Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Pas de réseau de manière intempestive.

lambretta51
contributeur
333  

Pas de réseau de manière intempestive.

Bonjour,

 

Je viens de paramétrer mon nouveau portable, un Xiaomi Redmi Note 10 5G pour être précis. Tout s'est bien passé, sauf qu'hier, toutes les mises à jour et restaurations finies, j'ai voulu appeler avec, ou me faire appeler: Rien, mon fixe passait sur messagerie du portable et je recevais aussitôt le message d'appel sur celui-ci ! 

J'ai remarqué que l'icone du réseau était vide à ce moment, puis après avoir insisté un peu, ça a refonctionné en affichant aléatoirement 1 barre sans le "4G",  le "4G" avec une barre, ou le "4G" sans la barre. Impossible aussi d'aller sur certains sites internet, ça ne charge pas quand l'icone est vide, mal dans les autres cas !

Cet am, idem, quand je m'appelle sur le Xiaomi, j'arrive sur messagerie, je raccroche et aussitôt je reçois l'avis d'appel sur ce dernier, et toujours pas de réseau. En insistant et surtout en décochant la Wifi, ça refonctionne jusqu'à la prochaine fois...

 

Dans les paramètres réseau à la rubrique " nom des points d'accès" , l'APN est  Orange World, et non Orange entreprise, je pense que c'est ok.

J'ai choisi 4G comme réseau préféré et non 5G...

En pratique, quand la wifi est cochée, l'icone de l'antenne tél est vide, en enlevant la wifi je retrouve les cas indiqués plus haut.

 

J'attends un appel d'Orange, j'ai eu parfois, mais bien moins souvent les mêmes soucis avec mon ex Samsung Galaxy S5, mais quasi excluisivement pour aller sur internet.

Par contre, en grimpant à l'étage j'ai 4 barres et 4G sans la wifi, ou bien 4 bertres sans le 4G en cochant la wifi...

 

Depuis j'ai activé les appels en wifi au cas où, et quand je décoche la wifi, j'ai un logo "VO-LTE"  qui s'affiche (?).

 

Merci par avance de me dire si cela vient plutôt du tél ou du réseau, et pourquoi cette différence en montant à l'étage svp ? 

1 RÉPONSE 1
Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
293  

Re : Pas de réseau de manière intempestive.


Bonjour @lambretta51,


Je suis désolé pour ce désagrément et pour la gêne occasionnée.

Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous: vos nom, prénom, N° de mobile et votre adresse postale?


Thierry-G



Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755783 membres inscrits 🧡

2150 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne