- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Pas de réseau hors de France
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de réseau hors de France
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de réseau hors de France
Bonsoir à tous!
Je me permets de solliciter votre aide, car je rencontre un problème avec l'abonnement mobile souscrit pour mon épouse: il s'agit d'un forfait mini 5Go à 16,99 euros/mois, pour lequel l'option "communiquer depuis l'étranger" est bien activée.
Or, dès que mon épouse quitte le territoire Français, elle ne bascule pas sur autre réseau, et son smartphone (Samsung Galaxy J3) se met en mode "appels d'urgences uniquement"... En gros, elle ne peut ni appeler, ni recevoir d'appels, ni envoyer, ni recevoir de messages, et encore moins utiliser son data. Bref, son téléphone ne lui sert absolumement à rien, ce qui est plutôt gênant dans la mesure où elle travaille sur la Belgique! Quand elle est sur le réseau français, en revanche, pas le moindre problème.
Je précise que les paramètres "données mobiles", "données en itinérance", et "sélection du réseau automatique" sont bien activées, qu'elle n'est pas en mode "avion", et que la manipulation qui consiste à retirer et remettre batterie et carte SIM ont déjà été effectuées sans résultats...
Bref, j'y perds mon latin!
Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème et de la manière d'y remédier? Car là, en l'état, son gsm ne lui est d'aucune utilité!!!
Merci d'avance et bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de réseau hors de France
Bonjour @vinch77
En sélection automatique de réseau, effectivement, ça devrait être OK.
Pistes à suivre...
- Peut-être essayer une recherche manuelle de réseaux via:
Paramètres/Connexions/Réseaux mobiles/Opérateurs réseaux/Recherche de réseaux (au lieu de auto)
... ça permettra peut-être de vérifier que le smartphone "voit" bien les réseaux belges, et lesquels.
- Est-ce que la carte SIM du contrat concerné a été essayée dans un autre smartphone en Belgique?
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de réseau hors de France
Salut vous deux @vinch77
Même en en sélection automatique cela ne fonctionne
pas toujours .
Voir les réseaux partenaires : https://travel.orange.fr/tarifs-communications-mobile-etranger/couverture-et-services/2-roaming-depu...
et si cela ne fonctionne pas avec l'un d'entre eux
fait un essai avec un autre,
De même que si le mobile se trouve en mode 4G passe en 3G .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de réseau hors de France
Merci pour vos réponses!
La carte SIM n'a pas été testée sur un autre téléphone, mais ce qui est bizarre, c'est qu'au moment de la souscritption du contrat, ça fonctionnait normalement.Ce n'est qu'une semaine plus tard, après être passé à la boutique Orange pour demander de modifier son abonnement qui était "bloqué' pour demander que le hors-forfait soit autorisé, que ça a coincé! Une fausse manipulation de leur part peut-être?
Pourtant, d'après le 3099 que j'ai réussi à joindre hier soir, tout semble ok de leur côté, les bonnes options sont activées!
Je vais essayer de basculer sur l'option 3G pour voir si ça change quelque chose, je vous tiens au courant!
Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de réseau hors de France
Bonjour vous deux
@vinch77a écrit :Bonsoir à tous!
... il s'agit d'un forfait mini 5Go à 16,99 euros/mois, pour lequel l'option "communiquer depuis l'étranger" est bien activée....
Je pense que tu l'as fait mais c'est juste pour vérifier:
- quand tu connectes dans l'espace client sur le contrat du mobile en question, "Forfait mobile en détail", l'option "Depuis l'étranger" doit bien apparaitre comme "activé".
C'est activé par le service commercial...
... ou désactivé ? par la fausse manip que tu évoques.?
Ca prend quelques secondes pour vérifier.
... à suivre...
Bonne journnée
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de réseau hors de France
Bonjour! Oui, l'option "depuis l'étranger" est bien activée.
J'ai tenté de mettre l'option sur réseau 2g/3g au lieu de 3g/4g, mais sans résultat.
La recherche manuelle ne donne rien, il ne détecte aucun autre réseau.
Dès qu'elle quitte le réseau Orange, terminé, son gsm ne capte plus rien!
J'avoue ne rien y comprendre...
J'essayerai demain de switcher la carte SIM avec mon smartphone à moi pour voir si le problème vient de la carte (et donc de l'abonnement) ou bien du smartphone.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de réseau hors de France
Aujourd'hui, sans avoir fait quoi que ce soit, tout refonctionne normalement!
Je suppose que le service technique a dû résoudre le problème de son côté?
Vraiment bizarre tout ça! Bref, le principal c'est que ça marche!!!
Merci aux personnes qui ont répondu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de réseau hors de France
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de réseau hors de France
Bonjour à tous les2 @vinch77 @johann
Heureux aussi que ce soit "retombé en marche" :robotvery-happy:
Et encore une illustration d'une des lois de Murphy:
"La théorie, c’est quand ça ne marche pas, mais qu’on sait pourquoi.
La pratique, c’est quand ça marche, mais qu’on ne sait pas pourquoi.
Quand la théorie rejoint la pratique, ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi."
qui serait inspirée je crois de Albert Einstein
@vinch77 : J'espère que la théorie ne rejoindra pas à nouveau la pratique... ;-)
Cordialement
Daniel35