Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Partage de connexion à partir d'un mobile

MickaGap
contributeur
5 124  

Partage de connexion à partir d'un mobile

Bonjour à tous,

 

J'ai, depuis quelques temps, un téléphone mobile HYUNDAI "PRO4544", qui, à ce jour, fonctionne correctement. Je dispose d'un forfait mobile contenant 1 Go d'internet. Mon problème est le suivant : quand j'essaie de partager ma connexion, l'appareil récepteur, une tablette, m'affiche le message suivant : "Nous vous informons qu'une mise à jour des paramètres internet de votre mobile est nécessaire pour continuer à accéder à internet". Or, le lien que l'on me donne, "orange.fr > assistance > mobile > services et options > internet sur le mobile > mise à jour des paramètres internet de votre mobile", est pour moi introuvable. Je ne peux donc pas partager ma connexion.

 

                                                                          En attente d'une aide,

 

                                                                                                     Merci.

7 RÉPONSES 7
petit_titi
star
star
5 115  

Re : Partage de connexion à partir d'un mobile

Bonjour @MickaGap

le partage de connexion se fait de ton phone en 3 ou 4G mais le recepteur se fait en wifi ou par cable pour un PC

je te joins un lien :

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-c...

 

Et comme tu es sous android KIKAT (Version 4.4 )

 

Donc pour en exemple pour toi :

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-c...

 

depuis la page d'accueil puis application puis plus ou autre et tu cherche partage de connexion et le phone devient un modem wifi

c'est adire que la 3G ou 4G que tu recois tu la redistribue en wifi et tes appareils se connecte au wifi genere

 

J'espere que cela t'aideras

A+

PS : Attention au debit car avec ce mode le forfait data de 1Go diminue rapidement du fait que tu vas l'utilise

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 111  

Re : Partage de connexion à partir d'un mobile

Salut à vous

 

@petit_titi

 

@MickaGap

Vérifie les paramètre internet :

 

----------------------
Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini
MMSC : Non défini (par défaut)
Proxy MMS : Non défini (par défaut)
Port MMS : Non défini (par défaut)
MCC : 208 (par défaut)
MNC :01(par défaut)
Type d'identification : PAP
Type d'APN default suplémentaire

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

MickaGap
contributeur
5 081  

Re : Partage de connexion à partir d'un mobile

Mon problème est en fait la mise à jour que l'on me demande : le lien donné est introuvable.
petit_titi
star
star
5 079  

Re : Partage de connexion à partir d'un mobile

Bonjour @MickaGap et @johann

 

je suis un peu dure de la feuille :

_______________________________

quand j'essaie de partager ma connexion, l'appareil récepteur, une tablette, m'affiche le message suivant : "Nous vous informons qu'une mise à jour des paramètres internet de votre mobile est nécessaire pour continuer à accéder à internet". Or, le lien que l'on me donne, "orange.fr > assistance > mobile > services et options > internet sur le mobile > mise à jour des paramètres internet de votre mobile", est pour moi introuvable. Je ne peux donc pas partager ma connexion.

____________________________________________

 

Qui affiche ce message le phone ou la tablette ?

c'est ambigue c'est pour cela que j'ai peut etre repondu a cote

Si c'est vraiemant les parametres internet prend ceux envoye par @johann et modifie les dans ton phone

Depuis la page accueil tu fais application puis parametres puis plus ou para supllementaires

Puis reseau mobiles puis Noms des Points D'acces

et si tu ne peux pas modifie l'APN tu t'en cree un et tu efface l'autre

et tu testes en validant les donnees actives

 

j'espere que cela t'aideras

A+

petit_titi
star
star
5 070  

Re : Partage de connexion à partir d'un mobile

Bonjour @MickaGap et @johann

 

Je viens d'essayer de faire du partage de connexion entre un lg optimus 4II (android version 4.1) et une tablette nexus 2003 (version android 5.1)

j'ai peu de data dans mon forfait et pas eu de probleme la tablette a bien reconu mon phone en partage de connexion

Connexion avec le phone en wifi (mot de passe pour valider connexion)

Cote phone j'ai valide les donnees actives

Puis j'ai ete sur le net sans probleme

 

Pour toi @MickaGap

avant de faire le partage de connexion

essai d'aller sur internet avec ton phone uniquememnt pour cela valide les donnees actives (tu dois voir du cote droit le symbole H ou 4G ou 3G etc...)

si tu ne le vois pas c'est que ton APN (Noms des Points D'acces ) internet n'est pas correctement parametre commeecris dans le post precedent recris ton APN 

 

J'espere que cela t'aideras

A+

Gigi34430
contributeur
4 962  

Re : Partage de connexion à partir d'un mobile

Bonjour

 

J'avais le même souci, la page n'existe plus, en fait il a fallut que je choisisse sur le téléphone dans le partage dans l'option paramètre avancée ne pas mettre en auto le canal wifi mais choisir un canal

pour moi cela fonctionne

Cdlt

 

orchis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 872  

Re : Partage de connexion à partir d'un mobile

Comme j'ai le même souci : changer de canal, mais mettre quoi.....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4669 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne