Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Oups, j’ai tout effacé…

Erreip41
helper
565  

Oups, j’ai tout effacé…

Bon, je suis dans ma boîte de réception de mes messages privés.

 

Je veux effacer les messages d’arnaque qui veulent me refiler gratos un Samsung 7

 

En cliquant par-ci par-là je découvre certaines invites et options.

 

Ca paraît simple, on coche les messages concernés puis on demande la suppression…

 

Une confirmation me demande si je veux réellement effacer les messages sélectionnés…

 

Pour moi ça paraît évident, comme partout ailleurs seuls les messages cochés seront effacés…

 

Eh….bien…….non !

 

Résultat TOUS les messages ont disparu, les cochés et les non cochés et un message s’affiche :

 

« Opération réussie ! Messages privés supprimés. »

 

Il a l’air content de lui, pas moi ! C’est encore à la « patte » d’Orange que je dois ce résultat ?

 

Y a-t-il, maintenant, moyen de récupérer les messages volontairement effacés par erreur ?

 

______________________

perseverare diabolicum...
7 RÉPONSES 7
izacarg
incollable
incollable
549  

Re : Oups, j’ai tout effacé…

@Erreip41

 

Bonsoir,

Si votre messagerie est bien paramétrée, vos messages supprimés de votre boite de réception devraient atterir dans la "corbeille".

Corbeille que vous pouvez consulter et en cochant les Emails à récuper vous aurez à les déplacer vers votre boite de reception.

 

Si votre problème est résolu, merci de passer le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse. 

 

LeBreton56
star
star
539  

Re : Oups, j’ai tout effacé…

@Erreip41 Bonsoir ! je pense que vous voulez parler des messages privés du forum et pas de votre boîte mail . Si tel est le cas , la réponse est non ; c ' est irrémédiable .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Erreip41
helper
505  

Re : Oups, j’ai tout effacé…

Oui, je parle bien des messages privés du forum et pas de ma boîte mail. Donc sauf avis contradictoire je retiens que c'est irrémédiable. Merci pour cette confirmation.

 

Ceci dit, comment éviter que cette situation énervante revienne.

 

Pourquoi laisser choisir des messages pour tout supprimer ensuite?

 

Y a-t-il un contournement autre que de tout garder?

 

Merci pour toute réponse...

______________________

perseverare diabolicum...
johann
#TopMembre
#TopMembre
477  

Re : Oups, j’ai tout effacé…

Salut à vous

 

@LeBreton56  / @izacarg

 

@Erreip41

 

Fait une cature d'écran des messages et tu les gardes dans un dossier

Autre possibilité, supprimé les messages un par un !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Erreip41
helper
433  

Re : Oups, j’ai tout effacé…

Bonjour,

 

Je ne doute pas qu'il y ait des idées à suivre, mais avant de réfléchir à un contournement, je voudrais au moins avoir la confirmation qu'il y a bien quelque chose à contourner, autrement dit que le problème que j'ai rencontré est connu ou reconnu et si oui si quelqu'un quelque part s'y intéresse.

______________________

perseverare diabolicum...
johann
#TopMembre
#TopMembre
407  

Re : Oups, j’ai tout effacé…

Hello @Erreip41

 

Salut @LeBreton56  @izacarg

 

Pour la suppression des MP tu as ces options ou des autres,

Au cas que tu aurais ce genre d'options, même si tu ne coches

qu'un message, et tu cliques sur suppimer tous, cela te supprimera

tout les messages .

 

Screenshot at 2016-12-21 07:39:25.png

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Erreip41
helper
392  

Re : Oups, j’ai tout effacé…

Merci pour cette confirmation.

 

Que ce le soit ou non pour Orange, pour moi c'est très clair, c'est un bug (un de plus).

 

En effet, partout, sauf ici, cocher préalablement des cases dans une liste correspond toujours à une sélection des éléments à prendre en compte dans la commande suivante. A l'inverse, les éléments non cochés ne doivent pas être affectés.

______________________

perseverare diabolicum...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1549 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne