Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Pb connexion de données

FrancisG
contributeur occasionnel
921  

Pb connexion de données

Bonjour,

 

J'ai un abonnement Open Zen, donc avec de la data sur mon GSM.

Mon GSM est un HTC Desire S, sous OS CyanogenMod v7.

 

Depuis quelques temps, je perds la connexion de données lorsque je lance une application GPS.

Concrètement :

- au démarrage du tel : pas de pb, j'ai bien la connexion de données

- j'active le GPS : j'ai toujours la connexion de données

- j'active une appli utilisant le GPS (Google map, Waze) : je perds la connexion de données. Dans ce cas, si je prends un navigateur pour aller sur le net, je tombe sur une mire Orange qui me propose de d'acheter un accès spécial pour les usages de mon tel en modem, alors que ce n'est pas du tout mon usage, et alors que j'ai déjà un abonnement data. Simultannément, les accès données, par exemple de gmail, sont HS.

 

J'ai vérifié la config APN : elle est conforme à l'aide trouvée sur orange.fr.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 


Solutions approuvées
FrancisG
contributeur occasionnel
851  

Re : Pb connexion de données

Bonsoir,

 

J'ai réinstallé complètement mon OS ce WE. Le pb semble résolu, ce qui tend à confirmer une mauvaise manip de ma part dans la configuration.

 

Si vous le voulez bien, je vais attendre la facture mensuelle (dans quelques jours), et si il n'y a rien d'anormal, je cloturerais le fil de discussion. Dans le cas contraire, je vous contacterais par MP.

 

Merci

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
LucD
ancien webconseiller
ancien webconseiller
859  

Re : Pb connexion de données

Bonjour FrancisG,


Afin de pouvoir vous apporter mon aide, merci de me communiquer par message privé les informations suivantes:


- Votre nom et votre prénom

- Votre adresse postale

- Votre numéro de ligne Orange


LucD


signature.jpg

FrancisG
contributeur occasionnel
852  

Re : Pb connexion de données

Bonsoir,

 

J'ai réinstallé complètement mon OS ce WE. Le pb semble résolu, ce qui tend à confirmer une mauvaise manip de ma part dans la configuration.

 

Si vous le voulez bien, je vais attendre la facture mensuelle (dans quelques jours), et si il n'y a rien d'anormal, je cloturerais le fil de discussion. Dans le cas contraire, je vous contacterais par MP.

 

Merci

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756298 membres inscrits 🧡

1567 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne