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Bonjour je viens de recevoir des messages achat sur playstation pour 166 euro d achat sur ma facture orange alors que je n ai riens acheter je connai même pas se site .quelqu'un peut m aider quel démarche à faire pour être remboursé. Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @loicmi
Je comprends la situation et je suis navré.😔
Les achats multimédias sont des services facturés par des sites tiers, soit ponctuellement, soit par abonnement, et prélevés sur votre facture.
Je vous invite à vous rapprocher de SONY PLAYSTATION pour demander le remboursement de la somme.
Il est possible d’en faire la demande directement auprès du support SONY PLAYSTATION via les coordonnées suivantes :
Téléphone : 01 70 70 07 78 (du lundi au vendredi, de 10h à 19h)
Portail Support Client : https://www.playstation.com/fr-fr/support/contact-us/cont...
J'espère vous avoir apporté les précisions nécessaires. ☺️
N'hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions.
Je reste disponible si besoin. Je vous souhaite une bonne journée. 🌤️
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Piratage Achat playstation
Bonjour @Louloute64140
Je vous suggère de contacter immédiatement le service client et leur expliquer la situation en détail : les montants débités, les dates des transactions et le fait que vous n'ayez pas effectué ces achats.
A coté, voyez avec votre banque pour leur demander un blocage immédiat de votre compte : Pour éviter de nouvelles transactions frauduleuses. Faire pareil avec Orange.
Côté Orange, demandez une investigation pour comprendre l'origine de ces prélèvements.
S'il est confirmé que les achats sont effectivement frauduleux, demandez un remboursement des sommes indûment prélevées.
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Re: Piratage Achat playstation
Bonjour @Louloute64140
Solution du forum :
Le 23/07, j'ai contacté, après avoir dû effectuer la recherche de leurs coordonnées par moi-même, l' assistance de Sony Playstation Network, au 01.70.70.07.78.
Le conseiller qui m'a reçu au téléphone ne pouvait rien pour moi, mais il m'a orienté vers la société qui fait le lien, entre ORANGE et SONY : BOKU.
J'ai donc pris contact,directement BOKU au 09.75.18.02.35 avec cette société,
Le conseiller de chez SONY m'a bien expliqué qu'il faudrait déposer plainte (en présentant la facture où apparaissent les débits frauduleux) à la gendarmerie, ou à la police.
Site Internet BOKU : https://boku.zendesk.com/hc/fr
il y a un lien (en haut, à gauche) => Envoyer une Demande.
Il s'agit d'un formulaire, où il faut renseigner une série d'informations pour expliquer votre situation.
J'ai donc commencé les démarches pour expliquer ce qui s'était passé, et que je souhaitais un remboursement des sommes indûment prélevées.
Suite au dépôt de ma réclamation initiale par le formulaire précédent, il s'en est suivi quelques échanges avec les conseillers de la société BOKU, qui se sont montrés de très bonne foi.
Au bout de plusieurs échanges, nous en sommes arrivés au moment de la demande de remboursement finale, pour laquelle, il a fallut présenter le récépissé de dépôt de plainte.
Au bout du bout, et alors que je continuais à douter que cette démarche aille à son terme, j'ai bien reçu, sous forme de virement, le remboursement attendu.
si j'ai quelques conseils à donner :
- rester patient
- rester courtois dans les échanges avec les différents conseillers (SONY, BOKU)
- Dès que vous recevez votre facture ORANGE (mais je sais que la situation s'est présentée pour d'autres opérateurs, notamment BOUYGUES TÉLÉCOM),
déplacez-vous pour porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat de police dont vous dépendez (la création d'une plainte en ligne, facilite cette démarche).
Précautions :
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Re: Piratage Achat playstation
Bonjour
je me permet de vous répondre car votre message ma beaucoup aider après moi même avoir été escroquer le 19/9/24 par des achats PlayStation via a ma ligne téléphonique, j'ai fais comme vous contacter Sony qui , alors ma donner un numéro de téléphone de BOKU.
la solution pour être rembourser contacter directement BOKU au 09.75.18.02.35 qui m'a été donner par Sony par une personne très aimable et gentil.
Egalement chez BOKU personne très efficace rapide gentil et aimable en dix secondes j'ai été rembourser vraiment très compréhensible
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Re: Piratage Achat playstation
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Re: Piratage Achat playstation
Bonjour,
Je viens de constater le même problème.
De multiples paiements sur le PSN via mon numéro de téléphone et que Orange me facture…
J’ai contacté Orange qui ne peut bien évidemment rien faire. Je m’interroge maintenant sur quoi faire.
Dois-je bloquer le prélèvement de Orange, mais risquer de perdre l’accès et l’usage de mon forfait téléphone (le prélèvement sera effectué d’ici lundi ou mardi prochain, après le weekend) ?
Ou bien me laisser racketter (+200€ de hors forfait pour ces achats PSN) et ensuite essayer d’obtenir un remboursement par Sony ou la société BOKU ?
Merci d’avance.
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Re: Piratage Achat playstation
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Re: Piratage Achat playstation
Deux fois que je les appelle, aucune réponse…
Près de 40 mn hier
30 mn ce matin
Je vois ma place qui avance au fil du répondeur (9e, 8e, 7e etc…) et quand vient mon tour, finalement il n’y a personne et le répondeur me demande de laisser un message.
Ca sent la grosse galère.
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Re: Piratage Achat playstation
Je les ai appelé tout les jours de la semaine la société BOKU et je n’ai jamais eu de réponse de leur part.
J’ai laissé des messages vocaux après les attentes interminables où ils disent rappeler sous deux jours ouvrés : pur mensonge.
Comment vous avez fait pour les contacter ?
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Re: Piratage Achat playstation
J’ai enfin eu un retour de Boku par mail qui m’informe que le remboursement des sommes dérobées m’est accordé, hourra !
Je leur demande tout de même comment va se passer le remboursement car ils n’ont à priori pas mon RIB, ils m’informent que ça passera par Orange.
Dans la foulée, je reçois des SMS d’Orange (29009 et 29010) m’informant que le remboursement des achats. Un SMS par achat, et il est bien question de remboursement, c’est écrit en tout lettres.
Je contacte donc l’assistance Orange pour avoir les détails sur le remboursement à venir, et là les problèmes reviennent : la conseillère me dit tranquillement que ça ne sera pas un remboursement, mais un avoir sur mes prochaines factures… mais quelle honte, Orange ! Et là c’est bien Orange, il n’y a pas une autre entité derrière laquelle se cacher.
J’ai donc obtenu gain de cause pour obtenir le remboursement des sommes qui m’ont été VOLEES, preuves (mails BOKU et SMS ORANGE) à l’appui, et Orange bloque maintenant le remboursement pour un avoir dont je me contrefous.
Forcément, j’insiste et finalement la conseillère m’indique que le remboursement me sera accordé à réception de la prochaine facture.
Ma question pour ceux qui ont été au bout du problème : vous avez réussi à obtenir un remboursement via Orange où on est condamnés à se faire voler par eux aussi ?
Cordialement.
Objet | Auteur | Envoyé | |
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