Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Orange Connect non disponible depuis le Congo

Matombi64
contributeur
1 983  

Orange Connect non disponible depuis le Congo

Merci de bien vouloir donner une solution de contournement ?

De même certains SMS d'applications pour assurer la cybersécurité n'arrivent pas sur mon téléphone.

Comment peut-on faire pour que l'application fonctionne même à l'étranger (wifi) et que les sms soient tous envoyés ?

Merci


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 966  

Re: Orange Connect non disponible depuis le Congo

Bonjour @Matombi64 

 

"Orange Connect" peux tu expliquer ce que c'est ?

 

Voulais tu parler de "Mobile Connect" ?

Mobile Connect" est strictement limité au territoire Français, pour te connecter depuis l'étranger utilise ton adresse mail comme identifiant et ton mot de passe.

 

Pour les SMS qui ne te sont pas remis, c'est probablement un problème lié à l'opérateur local.

Il te faudra contacter le support par téléphone depuyis la France

Tu peux aussi tenter le chat avec le robot Djingo de l'assistance en ligne, mais je doute qu'il soit aussi pointu.

 

 


@Matombi64  a écrit :

De même certains SMS d'applications pour assurer la cybersécurité n'arrivent pas sur mon téléphone.

Comment peut-on faire pour que l'application fonctionne même à l'étranger (wifi) et que les sms soient tous envoyés ?

 


 

Les seuls éléments qui passent partout, ils passeraient même en Corée du Nord si le gouvernement le voulais, ce sont les mails.

Pour les SMS, il n'est pas évident que ça passe partout. Certains pays on déjà arrêté les normes initiales de la téléphonie mobile.  Aux USA, par exemple, il y a déjà des services qui ne passent pas sur tous nos téléphones.

La solution de contournement ?  je n'en vois aucune.

Il faudrait des appli avec un mode de communication très basique reposant sur le mail. C'est possible, mais pas en contournement.

 

 

 

NB  ce site n'est qu'un forum d'utilisateurs

Un "Bonjour" y est toujours très apprécié par les bénévoles qui y répondent

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 967  

Re: Orange Connect non disponible depuis le Congo

Bonjour @Matombi64 

 

"Orange Connect" peux tu expliquer ce que c'est ?

 

Voulais tu parler de "Mobile Connect" ?

Mobile Connect" est strictement limité au territoire Français, pour te connecter depuis l'étranger utilise ton adresse mail comme identifiant et ton mot de passe.

 

Pour les SMS qui ne te sont pas remis, c'est probablement un problème lié à l'opérateur local.

Il te faudra contacter le support par téléphone depuyis la France

Tu peux aussi tenter le chat avec le robot Djingo de l'assistance en ligne, mais je doute qu'il soit aussi pointu.

 

 


@Matombi64  a écrit :

De même certains SMS d'applications pour assurer la cybersécurité n'arrivent pas sur mon téléphone.

Comment peut-on faire pour que l'application fonctionne même à l'étranger (wifi) et que les sms soient tous envoyés ?

 


 

Les seuls éléments qui passent partout, ils passeraient même en Corée du Nord si le gouvernement le voulais, ce sont les mails.

Pour les SMS, il n'est pas évident que ça passe partout. Certains pays on déjà arrêté les normes initiales de la téléphonie mobile.  Aux USA, par exemple, il y a déjà des services qui ne passent pas sur tous nos téléphones.

La solution de contournement ?  je n'en vois aucune.

Il faudrait des appli avec un mode de communication très basique reposant sur le mail. C'est possible, mais pas en contournement.

 

 

 

NB  ce site n'est qu'un forum d'utilisateurs

Un "Bonjour" y est toujours très apprécié par les bénévoles qui y répondent

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Matombi64
contributeur
1 881  

Re: Orange Connect non disponible depuis le Congo

Bonjour d'abord Phildur et merci pour ta réponse.

C'est donc un vrai souci, étant à l'étranger jusqu'en mai.

Je vais essayer d'avoir un support mais c'est vrai que le chatbot n'est pas top pour ça !!!

Bonne soirée et bon week-end

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 859  

Re: Orange Connect non disponible depuis le Congo


@Matombi64  a écrit :

C'est donc un vrai souci, étant à l'étranger jusqu'en mai.

 

Aïe Aïe Aïe !

 

Dans ton cas je ne vois que le "pote de confiance" resté en France et tu fais une prise en main à distance de son PC avec un logiciel fait pour ça. Genre TeamViewer, qui lui accepte de franchir les frontières.

C'est tétracapilotomisé, mais avec un peu de chance, et " ... sur un malentendu, ça pourrait marcher, fonce .

 

Cordialement

PhilDur".

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Matombi64
contributeur
1 805  

Re: Orange Connect non disponible depuis le Congo

Bonjour

 

pour information, problème résolu avec la hotline de Orange sur le réseau social Messenger: changement de provider réseau au Congo (MTN=>AIRTEL). Les SMS reviennent désormais.

 

En tout cas, merci pour votre collaboration !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 773  

Re: Orange Connect non disponible depuis le Congo

Merci à toi pour le retour

 

Je serai moins bête la prochaine fois.

Bon séjour

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754613 membres inscrits 🧡

2804 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne