- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Pas de réception de mails en Internet mobile
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de réception de mails en Internet mobile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de réception de mails en Internet mobile
Bonjour à tous,
Passé début septembre d'un forfait Open Start à un forfait Open Zen 1 G.O. ( forfait Origami Zen pour l'internet mobile ), je ne peux plus recevoir de mails sur mes 2 comptes Orange en Internet mobile sur mon Iphone alors que tout fonctionne très bien en Wifi. Je reçois le message suivant "Le serveur de messagerie imap.orange.fr ne répond pas. Vérifiez l'exactitude des informations de compte saisies dans les réglages de Mail".
Les paramètres n'ont pas été changés. Ils fonctionnaient en Internet mobile avec mon précédent forfait Open Start, ils fonctionnent toujours en Wifi. Par ailleurs, sur mon Ipad ( Wifi seulement ), ils sont identiques et fonctionnent très bien aussi.
Par ailleurs, mon compte mail La Poste fonctionne très bien en Internet mobile sur l'Iphone ( le serveur est configuré en POP ). J'ai voulu modifier la configuration du serveur Orange ( passer d'Imap en POP ) mais c'est semble-t-il impossible.
Pourquoi donc ce blocage? Qui peut m'aider? Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de réception de mails en Internet mobile
Salut
Dans l'attente d'autres intervenants, voir cette documentation,
de même, après ouverture de la page, tu as la possibilité
pour prendre contact par e-chat, avec un conseiller
Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.1Vera Il y a moins bien mais c'est plus cher .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de réception de mails en Internet mobile
Merci pour la réponse mais la solution ne se trouve pas dans la page.
En fait, après recherches, il apparait qu'il faut supprimer les comptes qui ne fonctionnent pas et les recréer dans l'Iphone ( ou l'Ipad ) en forçant la création d'un compte Pop. Pour ce faire, il faut entrer un mot de passe incorrect lors de la création du compte, ce qui conduit à un mesage d'erreur et à une autre page de configuration où on peut modifier les paramètres et créer un compte Pop.
La solution n'avait rien d'évident!
Je viens de le faire et ça marche, mon courrier est relevé quand je suis en connexion 3G.
En espérant que cette solution pourra être utile à d'autres.