Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Perte de données

AdrienBar
contributeur
1 028  

Perte de données

Bonjour, mon téléphone m'a lâché du jour au lendemain, et j'ai donc envisagé de le changer mais j'ai donc perdu toutes mes données mes contacts et photos, je voudrais les récupérer sachant que le téléphone est HS qu'il ne charge plus, qu'il n'est pas détecté en USB et qu'il est impossible d'allumer, mais aussi que je n'ai aucune synchronisation sur ma carte sim et que je n'ai pas de carte sd. Merci d'avance pour vos réponses. PS: c'est urgent

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
968  

Re: Perte de données

Bonjour @AdrienBar

En complément de la réponse de @Mina8,

Si tu n'as fait aucune sauvegarde ni export des données de ton smartphone avant le crash, tu as tout perdu s'il est complètement HS.
Ta seule chance est que tu aies un compte gmail (sous Android) ou équivalent sous iPhone, avec synchro des tes données déclarées sous ce compte (contacts, mails, agenda, photos, WhatsApp...etc) dans ton smartphone.
Tu te réidentifies avec le même compte dans ton nouveau smartphone et tout va "redescendre".
Sans ce compte et sans sauvegardes... C'est sans espoir. Si de plus il n'y a "rien" dans la SIM... :-(
Penses-y à l'avenir.

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Mina8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
935  

Re: Perte de données

Navré pour vous. Il y avait peu d option effectivement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Mina8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 011  

Re: Perte de données

Je ne vois pas trop comment vous pourrez à moins d avoir synchroniser vos donner sur votre compte Android ou en mettant votre puce sur votre nouveau téléphone en espérant qu'un maximum de donner y soient enregistrés. Avez vous la possibilité de changer votre batterie dommage que vous ne donniez pas plus de détail sur votre tel.
AdrienBar
contributeur
987  

Re: Perte de données

J'ai fait le choix de changer de téléphone et donc d'effectuer aucune réparations j'ai donc tout perdu ?
Mina8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
981  

Re: Perte de données

Je vois difficilement comment tout récupérer si rien ne fonctionne. Vous ne pouvez récupérer les données sur la carte sim ?
AdrienBar
contributeur
971  

Re: Perte de données

Le problème est la, a la limite les photos vidéos etc .. sont pas un problème, mes contacts et messages le sont, ma carte sim n'a rien enregistrée j'ai donc plus rien
Daniel35
Orange Star
Orange Star
969  

Re: Perte de données

Bonjour @AdrienBar

En complément de la réponse de @Mina8,

Si tu n'as fait aucune sauvegarde ni export des données de ton smartphone avant le crash, tu as tout perdu s'il est complètement HS.
Ta seule chance est que tu aies un compte gmail (sous Android) ou équivalent sous iPhone, avec synchro des tes données déclarées sous ce compte (contacts, mails, agenda, photos, WhatsApp...etc) dans ton smartphone.
Tu te réidentifies avec le même compte dans ton nouveau smartphone et tout va "redescendre".
Sans ce compte et sans sauvegardes... C'est sans espoir. Si de plus il n'y a "rien" dans la SIM... :-(
Penses-y à l'avenir.

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
AdrienBar
contributeur
943  

Re: Perte de données

C'est ce que j'ai fait et malheureusement il n'y a plus rien, Merci quand-même pour vos réponses !
Mina8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
936  

Re: Perte de données

Navré pour vous. Il y avait peu d option effectivement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2449 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne