Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Pas de réseau hors de France

vinch77
contributeur
2 687  

Pas de réseau hors de France

Bonsoir à tous!

 

Je me permets de solliciter votre aide, car je rencontre un problème avec l'abonnement mobile souscrit pour mon épouse: il s'agit d'un forfait mini 5Go à 16,99 euros/mois, pour lequel l'option "communiquer depuis l'étranger" est bien activée.

Or, dès que mon épouse quitte le territoire Français, elle ne bascule pas sur autre réseau, et son smartphone (Samsung Galaxy J3) se met en mode "appels d'urgences uniquement"... En gros, elle ne peut ni appeler, ni recevoir d'appels, ni envoyer, ni recevoir de messages, et encore moins utiliser son data.  Bref, son téléphone ne lui sert absolumement à rien, ce qui est plutôt gênant dans la mesure où elle travaille sur la Belgique! Quand elle est sur le réseau français, en revanche, pas le moindre problème.

Je précise que les paramètres "données mobiles", "données en itinérance", et "sélection du réseau automatique" sont bien activées, qu'elle n'est pas en mode "avion", et que la manipulation qui consiste à retirer et remettre batterie et carte SIM ont déjà été effectuées sans résultats...

Bref, j'y perds mon latin!

Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème et de la manière d'y remédier? Car là, en l'état, son gsm ne lui est d'aucune utilité!!!

Merci d'avance et bonne soirée.

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 671  

Re: Pas de réseau hors de France

Bonjour @vinch77

 

En sélection automatique de réseau, effectivement, ça devrait être OK.

 

Pistes à suivre...

- Peut-être essayer une recherche manuelle de réseaux via:

Paramètres/Connexions/Réseaux mobiles/Opérateurs réseaux/Recherche de réseaux (au lieu de auto)

... ça permettra peut-être de vérifier que le smartphone "voit" bien les réseaux belges, et lesquels.

 

- Est-ce que la carte SIM du contrat concerné a été essayée dans un autre smartphone en Belgique?

 

Cordialement

Daniel35

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 641  

Re: Pas de réseau hors de France

Salut vous deux @vinch77

 

Même en en sélection automatique cela ne fonctionne

pas toujours .

 

Voir les réseaux partenaires : https://travel.orange.fr/tarifs-communications-mobile-etranger/couverture-et-services/2-roaming-depu...

 

et si cela ne fonctionne pas avec l'un d'entre eux

fait un essai avec un autre,

De même que si le mobile se trouve en mode 4G passe en 3G .

 

 

vinch77
contributeur
2 636  

Re: Pas de réseau hors de France

Merci pour vos réponses!

La carte SIM n'a pas été testée sur un autre téléphone, mais ce qui est bizarre, c'est qu'au moment de la souscritption du contrat, ça fonctionnait normalement.Ce n'est qu'une semaine plus tard, après être passé à la boutique Orange pour demander de modifier son abonnement qui était "bloqué' pour demander que le hors-forfait soit autorisé, que ça a coincé! Une fausse manipulation de leur part peut-être?

Pourtant, d'après le 3099 que j'ai réussi à joindre hier soir, tout semble ok de leur côté, les bonnes options sont activées!

Je vais essayer de basculer sur l'option 3G pour voir si ça change quelque chose, je vous tiens au courant!

Merci encore

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 623  

Re: Pas de réseau hors de France

Bonjour vous deux 

@vinch77


@vinch77a écrit :

Bonsoir à tous!

 

... il s'agit d'un forfait mini 5Go à 16,99 euros/mois, pour lequel l'option "communiquer depuis l'étranger" est bien activée....

 


Je pense que tu l'as fait mais c'est juste pour vérifier:

- quand tu connectes dans  l'espace client sur le contrat du mobile en question, "Forfait mobile en détail", l'option "Depuis l'étranger" doit bien apparaitre comme "activé".

C'est activé par le service commercial...

... ou désactivé ? par la fausse manip que tu évoques.?

Ca prend quelques secondes pour vérifier.

 

... à suivre...

 

Bonne journnée

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
vinch77
contributeur
2 606  

Re: Pas de réseau hors de France

Bonjour! Oui, l'option "depuis l'étranger" est bien activée.

J'ai tenté de mettre l'option sur réseau 2g/3g au lieu de 3g/4g, mais sans résultat.

La recherche manuelle ne donne rien, il ne détecte aucun autre réseau.

Dès qu'elle quitte le réseau Orange, terminé, son gsm ne capte plus rien! 

J'avoue ne rien y comprendre...

J'essayerai demain de switcher la carte SIM avec mon smartphone à moi pour voir si le problème vient de la carte (et donc de l'abonnement) ou bien du smartphone.

vinch77
contributeur
2 586  

Re: Pas de réseau hors de France

Aujourd'hui, sans avoir fait quoi que ce soit, tout refonctionne normalement!

Je suppose que le service technique a dû résoudre le problème de son côté?

Vraiment bizarre tout ça! Bref, le principal c'est que ça marche!!!

Merci aux personnes qui ont répondu.

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 571  

Re: Pas de réseau hors de France

Salut @vinch77

 

L'essentiel est que tout baigne .:manwink:

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 556  

Re: Pas de réseau hors de France

Bonjour à tous les2 @vinch77 @johann

 

Heureux aussi que ce soit "retombé en marche" :robotvery-happy:

 

Et encore une illustration d'une des lois de Murphy:

"La théorie, c’est quand ça ne marche pas, mais qu’on sait pourquoi.

La pratique, c’est quand ça marche, mais qu’on ne sait pas pourquoi.

Quand la théorie rejoint la pratique, ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi."

qui serait inspirée je crois de Albert Einstein

 

@vinch77 : J'espère que la théorie ne rejoindra pas à nouveau la pratique... ;-)

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767536 membres inscrits 🧡

3045 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne