Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Pas de réseau mobile à mon domicile...

Petitprince0420
contributeur
4 925  

Pas de réseau mobile à mon domicile...

Bjr, cela fait maintenant 8 mois que nous avons emménagé dans notre nouvel appartement et du point de vue réseau mobile, ce n'est pas le top du tout, car nous n'avons quasiment plus de réseau !
En effet, depuis le mois de Février nous avons quitté la Campagne pour venir s'installer au centre ville, le comble c'est qu'à la Campagne nous avions un très bon réseau à 4G et là où nous sommes maintenant en plein centre ville, nous ne cartons plus rien ou quasiment, ici le réseau est très instable et il nous est impossible de tenir une communication complète depuis nos mobiles et même envoyer ou recevoir des SMS ou MMS c'est mission impossible !!!!
On nous a proposé la Femtocell mais nous nous sommes aperçus que les micros-ondes ondes magnétiques etc. étaient largement plus amplifier dans ce périmètre, y-a-t-il une autre alternative ?
Pouvez-vous m'aider ? nous aider ?
Par avance merci pour votre ou vos réponses.
Cordialement.
Sébastien

Solutions approuvées
Grenadille
star
star
4 902  

Re : Pas de réseau mobile à mon domicile...

Bonjour @Petitprince0420 et @johann

 

En complément de @johann, si c'est la même chose pour ton voisinage : sauf à ce qu'Orange vienne construire une nouvelle antenne relais à côté de ton nouveau domicile, il n'y a pas vraiment de solution si tu es éloigné de l'actuelle antenne.

 

Les solutions alternatives sont :

1- utiliser une FemToCell

2- utiliser les appels WiFi si vous avez des iPhones récents (SE, 6 ou 7)

3- poser un amplificateur de signal mobile (utilise ton moteur de recherche préféré)

3- repérer s'il existe une antenne relais plus plus proche avec un autre opérateur sur une carte


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 908  

Re : Pas de réseau mobile à mon domicile...

Hello @Petitprince0420

 

Dans ton voisinage cela est de même ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Grenadille
star
star
4 903  

Re : Pas de réseau mobile à mon domicile...

Bonjour @Petitprince0420 et @johann

 

En complément de @johann, si c'est la même chose pour ton voisinage : sauf à ce qu'Orange vienne construire une nouvelle antenne relais à côté de ton nouveau domicile, il n'y a pas vraiment de solution si tu es éloigné de l'actuelle antenne.

 

Les solutions alternatives sont :

1- utiliser une FemToCell

2- utiliser les appels WiFi si vous avez des iPhones récents (SE, 6 ou 7)

3- poser un amplificateur de signal mobile (utilise ton moteur de recherche préféré)

3- repérer s'il existe une antenne relais plus plus proche avec un autre opérateur sur une carte


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Petitprince0420
contributeur
4 896  

Re : Pas de réseau mobile à mon domicile...

Salut, à vrai dire je n'ai pas fait le tour dans la Résidence mais c'est une très bonne idée en effet !
Mais je pense sincèrement que ça doit être le cas sinon on ne m'aurait pas proposé de Femtocelle de la part d'Orange sans rien que je ne leur demande, qu'en penses-tu Johan ?
Petitprince0420
contributeur
4 864  

Re : Pas de réseau mobile à mon domicile...

Merci beaucoup pour vos message de soutiens et vos conseils, Johan et Grenadille, j'ai décidé d'installer mon boîtier Femtocelle et d'attendre son activation par les Svce Client Orange que je viens d'avoir au téléphone et je pense que ce sera le mieux.
Encore merci et bonne journée.
Petitprince0420
contributeur
4 860  

Re : Pas de réseau mobile à mon domicile...

@Grenadille et @johann
J'avais oublié de préciser vos Pseudos précédés du arobase @ encore merci
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 842  

Re : Pas de réseau mobile à mon domicile...


@Petitprince0420 a écrit :
@Grenadille et @johann
@J'avais oublié de préciser vos Pseudos précédés du arobase @ encore merci

Hello @Petitprince0420 / @Grenadille

 

Tu as fais un essai en mode 3G pour voir le résultat ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3359 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne