- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re: Perte réseau internet mobile - Redmi Note 10S
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte réseau internet mobile - Redmi Note 10S
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte réseau internet mobile - Redmi Note 10S
Depuis ce matin (peut-être la mise à jour de mon Xiaomi Redmi Note 10S vers MIUI 12.5.8) impossible d'avoir une connexion internet mobile. Redémarrage, Réinitialisation des paramètres APN, 1h au téléphone avec le 3900, la carte SIM fonctionne dans un autre téléphone, rien n'y fait. Merci SFR car j'ai pu démontrer que leurs APN par défaut fonctionnent sans problème sur ce téléphone (qui n'est donc pas en cause). Escalade avec un rdv dans 7 jours...
J'ai donc résolu le problème seul : effectivement il semble que Orange ne distribue pas les bons APN (alors que ce téléphone est au catalogue orange).
Voici la configuration qui a fonctionné (un peu dérivée de celle donnée ici), j'ai surligné les parties différentes de l'APN par défaut (et j'avoue aussi j'ai retiré le 0 devant le 010 )
2h30 de mon week-end perdu, autant en faire profiter la communauté
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte réseau internet mobile - Redmi Note 10S
Bonjour
Merci pour le partage d'infos.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte réseau internet mobile - Redmi Note 10S
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte réseau internet mobile - Redmi Note 10S
Après quelques jours de fonctionnement, il m'est à nouveau plus possible de me connecter aux données mobiles.
Il semble que je ne sois pas le seul concerné par ce problème.
https://c.mi.com/thread-3771355-1-0.html?sources=1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte réseau internet mobile - Redmi Note 10S
bonjour, moi ca ne marche pas. J'ai amené mon tel en magasin qui m'a dit qu'il n'avez rien.
J'ai essayé avec une carte free et le tel fonctionne.
Mais la meme en mettant tout comme vous ca ne fonctionne pas.
Pouvez vous m'aider? merci d'avance
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte réseau internet mobile - Redmi Note 10S
Bonjour @stefjj
Avez-vous toujours besoin d'aide ou votre problème est résolu?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte réseau internet mobile - Redmi Note 10S
Bonjour,
quelques nouvelles de mon problème : un rdv téléphonique avait été fixé (6 jours de délai encore une fois).
Mon interlocuteur orange a confirmé de nombreux problèmes avec les derniers téléphones Xiaomi, semble-t-il sous android 11. Je n'ai pas aimé cette conversation ou il m'a été expliqué également que le problème venait de mon téléphone car la carte SIM orange marchait dans un autre téléphone (!) et que si j'avais acheté mon téléphone chez Orange (ce qui n'est pas le cas)... et bien il marcherait mieux !
Bref, néanmoins efficace car une nouvelle config APN m'a été communiquée et miracle cela a fonctionné. Je trouve qu'Orange manque de transparence. Impossible de comprendre pourquoi les config APN par défaut ne fonctionnent pas (j'ai fait des essais quasiment tous les jours pendant 10 jours sans succès) - puis magiquement tombent en marche en ressaisissant une nouvelle config APN. On pourrait penser qu'une intervention faite sur le réseau aide... Donc mon conseil serait d'appeler le 3900.
La config APN qui m'a été donné est très proche de la config par défaut. Juste authent à aucune et types d'APN tapé à la main dès la première saisie (default,supl,mms,xcap,dun) alors que ce champ se peuplait tout seul après l'après l'avoir laissé vide lors d'un premier dépannage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte réseau internet mobile - Redmi Note 10S
bonjour
merci pour tout ca marche.
super
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte réseau internet mobile - Redmi Note 10S
Bonjour,
Non c'est bon j'ai mis la configuration de xiaoli et ca marche.
Merci quand meme.
bonne journée
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte réseau internet mobile - Redmi Note 10S
salut, acheté il y a 3h le xiaomi redmi note 10s même problème, impossible d'avoir internet, j'ai testé cette configuration que tu donne, 1er essai echec, 2eme essai good sans redémarrer le tél donc merci vraiment. je ne sais pas si le soucis vient de xiaomi ou orange ou quoi mais ce n'est franchement pas normal, ce n'est pas un tel très haut de gamme mais tout de même enfin bref merci à toi.