Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Pas de retour de portable par SPB ; Ras le bol total!

Antiochos
contributeur
1 031  

Pas de retour de portable par SPB ; Ras le bol total!

Bonjour,

 

j'ai un très gros problème avec SPB; J'ai envoyé mon mobile en réparation le 18 juillet.... Et depuis rien. J'en suis, je pense à une vingtaine de mails, et autant d'appels à SPB , Orange, Chronopost; Tout ce qu'on me répond c'est qu'une enquête est en cours aurpès de leur prestataire. Le portable est sensé être réparé mais il est mentionné sur le suivi du colis Chonopost "envoi prêt chez l'expéditeur".... depuis le 1er septembre!!!! J'ai contacté Chronopost qui me dit que le statut signifie que le prestataire n'a jamais déposé le colis.... Ou est mon mobile? Personne ne me répond. Cela fait plus de 100 jours qu'il a été envoyé alors qu'on promet un retour sous 10 jours.

 

Là ou je suis le plus en colère c'est l'absence de réponse concrète. On me lance le sempiternel "on relance l'atelier"... Ca commence à faire . Et bien sur en attendant, j'ai un forfait 30 gigas inutilisable car j'ai un mobile qui ne prend pas en charge la 4g.... Donc je le paye pour rien. L'assurance est bien entendue toujours prélevée pour un mobile qu'ils ont égaré eux  même. De qui se moque-ton? Je paye bien entendu les appels vers chronopost ou SPB mais je pense aussi que tout le monde s'en fiche. C'est d'autant plus scandaleux que c'est une erreur de leur part ! 

 

Merci de m'éclairer sur les démarches que je peux entreprendre car je ne sais plus quoi faire. Vu le délai de traitement, j'envisage même de porter plainte.... Peut etre que cela aura le mérite de faire bouger les choses puisqu'on me prend pour un imbécile et on me dit sans cesse qu'on va me rappeler alors que c'est moi qui doit le faire à chaque fois 

8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre
#TopMembre
995  

Re: Pas de retour de portable par SPB ; Ras le bol total!

Salut @Antiochos

 

Rapproche toi d'une association de consommateurs .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Antiochos
contributeur
987  

Re: Pas de retour de portable par SPB ; Ras le bol total!

Merci j'ai envoyé un mail à une de ces associations en espérant que cela fasse bouger les choses mais je trouve cette situation franchement inadmissible. Même s'il s'agit d'un prestataire d'Orange, ce sont quand même eux qui vendent ce produit et le téléphone qui a été égaré.... 100 Jours pour le moment au lieu de 10 et aucune solution ne m'est proposé mais les factures sont bien entendus toujours payées... 

Antiochos
contributeur
943  

Re: Pas de retour de portable par SPB ; Ras le bol total!

Bonjour, j'ai finalement contacté UFC Que choisir pour demander quelle procédure je dois entamer. J'ai rendez vous samedi matin et je leur apporterai tous les mails et contacts que j'ai eu avec SPB. C'est vraiment dommage d'en arriver là. Je ne sais pas si Orange peut faire pression sur leur prestataire mais ce serait, à mon sens la moindre des choses car je ne peux plus utiliser mon forfait à cause de la perte de ce mobile par SPB... Et bien entendu, je n'ai toujours aucune nouvelle. 

jopic
contributeur
861  

Re: Pas de retour de portable par SPB ; Ras le bol total!

Bonjour

Je suis dans le meme cas depuis le neuf joint et je n'ai pas non plus de réponse et ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pu effacer aucune donnée sur mon portable.J4attend une réponse d'orange sinon je vais etre dans l'obligation de déposer une plainte a la gendarmerie et heureusement pour moi je l'avait envoyer en recommandé

Jo GOASDUFF

Christelle1701
contributeur
615  

Re: Pas de retour de portable par SPB ; Ras le bol total!

Bonjour , je rencontre un problème d’importance avec le service Orange. Après avoir sollicité l’assurance pour remplacer la vitre de mon téléphone ce dernier m’a envoyé un téléphone reconditionné qui ne fonctionnait pas. Sur les conseils de ORANGE j’ai renvoyé à nouveau à l’atelier le téléphone. Celui-ci a été réparé est renvoyé au point relais. Je n’ai pas pu récupérer mon téléphone car le confinement de novembre a été annoncé. Le commerçant qui est un fleuriste a fermé la boutique et paraît-il renvoyer le téléphone à son envoyeur.  À ce jour je n’ai que le téléphone de près pour pouvoir communiquer. ORANGE me demande de restituer le téléphone de près alors qu’il ne me restitue pas mon téléphone personnel. Après des heures d’échanges avec ORANGE malheureusement sans suite. Un courrier recommandé que je leur ai adressé classée sans suite, ils viennent de me facturer 350 € de frais pour non restitution du téléphone de près alors qu’ils ne m’ont pas restituer mon téléphone.  Aujourd’hui ORANGE me demande de porter plainte pour vol alors je ne sais même pas si le téléphone a été volé ni dans quelles conditions. Le service client Orange est une catastrophe j’ai passé des heures en ligne avec des conseillers qui me raccrocher au nez. Scandaleux

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
610  

Re: Pas de retour de portable par SPB ; Ras le bol total!

@Christelle1701 Bonjour
Afin de pouvoir consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées, le nom et numéro de SIRET de votre société, ainsi que le numéro de la ligne concernée, s'il vous plait ? Merci de me répondre en message privé.
Orloma


Christelle1701
contributeur
580  

Re: Pas de retour de portable par SPB ; Ras le bol total!

Bonjour je suis un particulier pas de Sirey

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
559  

Re: Pas de retour de portable par SPB ; Ras le bol total!

@Christelle1701 Bonjour

Merci pour cette précision.
Afin que votre demande puisse être prise en charge par les web conseillers dédiés, je redirige celle-ci auprès de notre équipe en charge des demandes clients résidentiels.
Je vous souhaite une agréable journée.
Orloma


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

3029 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne