Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Oreo sur Samsung s8

Foxx
contributeur occasionnel
2 782  

Re: Oreo sur Samsung s8

Franchement, on achète un téléphone dernier cri, chez le premier opérateur de France, et on a même pas les mises à jours....vous attendez qu Android P sorte pour lâcher la MAJ? Ou alors vous pensez que on va repasser à la caisse pour acheter le s9 ? Mon Xperia Z3 avait les maj en temps et en heure, même avec un autre opérateur, sans engagement...le manque de communication d orange ne me pousse qu à envisager de faire une petite résiliation en loi Hamon à j+1 jour de la date anniversaire de mon contrat ...on a de l illimité à 10e par mois maintenant, alors si un forfait plein pot ça comprend pas de suivit ni de mise à jour, autant se barrer....
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 713  

Re: Oreo sur Samsung s8

Pas bonjour non plus  @Foxx


@Foxxa écrit :
... une petite résiliation en loi Hamon à j+1 jour de la date anniversaire de mon contrat ...on a de l illimité à 10e par mois maintenant, alors si un forfait plein pot ça comprend pas de suivit ni de mise à jour, autant se barrer....

Ici tu es sur un forum d'entraide entre clients comme toi.

Alors tes menaces de résiliation... :smileyhappy:

 

Acheter un smartphone chez un opérateur, quel qu'il soit, c'est de la surcouche Android rajoutée à l'OS, et donc des retards pour les mises à jour, le temps que l'opérateur ait fait ses propres adaptations. Sans compter les surcouches fabricant, comme celles de Samsung.

Si tu veux éviter ça et avoir les MàJ immédiates, il faut acheter des smartphones sans surcouche, comme les android stock. On trouve de très bons smartphones avec Android stock One 8.0 à prix raisonnable.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Foxx
contributeur occasionnel
2 680  

Re: Oreo sur Samsung s8

Bonjour, pardon en effet j en oubli les bonnes manières... désolé.suis un peu énervé....
Je suis tout à fait d accord avec toi, un téléphone stock reste le mieux pour avoir les mises à jours. Dommage, le pixel n est pas vendu chez Orange ( ou ne l était pas quand j' ai acheté le s8) .après le vendeur m à certifié que les mises à jour seraient faites, ce qui pour moi est un critère primordial quand j achète un téléphone. Et visiblement, ce n est pas le cas, puisque chez SFR( Bouygues je sais pas), ils ont déjà la MAJ...depuis 2 semaines. Je m attendais à plus de réactivité, et surtout à plus de communication...parce qu en gros, personne ne est capable de te dire quand ça arrivera....après, c est peut être pareil chez les autres opérateurs...sais pas...on parle pas d'un Umi ou d une marque asiatique acheté au rabais sur g****est, mais d un S8, acheté chez Orange, en boutique...
Mais tu as raison, je pense que j achèterai un téléphone stock la prochaine fois, le prix au final sera le même......
Sinon, du coup quelqu'un a l' info d'une date de mise à jour????
Batou02100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 678  

Re: Oreo sur Samsung s8

Bonjour,

 

Aucune date n'est annoncée ?!

 

J'ai demande a orange et m'ont qui que c'etait prévu sans date a fournir!

 

Remontre dans le topic et tu trouveras un lien pour les mises a jour officielles et tu verras qu'orange n'y figure pas pour la france!

 

SFR et Boyugues l'ont déjà déployé et le téléphone achete hors boutique (version XEF ou nu) possède deja la mise à jour suivante (la CRC7) alors que SFR et bouygues n'ont que la mise a jour android 8 stable d'avant (la CRB7)

 

https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s8/SM-G950F/

 

https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s8/SM-G950F/XEF/

 

https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s8/SM-G950F/BOG/

 

https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s8/SM-G950F/SFR/

 

https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s8/SM-G950F/FTM/

 

Voila les liens au cas où !

 

 

Foxx
contributeur occasionnel
2 646  

Re: Oreo sur Samsung s8

Je suis en effet allé voir les lien sur sammobile, et en effet pour orange.....rien.....vraiment dommage. Après je pourrai faire une maj via un bootloader, mais j ai pas envie de perdre la garantie ....
Lione80
contributeur occasionnel
2 633  

Re: Oreo sur Samsung s8

Orange se fou du monde honnêtement aucune mise à jour vers oreo du foutage de gueule mon prochain Samsung sera via le site Samsung je n'achetez plus chez un opérateur d'ailleurs en 2018 aucune amélioration à se niveau les mises à jour se font toujours via les opérateurs avec leurs surcouche de **bip** qui nous impose leurs application débiles alors oui fini les conneries mes prochains Samsung se ferons via le site internet...
Foxx
contributeur occasionnel
2 590  

Re: Oreo sur Samsung s8

J ai appelé tout à l heure, donc pas de date, mais quand ce sera disponible, on aura un SMS de la part d orange... voilà voilà.....
Batou02100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 948  

Re: Oreo sur Samsung s8

Pour information, déploiement actuellement de la CRC7 d'Android Oreo sur les Samsung S8 et S8+

frederic40
contributeur occasionnel
1 945  

Re: Oreo sur Samsung s8

Bonjour

Je viens de la recevoir sur mon S8+ orange

Samoth
contributeur occasionnel
1 898  

Re: Oreo sur Samsung s8

Pareil pour moi sauf premier problème : Les mises à jour sur Galaxy apps ne fonctionnent plus...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755150 membres inscrits 🧡

2624 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne