Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Piratage SMS Mobile Connect et activation automatique

Klemm4
contributeur
3 577  

Piratage SMS Mobile Connect et activation automatique

Bonjour, je viens de recevoir un SMS du 20265 me disant :

"Installation réussie. Finalisez votre inscription à Mobile Connect".

Je supprime ce message et 2 minutes plus tard j'ai une page qui s'ouvre me demandant un code Mobil connect!

Je ferme cette page et elle s'ouvre encore...

Je n'ai jamais activé quoi que ce soit et je ne comprend pas trop. Dans le doute j'ai coupé toute connection avec mon telephone.

Est-ce que orange active tout seul seul mobile connect sans que j'en fasse la demande ou alors quelqu'un essaie de me pirater?

 


Solutions approuvées
Klemm4
contributeur
3 470  

Re: Piratage SMS Mobile Connect et activation automatique

Pas de retentative de mobile connect pour le moment. J'espère que ce n'était qu'un bug ou une tentative raté de piratage. Je ferme donc le sujet

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Kaleigh
star
star
3 539  

Re: Piratage SMS Mobile Connect et activation automatique

Bonjour @Klemm4 

 

Non, Orange n'impose pas Mobile Connect à ses clients.

 

Pour désactiver suivez ce guide :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-d...

Klemm4
contributeur
3 534  

Re: Piratage SMS Mobile Connect et activation automatique

Merci Kaleigh.

Le soucis c'est que je ne l'ai pas activé et je n'ai jamais demandé à l'activer.

Donc je ne peux pas le désactiver (vu qu'il n'est pas activer).

Par contre j'ai bien reçu ce message et mon mobile m'a afficher à deux reprise une page pour mettre mon code (que je n'ai pas) et finaliser l'installation de mobile connect.

 

Bon, pour le moment il me ré-affiche pas cette fenêtre donc... je sais pas trop. Est-ce que d'autres personnes ont eu le même problème?

 

 

Kaleigh
star
star
3 530  

Re: Piratage SMS Mobile Connect et activation automatique

Probablement dû à un appui malencontreux sur le smartphone ou un clic erroné sur internet ...

Klemm4
contributeur
3 524  

Re: Piratage SMS Mobile Connect et activation automatique

Bah non j'étais entrain de faire une sieste et le sms m'a réveillé et je ne me connecte que très rarement sur internet à orange avec mon ordi. La dernière fois doit remonter à au moins une semaine. Puis je n'ai pas d'appli orange, sauf pour ma livebox. Bref, je laisse ce sujet ouvert un petit moment voir si il me redemande mon code ou autre.

Klemm4
contributeur
3 471  

Re: Piratage SMS Mobile Connect et activation automatique

Pas de retentative de mobile connect pour le moment. J'espère que ce n'était qu'un bug ou une tentative raté de piratage. Je ferme donc le sujet

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne