Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Pas de connexion à la 4G - Samsung Galaxy S9

UtilisatriceFlo
contributeur occasionnel
30 530  

Pas de connexion à la 4G - Samsung Galaxy S9

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition ce week-end du Galaxy S9. L'équipe technique étant intégralement absente au moment de la remise du portable en boutique, j'ai dû faire la mise en route et les installations chez moi toute seule.

 

Je me rends compte ce matin que je n'ai aucun accès à la 4G et je ne sais pas pourquoi...

Dans mes paramètres, la 4G est bien activée (en connexion automatique), les données mobiles également mais rien à faire, je ne me connecte jamais au réseau.

 

J'ai un abonnement 40 Go qui a été modifié lors de l'achat de mon téléphone (d'un abonnement Open Go 10 Go vers un abo 40 Go). La commande et sa mise en place semblent s'être bien déroulés... Le problème peut-il venir de là ?

Je ne vois pas ce qui cloche et le modèle étant très récent, difficile de trouver des infos sur Internet, à commencer par le site d'Orange...

 

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée

 

15 RÉPONSES 15
johann
#TopMembre
#TopMembre
30 524  

Re: Pas de connexion à la 4G - Samsung Galaxy S9

Salut @UtilisatriceFlo

 

Tu as choisi le mode 4 G depuis les paramètres ,

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

UtilisatriceFlo
contributeur occasionnel
30 504  

Re: Pas de connexion à la 4G - Samsung Galaxy S9

En réalité, je n'ai rien fait de particulier. C'est en me rendant compte que la 4G ne s'activait pas que je suis allée voir du côté des paramètres du mobile et que j'ai constaté qu'elle était bien sélectionnée en connexion automatique. Donc pas de problème normalement... :/

melet39
#TopMembre
#TopMembre
30 503  

Re: Pas de connexion à la 4G - Samsung Galaxy S9

bonjour @UtilisatriceFlo

 

tu as bien suivi

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

si le problème est présent dans une zone couverte en 4G ,c'est peut etre du à ton changement d'offre pour avoir plus de renseignement et éventuellement solutionner

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
UtilisatriceFlo
contributeur occasionnel
30 466  

Re: Pas de connexion à la 4G - Samsung Galaxy S9

Bonsoir,

 

La zone est bien couverte par la 4G. Le problème est ailleurs, on dirait que ma carte SIM n'est pas activée (message d'erreur en pop up "carte SIM non configurée" qui n'apparaissait pas ce matin).
Quand je vais dans mon gestionnaire de carte SIM, j'ai :

"Mon Nom

Orange F

Inconnu"

 

Quand je clique sur tout ça, c'est écrit que la carte est activée. 

 

J'ai retrouvé sur le forum des message de plusieurs autres utilisateurs rencontrant plus ou moins le même problème que moi.
J'essaye d'activer la carte dans mon espace client et bien sûr "Le service est actuellement indisponible"

Mais juste en dessous, il est pourtant écrit "L'activation en ligne est disponible tous les jours de 8h00 à 22h00."

Il n'est que 20h30 non ? Le problème viendrait-il encore de moi ??

C'est pénible...

 

PS : quelques infos complémentaires.
Orange m'a prêté un téléphone le temps de recevoir mon nouveau. Dans mon espace client, c'est ce dernier qui est rattaché à mon compte. Lorsque j'essaye de changer, le Galaxy S9 ne figure pas dans la liste. Donc j'ai laissé tel quel.
Merci d'avance pour vos retours...

 

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
30 445  

Re: Pas de connexion à la 4G - Samsung Galaxy S9

Salut @UtilisatriceFlo

 

Si tu causes de l'image du mobile qui figure dans l'espace

client, cela se faut automatiquement  après quelques jours/ semaines

ou après renouvellement mensuel de ton crédit .

 

En ce qui concerne l'activation de la sim , pour voir si elle est activée

et si tu en as la possibilté, essai la dans un autre mobile .

 

Sinon, et chose que tu peux faire, dès 8h après ouverture

de la page, tu as la possibilité de prendre contact par eChat

via la vignette jaune en bas de page .

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...

 

Pour avoir accès au service eChat, il se pourrait qu'il faut

que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur ,
si installer

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

UtilisatriceFlo
contributeur occasionnel
30 397  

Re: Pas de connexion à la 4G - Samsung Galaxy S9

Bonjour,

 

Je suis allée en boutique hier. Soit disant, il y avait un problème avec ma carte SIM. Le vendeur m'a donc redonné une nouvelle carte. Désormais je reçois bien les SMS et les appels. Mais je n'ai toujours pas cette foutue 4G. L'icône n'apparait pas à côté du picto des barres de connexion à Internet (qui sont elles, toujours pleines), en haut du téléphone.

 

Je n'ai pas accès au chat sur mon ordinateur au travail et je ne peux pas modifier les conditions d'accès car tout est bloqué sur nos PC. 

Et lorsque je demande à me faire rappeler pour bénéficier de l'assistance en cliquant sur le bouton associé => 404 Not found.

 

Il n'y a vraiment personne qui aurait un début de réponse à mon problème ? Je ne sais plus quoi faire franchement.

johann
#TopMembre
#TopMembre
30 391  

Re: Pas de connexion à la 4G - Samsung Galaxy S9

Salut @UtilisatriceFlo

 

Attendre le passage et prise en charge par un conseiller,

et entre temps passe par la 3G .

Il suffit éventuellement d'une mise à jour de la ligne .

 

D'ailleurs il y a des autres problèmes signalés .

https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Galaxy-s9-carte-sim-Orange-F-inconnu/m-p/1523702...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

UtilisatriceFlo
contributeur occasionnel
30 350  

Re: Pas de connexion à la 4G - Samsung Galaxy S9

Ils sont sensés parcourir régulièrement les sujets les cyber conseillers ? 

Ma discussion est ouverte depuis 3 jours...

johann
#TopMembre
#TopMembre
30 340  

Re: Pas de connexion à la 4G - Samsung Galaxy S9

@UtilisatriceFlo

 

Post une fois sur twitter, la prise en charge est de temps

à autres plus rapide qu'ici .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne