Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Pas de connection internet à l'étranger

Louis5429
contributeur occasionnel
886  

Pas de connection internet à l'étranger

Bonjour,

je viens d'aller en Espagne et surprise désagréable lorsque j'ai voulu faire une recherche avec mon smartphone (Mi 9T Pro) sur internet j'ai eu des  indications du style: pas de connection internet et données mobiles pas activées.

Jusqu'à présent je n'avais jamais eu ce problème en voyageant à l'étranger avec ce smartphone.

J'ai vérifié et pourtant les données en itinérances étaient bien activées. J'ai éteints puis rallumé mon smartphone et vérifié que l'itinérance était bien activée mais toujours pas de connection.

En ce qui concerne les réseaux  je ne vois aucun réseau mobile apparaitre hormis des réseaux privés.

En repassant la frontière pour revenir en France tout est redevenu normal.

Comment corriger ce problème car je dois retourner en Espagne prochainement et j'ai absolument besoin de mon téléphone.

Merci.

Solutions approuvées
Louis5429
contributeur occasionnel
815  

Re: Pas de connection internet à l'étranger

Bonjour Johann,

Merci de ton aide.

je n'avais aucun réseau comme tu m'as indiqué.

je viens d'appeler orange et le conseiller m'a dit après des vérifications que le roaming n'était pas activé dans mon forfait et qu'il procédait à l'activation en me disant que je devais par la suite aller dans mon espace client dans environ une heure pour activer la communication depuis l'étranger.

bien cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
838  

Salut @Louis5429 

Tu avais fait un essai avec un autre réseau ?

Tu auras le choix entre   Orange ES / Telefonica Moviles Espagne Movistar /

Vodafone Espagne    et Yoigo

Louis5429
contributeur occasionnel
816  

Bonjour Johann,

Merci de ton aide.

je n'avais aucun réseau comme tu m'as indiqué.

je viens d'appeler orange et le conseiller m'a dit après des vérifications que le roaming n'était pas activé dans mon forfait et qu'il procédait à l'activation en me disant que je devais par la suite aller dans mon espace client dans environ une heure pour activer la communication depuis l'étranger.

bien cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779443 membres inscrits 🧡

2218 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne