Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Pas d'Internet Mobicarte

Hifinch
contributeur occasionnel
2 014  

Pas d'Internet Mobicarte

Bonjour, nous avons résilié 3 forfaits Sosh à 24,99€ pour reprendre....2 forfaits Sosh à 9,99€ pendant un an et un autre chez Red. Nous avons également résilié la box Sosh pour bénéficier de l'offre Ventes privées Free avec une Freebox Crystal pour 1,99€. Étant dans une situation financière difficile en ce moment cela nous fait économiser quasiment 75€ mensuels, c'est pas négligeable.

Bon voilà, après avoir posé les bases, lol, je vous explique mon problème. La box Free ne marche toujours pas, pas de synchronisation, donc pas d'Internet fixe.
Nos lignes Sosh ont étés résiliées hier mais nous n'avons toujours pas reçu les nouvelles cartes sim Sosh. Du coup, plus de téléphone, fixe et mobile et plus d'Internet du tout. Je me dépanne avec une puce Free prise sur vente privée également, 0,99cts pendant 1 an mais chez moi c'est très très lent. Mais ma femme n'a plus rien du tout. Donc, hier nous avons reçu des SMS d' Orange pour nous dire que nos lignes sont basculées en Mobicarte, donc Orange, voilà la raison pour laquelle je poste ici. Ma femme a donc rechargé en prenant une recharge à 20€ avec appels et SMS illimités et 1GO d'Internet. Le problème c'est que ça fait 24h et toujours pas internet. Le reste fonctionne. J'ai essayé sa puce dans mon téléphone, pareil. Les réglages ne doivent pas avoir changé du fait que ça reste le même opérateur.

Quelqu'un a t'il une idée ? Car en recherche d'emploi pour ma femme, pas d'Internet en campagne nous isole encore plus....

En espérant ne pas avoir été trop long, mais je trouve que c'est plus explicite.
Merci d'avance.
12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 007  

Re: Pas d'Internet Mobicarte

bonjour @Hifinch

 

post déplacé dans la rubrique mobile

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 974  

Re: Pas d'Internet Mobicarte

Bonjour @Hifinch

 

Il faut parfois que le service client active l'option internet des mobicartes... Piste à suivre...

 

Mais dans ce cas, qui contacter : assistance Orange ou Sosh vers qui les lignes ont basculé?? J'ai du mal à suivre  ton cas de figure sosh/Orange/Sosh.!

J'espère qu'un membre du forum plus familier avec les offres Orange/Sosh pourra t'aider.

Essaie aussi  éventuellement du coté forum Sosh :

https://communaute.sosh.fr/t5/custom/page/page-id/forum-sosh

 

Cordialement

Daniel35

 

 

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
petit_titi
star
star
1 973  

Re: Pas d'Internet Mobicarte

Bonjour @Hifinch et @melet39 et  @Daniel35

 

Merci @melet39 d'avoir deplace le fil

 

Pour @Hifinch

 

pour ton probleme internet

 

lien pour verifier l'APN internet :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...

 

Lien pour avoir une config en auto a condition que ton phone soit reconnu par Orange :

https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile-orange

 

Sinon question bete as tu active les donnees mobiles pour avoir la 4G ou 3G ou H etc... qui doit se trouver a cote du baregraphe de la qualite du reseau en haut a droite

 

DE plus dis nous quel phone tu utilises ??

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

 

PS : Normalement si tu retire ta sim (phone etein bien sur ) tu rallume ton phone tu eteins puis tu remet ta sim et tu rallume ton phone tout est inscrit dans la sim tu devrais pouvoir avoir l'internet en validant les donnees cellulaire ou mobiles

 

 

Pour @Daniel35 tu as ecris pendant que je repondais => Il n'y as pas d'option pour internet sur mobicarte cela depend de tes APN du phone

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 958  

Re: Pas d'Internet Mobicarte

Bonjour @petit_titi

 


@petit_titia écrit :

 

  

Pour @Daniel35 tu as ecris pendant que je repondais => Il n'y as pas d'option pour internet sur mobicarte cela depend de tes APN du phone


OK. Merci d'avoir "rafraichi" mes connaissances.

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Hifinch
contributeur occasionnel
1 934  

Re: Pas d'Internet Mobicarte

Bonjour à tous. Tout d'abord merci pour vos réponses, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais comme je vous l'avais dit, sans internet c'est assez compliqué. C'est dingue comment on s'habitue 😊

@melet39 Merci, je ne savais pas trop où poster.

@Daniel35 C'est ce que je pense aussi au niveau de l'activation, mais j'espère qu'ils ne mettent pas trop longtemps.....je sais bien que c'est un weekend férié, j'espère que c'est la cause....

Je t'avoue que c'est exactement ma réflexion. J'appelle le 3900 , on me dit que c'est une ligne Sosh, j'essaie de faire le tchat avec un conseiller Sosh, ça ne marche pas. Est ce à cause de ma connexion extrêmement faible, je suppose....

J'ai également posté sur la communauté Sosh mais pour l'instant pas de réponse.

@petit_titi J'ai re contrôlé suivant ton lien les réglages mais ils étaient déjà corrects, pas étonnant, avec la sim Sosh tout fonctionnait correctement. Je n'ai pas encore essayé la manip de l'allumer et éteindre comme tu l'indiques. Je le ferai tout à l'heure. Je l'ai déjà redémarrer plusieurs fois. Mais sait on jamais ?
Le téléphone de ma femme est un Samsung galaxy j7 2017. Le mien est un oneplus 5T mais c'est la même également.
Oui les données mobiles sont bien activées 😄

Merci.
petit_titi
star
star
1 925  

Re: Pas d'Internet Mobicarte

Bonsoir @Hifinch et @Daniel35 et @melet39

 

Si j'ai bien compris tu as résilié tes forfaits => donc tes numéros 

Et tu as repris des forfaits moins chères => donc nouveaux numéros 

 

Ou tu as changé de forfait pour moins chère dans ce cas tu as gardé les mêmes numéros de Phone 

 

Et la je ne comprend pas  le sms d'Orange qui bascule tes forfaits en mobicarte quel forfait ? Les anciens Sosh ? 

 

 

 

A+

 

Hifinch
contributeur occasionnel
1 919  

Re: Pas d'Internet Mobicarte

@petit_titi
Désolé si je n'ai pas été clair. J'ai totalement résilié les deux lignes, donc changement de numéro de téléphone.
J'ai dans la foulée repris le même forfait que j'avais mais à 9,99€ par mois pendant un an au lieu des 24,99. Je n'ai pas reçu les nouvelles sim pour les nouveaux forfaits.
Mais pour nos deux lignes résiliées, hier, nous avons reçu un SMS pour nous dire que nos lignes était encore effectives pendant 2 mois pour recevoir SMS et appels. Elles étaient automatiquement transférées en Mobicarte. Ma femme a testé et effectivement, elle est bien tombé sur le serveur Mobicarte pour recharger sa sim. Chose qu'elle a faite en prenant une recharge avec 1Go de données mobiles. Désormais elle peut envoyer des SMS et appeler mais toujours pas internet.

Voilà j'espère avoir été plus compréhensible...

Merci
petit_titi
star
star
1 914  

Re: Pas d'Internet Mobicarte

Bonsoir @Hifinch

 

Merci c'est plus clair 

Mais dans ton sms reçu tu parles de sms et appels => peut être que tu n'as pas accès à internet en attendant tes nouvelles cartes SIM 

 

Mais normalement en mobicartes tu as accès a tout sms, appel et Internet et wifi gratuit orange si ton compte principal est supérieur à 0€ 

 

Donc voir avec le 3900 pour que cela soit plus explicite pour toi 

 

Je suis en mobicartes et crédit épuisé quand je recharge soit en recharge classique ou recharge max ou Internet je peux aller sur internet 

 

A+

Hifinch
contributeur occasionnel
1 898  

Re: Pas d'Internet Mobicarte

J'ai oublié de préciser SMS, appels et internet.

Je ne penses pas car c'est deux contrats différents. Nos anciens forfaits sont résiliés, contrats terminés.
Les nouveaux sont avec deux nouveaux numéros, donc nouveaux contrats.
Chez Sosh, je suppose que chez Orange c'est pareil, une fois le forfait résilié, la ligne est toujours active pour recevoir appels et SMS mais pas pour répondre. La ligne passe automatiquement sur une Mobicarte mais sans changement de carte SIM....je me demande si le problème ne vient pas de là.....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764825 membres inscrits 🧡

2206 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne