- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Pb 4G Orange & ASUS Zenfone2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPb 4G Orange & ASUS Zenfone2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pb 4G Orange & ASUS Zenfone2
Bonjour,
J'ai un Asus Zenfone2 (Modèle ZE551ML - n° Z00AD) qui reste bloqué au maximum en H+ malgré un forfait OPEN PLAY 30Go avec mobile (et donc compatible 4G)
J'ai fait changer la carte SIM mais le problème persiste.
J'ai effectué un test croisé avec des cartes SIM Bouygues et SFR. Le Zenfone2 prend bien en compte la 4G avec ces cartes, et ma carte SIM Orange fonctionne bien en 4G sur les autres téléphones (LG, ...)
Je me suis déplacé dans la boutique Orange de Mulhouse afin qu'il me règle le problème, mais après différentes manipulations (paramétrage APN, paramétrage de la carte SIM, ...), et après appel au 3900, il semblerait que ce téléphone ne soit pas "homologué" Orange. Il n'apparait d'ailleurs effectivement pas dans la liste des paramétrages de téléphones (https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-...)
Après avoir consulter le service technique ASUS, il semble que la fréquence Orange soit trop basse pour le Zenfone 2.
En épluchant les fréquences 4G Orange (800 Mhz et 2600 Mhz) et celles du téléphone (https://www.asus.com/fr/Phone/ZenFone_2_ZE551ML/specifications/), il y a l'air d'y avoir effectivement un problème mais j'arrive là aux limites de mes compétences techniques.
Je n'ai pas l'intention de changer de téléphone, ma question est donc simple :
Quelqu'un peut il me trouver la solution pour que je puisse utiliser la 4G Orange sur mon Zenfone2 ou dois-je changer d'opérateur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb 4G Orange & ASUS Zenfone2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb 4G Orange & ASUS Zenfone2
C'est un cadeau. Il a été acheté sur le net.
Je ne sais pas exactement sur quel site.