Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

[Orange Nura 1] Récupération de photos supprimées

Egnaromurof
contributeur occasionnel
1 468  

[Orange Nura 1] Récupération de photos supprimées

Bonjour, Ayant supprimé accidentellement des photos depuis un PC connecté à mon Nura 1, j'ai téléchargé 3 applications (sur mon PC) afin d'essayer de récupérer ces photos, mais sans succès ... Il s'agit de: * Piriform Recuva * dr.fone toolkit for Android * Stellar Phoenix Photo Recovery Les deux premières applications ne voient pas le NURA pourtant branché sur le PC (alors que Explorateur Windows lit bien le contenu du NURA). Quant à la troisième, l'application que j'ai trouvée n'est compatible qu'avec les appareils Samsung ... Auriez-vous une solution ? Par avance, merci. :-)
10 RÉPONSES 10
Maxou9
star
star
1 464  

Re : [Orange Nura 1] Récupération de photos supprimées

Bonjour @Egnaromurof

Il existe des logiciels de récupération effectivement mais rien d'accessible aux particuliers. Ceux que tu trouves sur le net ne sont que des miroirs aux alouettes.
Pourquoi n'utilise tu pas la synchronisation Google et le Cloud associé en plus de ton pc..
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 460  

Re : [Orange Nura 1] Récupération de photos supprimées

Hello @Egnaromurof

 

Tu trouveras des autres logiciels qui soi-disant permettent

la récupération, perso j'y crois pas de trop .

Le mieux option , reste toujours l'option de la sauvegarde

sur carte SD ou clé USB .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Egnaromurof
contributeur occasionnel
1 445  

Re : [Orange Nura 1] Récupération de photos supprimées

@ Maxou9 : comment voir si cette synchro a été activée sur mon Nura 1, et si "oui", comment récupérer les photos du passé récent ? Merci.

 

@ johann: effectivement, pour les futures photos, une sauvegarde comme tu suggères serait bienvenue ...

Maxou9
star
star
1 430  

Re : [Orange Nura 1] Récupération de photos supprimées

@Egnaromurof

Il te suffit de vérifier sur ton mobile depuis les paramètres > compte Google ce qui est activé ou pas. Tu peux également le voir de l'application Drive si elle n'est pas installée tu la trouve sur le store.
Tout cela ta été demandé a la première mise en marche du mobile...
Tu n'as pas fait la mise en marche de ton mobile ???
Sur une sauvegarde pc ou usb tu peux également effacer par erreur sans compter les risques de plantage et ou de perte..
Egnaromurof
contributeur occasionnel
1 418  

Re : [Orange Nura 1] Récupération de photos supprimées

Dans Paramètres/Google: tout est sélectionné, càd

Agenda, Contacts, Docs, Données des applis, Données Google Fit, Drive, Détails des contacts, Gmail

mais je n'ai pas l'impression que les photos prises avec l'appareil soient systématiquement sauvegardées quelque part sur le Cloud de Google ...

 

Si je me trompe, où aller précisément pour voir ces photos sauvegardées ?

En effet, en allant à "Mon Drive" associé à ce compte Google, puis à "Sauvegardes", il y a deux choix: "Applications" ou "Paramètres de l'appareil" : dans "Applications", il n'y a rien qui fasse penser à la sauvegarde de photos ...

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 415  

Re : [Orange Nura 1] Récupération de photos supprimées

@Egnaromurof

 

Si tu avais pas configurer une sychronisation automatique

avec un logiciel de sauvegarde tel que Le Cloud etc...

tu ne retrouveras pas les photos .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
1 411  

Re : [Orange Nura 1] Récupération de photos supprimées

@Egnaromurof
Si toutes les synchro étaient activitée tes photos sont sauvegardée...
Regarde depuis Drive et depuis Google photo.
Au besoin installer ces applications.
Maxou9
star
star
1 394  

Re : [Orange Nura 1] Récupération de photos supprimées

@Egnaromurof
Reviens dire si tu trouves ou pas.
Je te donnerai éventuellement une autre solution...
Egnaromurof
contributeur occasionnel
1 391  

Re : [Orange Nura 1] Récupération de photos supprimées

J'ai "Mon Drive" associé au compte Google correspondant, mais ne vois rien (cf. message précédent).

 

J'ai également "Google Photos" associé au compte Google correspondant: quand je clique dessus, il y a une page blanche "Vos photos Google s'afficheront ici" ...

 

:-(

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1367 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne