 3.png

 

Je suis donc retourné pour la deuxième fois en boutique où j'ai souscrit mardi.

Le conseiller me dit "c’est à vous de savoir si votre mobile est compatible", chose vrai, je suis dans une zone couverte 5G, avec un forfait 5G et un mobile 5G compatible. Mais ça devient compliqué pour le grand public, de prendre en compte que son mobile est 5G mais que avec 2 opérateurs français sur 4 les existants. Ces cas particuliers d'incompatibilités devraient être communiqués aux conseillers, il ne doit pas y en avoir des centaines. Après tout, Orange pratique des tarifs plus onéreux que ses concurrents; c’est pour la qualité de ses service non?

 

En face de moi j'ai eu un commercial qui essayait de me proposer un autre téléphone 5G , avec des remises, des nouveaux formulaires de remboursement sur des offres spéciales, des financements par OrangeBank etc... Un très bon commercial. J'aurai plutôt espéré une reprise de mon mobile actuel avec des offres, facilités pour m'en procurer un autre 5G, où bien effectuer un changement d’offre immédiat vers un forfait 4G et moins de data et moins cher aussi, par conséquent (le service maximum dont je peux bénéficier avec Orange et mon smartphone actuel...)

 

Néanmoins il était dans une démarche de vente et non de SAV/trouver une solution avec son client.

 

Je suis assez déçu de mes premiers pas chez Orange, je m'attendais à des conseillers ayant plus de force de proposition face à un problème rencontré.

 

Si vous n’êtes pas une personne âgée ou déconnectée de toutes les technologies actuelles, n'allez pas en boutique, les possibilités de résolutions de problèmes sont limitées au changement de carte SIM/Vente de verre trempé, allumer/éteindre un smartphone.

 

Espérant que ces aventures soient lues avant souscription à un forfait 5G Orange par les détenteurs de OnePlus série 8.

 

Bonne journée.

 

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