Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Perte de photos sur ma carte sd

Krakette
contributeur occasionnel
1 845  

Perte de photos sur ma carte sd

Bonjour j'ai une carte sd 8go dans mon temps Samsung j3. Ce matin j'ai reçu un SMS m'indiquant que ma carte sd était vide et que je pouvais j'ai retirer. Quand je clique sur ce message cela ouvre une fenêtre m'indiquant que si je formate je persiste tout j'ai dc annulé. Le souci est que je n'arrive pas à récupérer mes photos. J'ai mis la carte dans ordinateur lequel ne veut pas détecter ma carte sd. Au secours ! !!!
13 RÉPONSES 13
Jacky95
super star
super star
1 839  

Re: Perte de photos sur ma carte sd

Bonjour, 

 

Vous avez du recevoir un SMS malfaisant,  il faut toujours se méfier de ce genre de message. Il vaut les effacer immédiatement,  il n'y a aucunes raisons de recevoir ce genre de SMS cela voudrait dire que l'on surveille votre smartphone.

Je pense que votre carte sd a été effacée même le formatage a été perdu. 

 

Si vous remettez votre carte sd dans votre smartphone et que vous le connectez à votre PC, que voyez vous sur votre carte ?

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Maxou9
star
star
1 818  

Re: Perte de photos sur ma carte sd

Bonjour @Krakette

Tu as reçu un SMS ou une notification ?

Quelle sont les caractéristiques de ta carte Sd exactement ?
Krakette
contributeur occasionnel
1 779  

Re: Perte de photos sur ma carte sd

Une micro carte sd normale 8go
Krakette
contributeur occasionnel
1 777  

Re: Perte de photos sur ma carte sd

Oui c'était une notification mon portable était resté allumété et en charge j'ai entendu vibrer également en regardant mon tel j'avais ce message et quand je clique dessus cela m'ouvre une fenêtre qui me dit que si je formate je perds tout 😢
Maxou9
star
star
1 765  

Re: Perte de photos sur ma carte sd

@Krakette

Depuis les paramètres du mobile tu vas dans stockage tu fais demonter la Sd puis un instant après tu fais monter la Sd.
Tu regardes si elle edt accessible depuis l'explorateur de fichiers.

Sur ton mobile il te faut une carte SD de qualité a la norme SDXC UHS 1 U1.
Krakette
contributeur occasionnel
1 761  

Re: Perte de photos sur ma carte sd

Je suis aller dans paramètres puis stockage ensuite je n'ai que "monter la carte sd" et pourtant ma carte est correctement insérée dans mon tel dc ?
Quand je vais dans la galerie je n'ai plus qu'une seule photo .
Par contre waze, Google traduction et d'autres applications ont disparu et à la place j'ai des espèces de grosses têtes vertes. Qd je clique sur l'une d'elles cela m'indique : application non
Installée
Maxou9
star
star
1 752  

Re: Perte de photos sur ma carte sd

@Krakette

Bin appuis sur monter la SD.
Suffit pas de mettre physiquement la Sd faut également la monter de manière logiciel.
Idem avant de sortir une Sd faut la faire demonter de manière logiciel.
La retirer a la hussarde c'est le meilleur moyen de la flinguer...

De même je suis pratiquement certains que ta carte 8Go n'as pas les performances nécessaire pour être utilisée dans ton J 3..
Krakette
contributeur occasionnel
1 746  

Re: Perte de photos sur ma carte sd

Bon j'essaie 😉 c'est parti je te tiens au courant
( la carte sd je l'ai depuis 2 ans c'est la première fois que cela m'arrive ) mais heureusement veux bien te croire je n'y connais rien 😉. Allez c'est parti ou alors j'attends demain je vais dans un délai boutique orange non ? Tu me conseilles quoi j'attends ou je fais "monter sd" ( mes photos c'était tout.... Je suis super dèg)?
Krakette
contributeur occasionnel
1 743  

Re: Perte de photos sur ma carte sd

Bon ben j'ai fait ça me dit carte sd vide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754838 membres inscrits 🧡

2554 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne