Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Perte et données smarphone

Domido24
contributeur occasionnel
259  

Perte et données smarphone

Bonjour en décembre 2023 j'ai perdu mon Samsung j4 je suis allé chez Orange qui a fait opposition à ma carte SIM point et j'ai acheté un autre téléphone. Dimanche dernier dans mes photos je découvre des photos que je n'avais pas faites, ces photos semblait venir de l'étranger en tapant sur Google pourquoi je trouve des photos dans mes images que je n'ai pas faite et j'ai trouvé un lien qui m'a amené à tous les appareils que je possède ce téléphone que j'ai perdu ma tablette et le téléphone actuel. En dessous j'avais la possibilité de cliquer sur géolocaliser un des appareils donc je clique sur le Samsung et je vois qu'il est en Roumanie. Cela veut dire que la personne qui l'a trouvé ou volé habite en Roumanie et qu'elle a accès à tout ce qu'il y a sur mon téléphone pourquoi orange ne prévient pas de supprimer les données je découvre ça 9 mois après comment je dois faire je suis un peu inquiète parce que j'ai des photos de mes petites filles qui sont des ados dessus et je veux pas qu'on les voit surtout qu'elles se mettent pas sur Internet. Il y a aussi tout mes documents personnels et tout. 

4 RÉPONSES 4
chantoine
star
star
242  

Re: Perte et données smarphone

Bonjour,

Sur votre ancien mobile, vous n'aviez donc aucun mécanisme de protection à l'allumage (ou au rallumage de l'écran), comme un code numérique, les empreintes (peut-être pas dispo sur ce vieux modèle), un schéma à tracer à l'écran...

Ce n'est pas de la faute d'Orange.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
215  

Bonjour @Domido24 

N'accusez pas Orange qui n'a rien à voir avec les images contenues dans les mobiles.

Voyez plutôt du coté de Google et de la gestion de votre compte.

Posez la question dans leur forum : https://support.google.com/chrome/community?hl=fr

ou https://about.google/intl/ALL_fr/contact-google/

Domido24
contributeur occasionnel
186  

Bonjour,

Je sais ce n est pas la faute d Orange, simplement je ne savais pas qu on pouvait le localiser avec ma tablette.

J apprends mais bon si on me l'avait dit ça aurait été bien aussi.

Domido24
contributeur occasionnel
159  

Bonsoir,

Je ne l'accuse pas j 'ai dû mal formuler ma phrase simplement ça serait bien d'être informé qu'on peut  geolocaliser son portable lorsqu on le perds. Maintenant je le sais.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772161 membres inscrits 🧡

2962 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne