Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Pas de MMS ni en émission ni en réception

Geomania
contributeur occasionnel
2 121  

Pas de MMS ni en émission ni en réception

Bonjour, 

Comme l'indique le titre je ne peux ni expédier ni recevoir de mms, voici la chronologie des événements. J'ai pris un forfait orange "Open Play 30 GO" depuis début juillet, lorsque j'ai inséré ma carte SIM recu par courrier, surprise aucun petit symbole indiquant que les données mobiles sont actives. Du coup je cherche un peu sur internet et je vois qu'il faut créer des APN (quand meme bizarre que ca ne soit pas fait automatiquement, enfin ....) ce que je fais donc, et là j'arrive enfin a obtenir le petit symbole des données mobiles, donc pour internet c'est réglé. Sauf que toujours impossible de faire des MMS. 

J'appelle donc le service client, qui me demande de créer un nouvel APN "orange mms", ce que nous faisons ensemble, mais toujours rien aprés multiple redémarrage de mon portable. La personne de chez orange paraissait bien dépourvu et me dit donc qu'elle transmettait a un expert et que l'on allez me rappeler dans les 48H, sauf que bien sur vous vous doutez de la suite .... personne ne rappelle. J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps avec cette personne. Alors si on pouvez m'aider ou faire appeler un technicien de niveau 2 pour trouver une solution car cela fait maintenant presque 1 mois que je suis chez orange et toujours pas de mms.

Merci pour votre aide.

Solutions approuvées
Geomania
contributeur occasionnel
2 033  

Re: Pas de MMS ni en émission ni en réception

Bon le service commercial n'ayant toujours pas rappeler et n'ayant pas beaucoup plus d'infos sur ce forum, j'ai pris la décision d'aller directement en boutique orange pour tenter de trouver une solution. Aprés un essai la responsable de la boutique m'a simplement dis que cela provenait de mon téléphone et qu'il ne serait donc pas possible sans changer de téléphone d'avoir des mms.

J'ai cru réver, un téléphone à plus de 800€ qui ne peut recevoir des mms, un grand manque de compétence, ou alors elle voulait me vendre un téléphone. Heureusement je suis parti en ayant l'intention d'appeler le service support de la marque de mon téléphone soit HTC, qui a pris le temps avec moi pendant plus d'une heure à modifier les paramétres de mes APN, et enfin ca marche. Malgrés que ca ne soit pas grâce ni au service client orange (qui devait me rappeler et qui ne l'a pas fait), ni en boutique (qui prétendait que ca venait de mon téléphone) et ni sur ce forum d'orange que j'ai trouvé la solution, je vais partager quand même la solution à mon problème, et voici comment sont régler mes paramétres APN:

APN internet:

Nom: orange.internet

APN: orange.fr

MMSC: http://mms.orange.fr

Proxy MMS: 192.168.10.200

Port MMS: 80

MCC: 208

MNC: 01

APN MMS:

Nom: orange mms

APN: orange.acte

MMSC: htpp://mms.orange.fr

Port MMS: 8080

Type d'APN: mms

Tous les autres infos qui ne sont pas notés sont a laisser par défaut.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
2 096  

@Geomania Bonsoir :-) le service client vous a t'il fait mettre c'est APN ? 

L'APN MMS vous permet d’émettre et de recevoir vos MMS sur votre mobile.

Par défaut, votre mobile Orange (vendu en coffret) possède un profil MMS pré-configuré. En cas de dysfonctionnement, vous pouvez créer un nouveau profil et vérifier l'envoi et la réception MMS :

• Allez dans Réglages ou Paramètres.
  • Sélectionnez Réseaux mobiles
  • Cliquez sur Noms des points d'accès.
  • Créez un nouvel APN avec les paramètres MMS suivants :
    • Nom : Orange MMS
    • APN : orange.acte
    • Nom d'utilisateur : orange
    • Mot de passe : orange
    • MMSC : http://mms.orange.fr
    • Proxy MMS : 192.168.10.200
    • Port MMS : 8080
    • MCC : 208
    • MNC : 01
    • Type d'APN : mms
    • Protocole APN en itinérance : IPv4
  • Une fois les paramètres saisis, enregistrez votre nouveau profil MMS.

Votre mobile est prêt à envoyer et recevoir des MMS.

Remarque : selon la marque et le modèle de votre mobile, la manipulation peut différé et il est aussi possible que l'ajout d'un nouvel APN soit impossible.

Cordialement, Jonathan
Geomania
contributeur occasionnel
2 074  

Alors au départ, j'ai crée l'APN pour internet moi même qui s'appelle orange world. Mais aprés avoir eu le service client nous avons refait les deux APN ensemble pour être sur.

J'ai vérifié mon APN pour les mms avec les données que vous m'avez fournies dans votre post, et tout correspond bien, sauf le "Protocole APN en itinérance : IPv4" qui n'apparait pas dans ma création d'APN, tout le reste étant bon ca ne fonctionne donc toujours pas.

J'ai aussi entendu dire qu'une réinitialisation de la carte sim pouvait être efficace, je ne sais pas ce que vous en dites ?

Geomania
contributeur occasionnel
2 034  

Bon le service commercial n'ayant toujours pas rappeler et n'ayant pas beaucoup plus d'infos sur ce forum, j'ai pris la décision d'aller directement en boutique orange pour tenter de trouver une solution. Aprés un essai la responsable de la boutique m'a simplement dis que cela provenait de mon téléphone et qu'il ne serait donc pas possible sans changer de téléphone d'avoir des mms.

J'ai cru réver, un téléphone à plus de 800€ qui ne peut recevoir des mms, un grand manque de compétence, ou alors elle voulait me vendre un téléphone. Heureusement je suis parti en ayant l'intention d'appeler le service support de la marque de mon téléphone soit HTC, qui a pris le temps avec moi pendant plus d'une heure à modifier les paramétres de mes APN, et enfin ca marche. Malgrés que ca ne soit pas grâce ni au service client orange (qui devait me rappeler et qui ne l'a pas fait), ni en boutique (qui prétendait que ca venait de mon téléphone) et ni sur ce forum d'orange que j'ai trouvé la solution, je vais partager quand même la solution à mon problème, et voici comment sont régler mes paramétres APN:

APN internet:

Nom: orange.internet

APN: orange.fr

MMSC: http://mms.orange.fr

Port MMS: 80

APN MMS:

Nom: orange mms

APN: orange.acte

MMSC: htpp://mms.orange.fr

Port MMS: 8080

Type d'APN: mms

Tous les autres infos qui ne sont pas notés sont a laisser par défaut.

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 029  

Salut à vous

@Geomania

Paramètres de base .

Internet

----------------------
Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : Non défini (par défaut) ou 192.168.10.100
Port : Non défini (par défaut) ou 8080
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini (par défaut)
MMSC : Non défini (par défaut)
Proxy MMS : Non défini (par défaut)
Port MMS : Non défini (par défaut)
MCC : 208 (par défaut)
MNC : 01
Type d'authentification : Non défini
Type d'APN : default,supl
Protocole de l'APN : IPv4
Activer/Désactiver l'APN : la case doit être cochée (APN activé)
Réseau : Non spécifié
Type MVNO : Aucun
Valeur MVNO : Non défini

APN : orange.acte
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini
MMSC : http://mms.orange.fr/
Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d' Non défini
Type d'APN : mms
Protocole de l'APN : IPv4
Protocole APN en itinérance : IPv4
Activer/Désactiver l'APN : la case doit être cochée (APN activé)
Réseau : Non spécifié
Type MVNO : Aucun

Maxou9
star
star
2 008  

Bonjour @Geomania

Tout cela est bien jolie mais en faite c'est le travail de sim.

Si les bon apn ne sont pas sur la sim c'est mort une mise a jouur de la sim suffit encore faut il que on veuille bien y mettre le nez....

0384pseudo
contributeur
1 692  

Vu l'opérateur, pas étonnant ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767497 membres inscrits 🧡

2652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne