- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re: Pb synchronisation Gmail / mail Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPb synchronisation Gmail / mail Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pb synchronisation Gmail / mail Orange
Bonjour.
Récemment, suite à un message d'Orange ayant bloqué mon compte Orange, j'ai dû pour débloquer la situation, créer un nouveau mot de passe.
J'ai réalisé cela depuis mon téléphone portable. Je reçois bien mes messages Orange, mais depuis ce changement de mot de passe, mes messages Orange ne se synchronisent plus avec mon adresse Gmail. Pour que la synchronisation se fasse (bien qu'elle soit bien activée), Gmail me demande sans arrêt de saisir mes identifiants orange (adresse mail et mot de passe). Or, lorsque je les saisis la réponse est "nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect". Que puis je faire pour régler ce problème ??
Merci de me conseiller si vous pouvez.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb synchronisation Gmail / mail Orange
Bonjour @Memie1,
Je serais ravie de vous apporter mon aide 🙂!
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
J'attends votre retour et vous souhaite une bonne journée.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb synchronisation Gmail / mail Orange
Bonjour @Memie1
Je vous remercie pour ces précisions communiquées en message privé.
Il manque une dernière étape pour que vous puissiez accéder à vos mails : vous devez activer les accès POP/IMAP.
Je vous laisse faire la manipulation et me faire un retour ensuite.
Bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb synchronisation Gmail / mail Orange
Bonjour.
J'ai bien fait la manipulation pour activer POP ou IMAP. Le problème est que je n'arrive pas à valider (apparemment cela avait été desactivé) Message d'erreur affiché "par mesure de sécurité se connecter à la livebox pour activer l'accès via POP ou IMAP.
J'ai passé pratiquement 2 heures cet après midi avec l'assistance orange. Impossible de valider le changement.
Quand je rentre dans la livebox, je ne vois pas comment activer l'accès.
Je vais continuer à chercher.
Merci quand même pour votre piste.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb synchronisation Gmail / mail Orange
Bonjour @Memie1,
Merci pour votre retour.
Avez-vous tenté de vous connecter au réseau wifi de votre Livebox lorsque vous avez reçu ce message de sécurité ?
Effectivement, de mon côté, je viens de vérifier l'accès à POP/IMAP est toujours désactivé.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb synchronisation Gmail / mail Orange
Bonjour @Memie1,
Si vous avez toujours besoin de notre accompagnement, n'hésitez pas à revenir vers nous.
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb synchronisation Gmail / mail Orange
Bonjour Nadia.
Merci pour ces conseils. Hélas j'essaie désespéremment de me connecter au réseau wifi de ma livebox. Apparemment le wifi est bien activé puis mon ordinateur fonctionne bien en wifi. Mais je n'arrive pas à trouver où je peux activer l'accès à POP / IMAP.
Sur l'application My livebox, je ne vois rien relatif à ces accès POP / IMAP.
Comment procèder pour se connecter au réseau wifi de ma livebox ???
Désolée de vous déranger mais j'espère arriver à débloquer cette situation.
Cordialement. Bonne fin de journée.
Arlette
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb synchronisation Gmail / mail Orange
@Memie1,
Pour accéder à ce type de paramétrage (POP / IMAP), vous devez être connecté à la Livebox qui est associée au mail que vous souhaitez gérer. Afin d'y voir plus clair, je vous invite à nous communiquer vos coordonnées en message privé :
Je vous remercie et attends votre retour.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb synchronisation Gmail / mail Orange
Bonjour @Memie1,
Nous n'avons pas eu votre retour.
Nous restons à votre disposition, n'hésitez pas.
Bonne fin de journée à vous.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !